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Beta de Bella-Europa !

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1 Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 14:48

Toron

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Admin
Oyez, oyez Elandoriens !

Moi et Eckwan avons depuis bientôt un an fondé une équipe de programmation dont nous sommes actuellement les deux seuls membres. Depuis Décembre 2012 nous travaillons sur un projet qui nous tient à cœur : Bella-Europa !



C'est un jeu de stratégie en ligne et en temps réel dans lequel vous incarnez un seigneur du moyen-âge, vous débutez à la tête d'une simple province sur une carte composée de 3 055 cases à l'heure actuelle (nombre amené à évoluer selon le besoin). Vous pouvez recruter des troupes parmi un choix de 5 unités, du fantassin à la catapulte. Chaque heure vous percevez des impôts de vos bons et loyaux sujets et chaque jour votre population augmente. Un système d'alliances et de chroniques est aussi présent afin d'étoffer le gameplay.


Pour la suite nous avons déjà une liste bien garnie d'améliorations à apporter, nous lançons aujourd'hui cette béta qui devrait durer 2 ou 3 mois  afin de repérer la plus grande partie des bugs, pendant ce temps nous continuerons à travailler afin d'ajouter du contenu tout en réglant rapidement les bugs qui auraient été oubliés pendant nos tests en local.

Rejoignez-nous sur : Bella-Europa !

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2 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 15:29

Areksar

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Admin
J'y suis inscrit. Mon premier conseil mais je sais pas si c'est techniquement faisable : 

- Colorer les cases blanches en vert (ca fait plus terre)

- Introduire des cases bleu infranchissables et inhabitées ne pouvant pas être conquises (donc des lacs et mers)

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3 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 15:36

jtropee44

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Squelette
Ça a l'air intéressant je me créer un compte !

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4 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 15:41

Eckwan


Admin
Pour les cases vertes, on le fera quand on aura fait en sorte que chaque joueur puisse choisir sa couleur.
En ce qui concerne les lacs et mers, on se réserve ça pour plus tard, après la Bêta.

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5 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 16:52

dragonir

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Squelette
je me suis inscrit j'ai hate de l'essayer

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6 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 18:59

Toron

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Admin
Pour les cases en vert, c'est noté, on fera ça dès que j'aurais réglé 2-3 trucs au niveau des couleurs.

Pour les cases d'eau, c'est prévu, mais pas pour tout de suite, actuellement ça serait techniquement possible mais avec beaucoup de changement dans la génération de la map et à vrai dire je mise plutôt sur la mise en place des choses les plus basiques pour le moment.

J'en profite pour préciser que si vous constater un bug ou une chose qui vous semble illogique/anormale précisez-le directement dans ce sujet ou par MP si vraiment c'est une faille "utilisable" massivement en jeu.

EDIT : Le site est désormais également accessible via : http://bella-europa.tk/

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7 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 21:05

Toron

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Admin
Hé bien c'est fait !

Les cases sans joueur sont désormais vert clair, et chaque joueur peut désormais changer à volonté la couleur de ses cases via le profil, il suffit d'y entrer un code couleur html. Smile

Par défaut les joueurs n'ayant pas sélectionné de couleur apparaissent en blanc.

---

Pour ma part je vais m'atteler à régler quelques menus soucis du côté des alliances, pour ce qui est d'Eckwan il travaillera sans doute dans les prochains jours à mettre au point graphiquement une version mobile adaptée de Bella-Europa. Wink

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8 Re: Beta de Bella-Europa ! le Sam 22 Juin - 21:56

Hugo44390

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Villageois
Il y a actuellement combien de joueur? En tout cas je me suis inscrit

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9 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 7:58

Toron

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Admin
Actuellement on est à 9 joueurs.
Je compte mettre en place un système de parrainage rapidement pour espérer augmenter ce nombre.

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10 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 10:08

dragonir

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Squelette
si possible il faudrait rajouter un systeme d'espionage avant d'attaquer des pnj ou des joueurs

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11 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 10:42

Jacinto.Barka

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Ancien Admin
Oui, activable en payant 30 ou 50 pièces par exemple.

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12 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 11:22

Toron

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Admin
On a aussi pensé à l'espionnage, ce sera fait prochainement. Wink

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13 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 12:45

lucassa44

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Squelette

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14 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 14:30

Toron

avatar
Admin
Bonne pioche Lucassa. Smile

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15 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 16:27

lucassa44

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Squelette
il faudrait rajouter le soutien entre les personne

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16 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 16:38

Toron

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Admin
Tu entends quoi par soutien ?

Un système d'alliance existe.

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17 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 17:43

lucassa44

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Squelette
soutenir en envoyant des unité chez son allies

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18 Re: Beta de Bella-Europa ! le Dim 23 Juin - 19:32

Toron

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Admin
Ça sera possible dans le futur, mais faudra le faire manuellement en déplaçant de case en case les unités. Wink

Là le système d'espionnage est quasiment terminé, il me reste 2-3 bugs à corriger.

EDIT : J'y ai passé la journée étant donné les nombreux problèmes auxquels j'ai dû faire face, mais ça y est ! Le système d'espionnage est fonctionnel. Smile

EDIT 2 : Au programme demain, quelque chose qui me tiens à cœur : les événements aléatoires. Chaque heure, chaque province aura en plus des impôts et de la hausse des impôts une certaine probabilité de voir se produire un événement de toute sorte, que ce soit bénéfique (rentrées d'or, boom démographique,etc...) ou mauvais (peste, catastrophes naturelles, etc...). Bien évidemment les probabilités seront très très faibles, mais là aussi, c'est pour ajouter un peu de piment au jeu. Wink
Mais avant tout, je vais tenter d'intégrer rapidement un forum interne au jeu.

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19 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 6:56

lucassa44

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Squelette
Jacinto ma conquérir. Et comment je créer une nouvelle province ?

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20 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 7:51

Toron

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Admin
Ah, il faudra que j'intègre un bouton reset pour quand on a plus rien, que ça nous regènere une province. Pour l'instant je te fais ça à la main. Wink

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21 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 8:44

lucassa44

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Squelette
Sur mes anciens villes j'avais -40 de moral. c'est pas gênant puisque je réservait 80 piece par heure.

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22 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 9:11

Toron

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Admin
Ah, c'est que tu as utilisé un bug que j'ai résolu hier soir.
Maintenant ce n'est plus possible de ne pas être dans la fourche 10-100 de moral.

EDIT : Je viens d'instaurer une limite d'attaques et de déplacements par heure, le nombre d'attaques et de déplacements (confondus) sera désormais égal à la moitié des provinces que possède le joueur, bien évidemment, dans le cas où un joueur possède 1 seule province, il bénéficie de 1 attaque/déplacement et pas de 0. Ça vise à limiter l'expansionnisme des "gros joueurs".

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23 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 9:47

ninja fruit

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Villageois
je me suit inscrit
Very Happy

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24 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 9:52

TheBismoth

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Villageois
Je suis inscrit Smile

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25 Re: Beta de Bella-Europa ! le Lun 24 Juin - 11:18

Johel3007


Villageois
Questions :

1) Le moral des provinces

J'ai compris qu'il baisse/monte selon le niveau d'impot
Mais quel est l'influence exacte du moral sur le reste du jeu ?
Par exemple, quel avantage aurait une province avec un moral de 80% comparé à une province avec un moral de 50% ?
Dans la plupart des jeux de types civilization ou total war, un faible moral entraine une croissance plus faible ou négative de la population, ainsi qu'un risque de révolte.

2) La population

Il semblerait que celle-ci augmente régulièrement et que cela contribue à augmenter le nombre absolu de revenus par province.
Y-a-t-il d'autres facteurs influencé par la population ?
Et y-a-t-il moyen de réduire la population des autres provinces sans conquérir ces dernières ?
Une bonne partie de la guerre au moyen-age consistait à piller les campagnes et à justement éviter les batailles rangées.
Pour representer cet aspect, on peut imaginé un système de pillage où une partie de la population locale, proportionnelle à l'armée qui l'envahit, serait massacrée ou forcée de fuir.
Si cette perte de population a un impact sur les impôts et le recrutement dans la province, cela contribuera à décourager les invasions "en masse" de provinces PNJ afin de limiter le nombre de civils tués et donc préserver l'utilité à court-moyen terme de la province.

3) Siège et bataille rangée

Dans l'écran de recrutement, le concept de bataille rangée et de siège revient assez souvent.
Mais lors de la lecture des rapports de combat, impossible de savoir si cela est l'un ou l'autre.
Est-ce encore à implémenter ?
Peux-tu nous en dire d'avantage ?

4) BRAVO

Pour un jeu développé en amateur par deux ados, c'est super.
Les graphismes sont secondaires comparé à la qualité/équilibre des mécanismes du jeu.
Un projet que je suivrais avec attention.

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