Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vol sur le serveur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:00

Areksar

Admin
Voler dans un appartement c'est autre chose que prendre de l'or qui traine dans la ville. Si en te promenant dans la rue tu trouve de l'or et tu le prends c'est pas du vol mais si tu fais la même chose dans un appartement qui t'appartient pas, alors c'est du vol car l'appartement est un lieu privé qui suppose donc que tous ce qui est dedans l'est également alors que de l'or trainant dans une zone publique est de facto sans proprietaire evident.

En plus, des telles méthodes sont contraires à la jurisprudence francaise car on peut pas condamner quelqu'un pour un crime pour lequel on a incité la personne de le faire.

52 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:02

jtropee44

Squelette
Merci Areksar de ta défense et toron :

L'appartement de b_idouch avait des protection car la porte de l'appartement était private a son nom

53 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:14

Toron

Admin
Areksar a écrit:Voler dans un appartement c'est autre chose que prendre de l'or qui traine dans la ville. Si en te promenant dans la rue tu trouve de l'or et tu le prends c'est pas du vol mais si tu fais la même chose dans un appartement qui t'appartient pas, alors c'est du vol car l'appartement est un lieu privé qui suppose donc que tous ce qui est dedans l'est également alors que de l'or trainant dans une zone publique est de facto sans proprietaire evident.

En plus, des telles méthodes sont contraires à la jurisprudence francaise car on peut pas condamner quelqu'un pour un crime pour lequel on a incité la personne de le faire.

Personne n'a incité jtropee à prendre cet or.
La police française fait très souvent des opérations avec pour appâts de fausses prostituées. Pour autant la police française incite t-elle les clients ?

Ensuite, cet or était dans une parcelle ensablée, où était aussi un four et une table de craft. On ne pouvait donc pas affirmer que cela n'appartenait à personne, et quand bien même cela avait été le cas, une personne moralement honnête ne l'aurait pas volé.

Concernant le private, c'est une maigre protection... Qui ne vaut pas grand chose sauf pour la porte. Il suffisait de passe dans le mur d'à côté, tu le sais bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://elandora.1fr1.net

54 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:17

jtropee44

Squelette
Alors ca toron ce n'est pas sur, je pense que beaucoup de personnes présentes sur le serveur aurait elles aussi été entées et auraient pris cet or et ce terrain n'appartient bien a personne car la table de craft et le four sont la depuis plus d'1 moi (voir beaucoup plus) donc que le terrain soit ensablé ou pas il n'appartenait a personne.

55 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:19

Toron

Admin
Qu'on soit clair, que quiconque ait fait ça, il aurait subi le même sort, donc que les autres membres du serveur soit aussi malintentionnés que toi est une chose, mais ça n'excuse pas le geste.
De toute façon désormais chaque grief trouvera responsable et sanction à la clé.
Si on ne peut vous faire confiance, alors la crainte de la justice devra vous obliger à vous tenir à carreau.
C'est idiot, mais c'est comme ça.

56 Re: vol sur le serveur le Mer 1 Mai - 20:24

Areksar

Admin
Oui, faut renforcer la justice. De toute facon on est entra d'affronter les problèmes typiques de toute communauté minecraft grandissante et au fond c'est un bon signe même s'il faut maintenant commencer à sérieusemenet lutter contre la criminalité.

57 Re: vol sur le serveur le Jeu 2 Mai - 8:54

Eckwan

Admin
Joli coup, Toron.
On a eu tous les deux la même idée ... Cool

58 Re: vol sur le serveur le Dim 5 Mai - 18:54

dragonir

Squelette
je me demande quand meme une chose:johan a voler ok mais moi c 3fois que je me suis fait voler sur des zones worldguarder et personne cherche a savoir qui la fait

59 Re: vol sur le serveur le Dim 5 Mai - 19:36

Eckwan

Admin
Dis moi ce que tu ferais à notre place.

60 Re: vol sur le serveur le Lun 6 Mai - 4:48

Navari

Araignée
Il donnerait corps et âmes pour retrouvé le coupable je pense.

D’ailleurs j'en profite pour dire que mon disque de musique s'est envolé avec ma tête de zombie. What a Face

61 Re: vol sur le serveur le Lun 6 Mai - 4:55

Areksar

Admin
Faut donner les coordones du lieu de vol pour pouvoir enquêter.

62 Re: vol sur le serveur le Lun 6 Mai - 16:52

Navari

Araignée
Bâtiment de la guilde des mercenaires dans le bureau des maîtres de la guilde. Le bureau n'est accéssible que par moi et Lucassa.

Hypothèse:

-Lucassa m'aurait emprunté les dites affaires et a oublié de me les rendre.

-J'ai laissé la porte ouverte et la personne s'est servit dans le coffre au-dessus de mon bureau que j'ai laissé sans protection pendant un temps et a prit le disque dans le Jukebox.

-Je les aient placé dans mon coffre de l'ender et sans savoir les effets de celui-ci qui était d’être en correspondance avec les autre coffres de l'ender. Une personne possédant le même coffre aurait pue se servir aussi.

63 Re: vol sur le serveur le Lun 6 Mai - 17:49

lucassa44

Squelette
oublie la 1er hypothese car je n'ai rien emprunter

64 Re: vol sur le serveur le Lun 6 Mai - 18:53

dragonir

Squelette
la 3e aussi car en effet ils sont en corespondance mais tous n'on pas un contenue comins a tous

65 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 4:21

Navari

Araignée
Il nous reste la 2ème hypothèse donc.

66 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 7:59

lucassa44

Squelette
Navaaa, pourquoi tu n'a pas private le coffre ?

67 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 11:41

Eckwan

Admin
La quatrième hypothèse étant qu'un admin est passé par là. Si cette hypothèse est la bonne, ça veut dire qu'on peut faire confiance à personne.

Je pencherais pour la deuxième hypothèse.

68 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 11:53

Areksar

Admin
Il me semble qu'il y a trois jours je suis passé dans la guilde et il se pourrait que j'ai oublié de fermer la porte ce qui aurait du permettre à quelqu'un d'autre de voler les affaires.

69 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 13:37

Eckwan

Admin
Dans ma quatrième hypothèse, je parlais d'un admin qui serait passé par là et aurait volé les affaires.

Mais, de toute façon, Navaaa, quand tu as vu qu'il te manquait des affaires, la porte était ouverte ?

70 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 17:00

Darkoss

Villageois
Je ne sais plus. Je l'est découvert il y a environ 1 ou 2 semaines parce que je pensais avoir placé les objets dans un autre coffre

71 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 17:11

Toron

Admin
Bien, du coup on à la preuve que Darkoss = Navaaa comme 1 + 1 = 2.
Mais si le coffre était pas private, on peut à priori rien y faire.

72 Re: vol sur le serveur le Mar 7 Mai - 20:48

Eckwan

Admin
Ah ! Sa y est !
On a la preuve irréfutable !

Tu t'étais déjà trahi à plusieurs reprises mais maintenant, on l'a enfin notre confirmation pure et dure !

Et pour ce qui y est du vol, selon moi, à partir du moment où le coffre est pas private, pour moi le propriétaire est aussi à réprimander.

73 Re: vol sur le serveur le Mer 8 Mai - 7:26

Emeric0307

Modérateur
Modérateur
Tu viens de te trahir Surprised

a mon avis , il faut privilégié la 2e hypotèse

74 Re: vol sur le serveur le Mer 8 Mai - 7:49

Areksar

Admin
Bah, il a deux comptes et quoi? Je ne vois rien d'illégal.

75 Re: vol sur le serveur le Mer 8 Mai - 8:05

Eckwan

Admin
Si on se la joue double personnalité, mieux vaut être sûr de soi, pas se trahir, avoir prévu des explications de pourquoi ils se connectent pas en même temps, des mots de passes différents (quitte à se les noter quelque part), et d'autres détails. Sinon ta crédibilité baisse vachement une fois que t'es découvert.

( Je vous entend déjà dire : "Sa sent le vécu, tout ça !" )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant