Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Journal ] L'Elandorian

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 14:47

Eckwan


Admin
L'Elandorian :
En partenariat avec Elandora Studio

Edition du 27 mai 2013

Politique :

Après le retour de Lirel à la présidence Marodianne, l'assemblée, désormais composée de l'ensemble des citoyens a déjà voté trois lois. La première consistant à limiter le nombre d'étages à 3 ( rez-de-chaussée compris ) par bâtiments dans la ville de Nouvel Ecensor. Les édifices publics ne sont pas concernés par cette loi. Cette loi a été approuvée à 67 % des voix, contre 33 % de votes négatifs et aucun vote blanc.
La seconde loi concernait l'expropriation des sujets de l'Empire Rakatas possédant des biens sur le territoire Marodian. Cette loi approuvée à 88 % des voix contre 12 % n'a plus lieue d'être, tout comme la troisième. En effet, l'Empire Rakatas étant dissous les sujets de l'Empire ont pour la plupart rejoins la République ou sont devenu tout simplement neutres. La troisième loi consistait à déclarer les sujets de l'Empire comme "persona non grata" sur le territoire Marodian. Ce projet de loi qui est aussi hors d'actualité était de toute façon refusée à 56 % pour 44 % de votes positifs.

Le président Lirel a fait une réforme complète de l'urbanisme, divisant Nouvel Ecensor en quartiers en assignant une personne à chaque quartier, chargée de s'occuper de l'urbanisme de son quartier. En ce qui concerne la ville de Céloutata, le président a laissé Gostcham s'occuper de cette ville. Le tout est bien entendu supervisé par un ministre, le ministre de la gestion du territoire, qui remplace le ministre de l'urbanisme. Nous n'avons pas encore la connaissance du nombre de quartiers, de leurs noms et des gérants de quartiers.

Urbanisme :

Suite à la création de la SCFE ( Société des Chemins de Fer Elandorians ) les villes de Nouvel Ecensor et Céloutata se sont vues dotées de plus de voies de chemins de fer les reliant. Des voies civiles et commerciales sont en cours de constructions et certains déjà achevées. A la vue de l'état des voies on ne peut que déplorer l'absence de confort, d'esthétisme et de sécurité, les mobs infestant les voies la nuit et parfois le jour. Espérons que la SCFE saura régler ces problèmes qui sont pour le moins gênants.


Voyage de nuit déconseillé.


Un problème récurrent dans les villes est l'éclairage. Depuis la décision des Ô Grands Admins de ne plus mettre le jour, nous, petites personnes, nous voyons plongés dans le noir le plus total et désarmés face aux hordes de monstres. Heureusement, un éclairage public se met en place, cependant, si les rues sont illuminées, nos toits demeurent être des nids à mobs d'où bondissent des grappes de squelettes-ninjas assoiffés de sang. Le plus dangereux réside le jour où les creepers n'hésitent pas à sauter des toits vous exploser à la face allègrement sans aucune forme de pitié alors que vous étiez en train de vous rendre à votre champ afin de gagner durement votre croûte de pain. Que fera le gouvernement pour lutter contre ceci ?


On voit ici un exemple de creeper prêt à bondir, accompagné de ses deux acolytes.


Après que le citoyen Areksar ai fait don à la République de sa villa à Nouvel Ecensor, le président Lirel en fit le palais présidentiel. Président qui semble vouloir laisser la foule l'acclamer, ou l'assaillir, en faisant abattre les murs qui entouraient jusque là le jardin. Le peuple Marodian peut donc selon son bon plaisir se balader dans les jardins ou bien uriner derrière les arbres. Cependant la Garde Républicaine arrêtera tous les jeunes gens pris sur le fait dans les buissons en train de s'accoupler.


On notera la petitesse du drapeau de la République, preuve contradictoire à la taille de celle du président symbolisée par la présence de cet obélisque.


Découverte étonnante faite par l'un de nos Ô combien éminents et nombreux journalistes. Les drapeaux de Nouvel Ecensor se contredise de par leur flottement au vent. En effet, nous pouvons voir que le drapeau au sommet du ''cure-dent de Timon'', comme il est surnommé, vole vers le Nord, le drapeau de la porte du Dragon tend vers le Sud-Ouest, tandis que celui de la guilde mercenaire vers l'Ouest et décrit des zigzags verticaux pour le moins étranges.


Nos spécialistes ont pour hypothèse que les vents provenant du Sud, réchauffés par le marais, s'envolent à haute altitude, d'où la direction du drapeau du ''cure-dent''. Les vents s'insinuant dans les rues de Nouvel Ecensor deviendrait encore plus chaud à cause du reste de méthane qui était produit par les vaches du citoyen Chaarden. Cet air bouillant remonterait rapidement et serait confronté à des tirs incessants de flèches. Ces flèches seraient tirées par les squelettes présents sur nos toits, la chaleur les ferait bouillir et les ferai ''buguer''. Ils tireraient dans tous les sens, provoquant un chamboulement de l'air qui partirait dans toute direction au niveau des toits.
Cette hypothèse étant la plus probable a le soutien de tous les scientifiques, hormis certains ahuris qui affirmeraient que des ''vents marins'' froids entreraient en conflit avec l'air chaud de la ville, air qui se chaufferait grâce à une potentielle ''chaleur humaine''. Cette dernière hypothèse, tout à fait absurde, est d'ors et déjà à écarter. La preuve fournie par l'un de nos plus brillants scientifiques étant la suivante : Le corps a froid, ou il a chaud, donc sa température est fonction de l'environnement, et non pas de lui même.

_____________________________________________________

L'Elandorian et Elandora Studio ne sont pas responsable des morts dues à la lecture de cette édition.

Eckwan, président, rédacteur en chef, journaliste de L'Elandorian
et président, animateur et cadreur d'Elandora Sutdio.



Dernière édition par Eckwan le Mar 28 Mai - 10:24, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 15:32

Areksar

avatar
Admin
J'adore, c'est vraiment mythique ce journal. J'espère qu'il aura une suite.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 15:42

Eckwan


Admin
Merci, et oui, il y aura sans aucuns doutes une suite. ^^

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 16:47

dragonir

avatar
Squelette
avan general marodian maintenant journaliste y a pas a dire t bon partout Wink

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 17:07

Navari

avatar
Araignée
Petite erreur vers la fin sur Studio a moins que le journal se nomme bien Elandora Sutdio. Par ailleurs les zigzagues du drapeau sur la guilde sont dut a un plus fort courant aérien de l'ouest qui s'engoufre dans la rue étroite de face a la guilde et remonte avec une grande force et malmène le drapeau.


PS: Une autre hypothèse démontre que cela serait due aux pets environnant des différents animaux du secteur, a vérifier.)

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: [ Journal ] L'Elandorian le Lun 27 Mai - 17:11

Eckwan


Admin
( Laisse faire les "spécialistes" Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum