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Beta de Bella-Europa !

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51 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 10:50

Emeric0307

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Je suis d'accord avec toi Johel , les guerres deviennent assez chiantes car :

1) Même avec 30 000 par heure c'est impossible deprotégé effecacement des provinces .

2)La petitesse de la carte devent assez embêtante car dès que l'on est plus connecté , l'ennemis prend les la moitié des provinces voir tous et ensuite si il nous en reste in doit tous reprndre et ensuite attaqué , puis tous reprendre , ... en gros c'est un cercle sans fin a moins d'avoir des alliés qui viennent .

3)Je sais que c'est chiant a faire mais de l'eau et montagne se serait bien comme obstacles .

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52 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 10:59

Emeric0307

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Je suis même en train d pensé que l'on devrait recommencer le jeu pour permettre a chacun de faire une expansion qui lui permette d'être dans de bonnes conditions , car là sa devient bordelique , surtout au niveau des territoires : on voir de grandes lignes bleu , rouges , violettes , une petite jaune , .. sa devient invivable surtout que les PNJs ne sont pas du tous un obstacle et qu'il est très facil de contourné un enemis .

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53 le Mer 26 Juin - 12:09

J'ai plus de province (lucassa a conquérir ma province ) comment puis je en avoir une nouvelle ?

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54 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 12:11

Emeric0307

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Faut demander a Toron en attendant le bouton "reset"

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55 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 12:19

Eckwan


Admin
Johel3007 a écrit:@Toron:
[...]
D'autres sont une question de points de vue, selon la dynamique que tu veux donner au jeu.

Rappelez moi s'il vous plait combien de personnes travaillent sur ce jeu.
Histoire que je sache si ce que je fais se voit. ^^



Dernière édition par Eckwan le Mer 26 Juin - 12:36, édité 1 fois

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56 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 12:22

Emeric0307

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Il y a 2 personne : Toron et toi Eckwan

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57 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 12:47

Johel3007


Villageois
Ouais, désolé, Eckwan.
Je connais un peu mieux Toron, d'où le fait que je m'adresse à lui d'abord.

Mais j'essayerai de rendre à César ce que est à César dans le futur :
J'adresserai les messages à vous deux.Wink

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58 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 12:53

Toron

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Admin
Merci Johel pour tes messages, ils aident à avancer. Wink

1) Ces provinces où les impôts étaient totalement bugués c'est que ça a été fait avant que je ne règle justement ledit bug, désormais c'est plus possible de le faire, et ça serait bien que justement tout ceux qui ont ce genre de province les régularisent.
Pour les impôts, je vais sans doute faire en sorte qu'on ne puisse changer le taux qu'une fois par heure. Faire en sorte que l'argent tombe chaque seconde serait techniquement très (trop) lourd, sinon j'aurai opté pour cette solution.

2) Le cas de ton bug est vraiment étrange, logiquement le script ne permet pas d'attaquer avec un nombre de soldats supérieur à celui de la province d'origine et pourtant c'est ce qui a fait que tu as eu un nombre de troupes négatives, ma seule explication : le script étant en train de charger, il avait déjà prit en compte certaines donnés et pas d'autres. Bref, je regarderai ça à nouveau, mais je crois pas pouvoir faire grand chose à ce niveau.

3) Très bonne idée l'interface, ça sera fait, ça nécessite peu de changement et comme ça on aura sur la même page nom/moral/or gagné par heure/garnison en nombre d'hommes total (plutôt que par unité). Mais je suis contre le fait de pouvoir faire des modifications directement depuis ce récapitulatif, si on a 32 provinces justement après une campagne éclair, on assume et on change le moral province par province, ça contribue justement à rendre pénible la gestion de trop grands territoires.

4) La population, j'ai changé ce matin une donnée dans mon script de chaque heure, en effet à l'origine il était prévu par jour, sauf que, lorsque je l'ai mis chaque heure, j'ai oublié de diviser le pourcentage d'accroissement de la population par 24, ce qui a fait les populations qu'on a aujourd'hui, mais c'est corrigé maintenant, donc la population restera bien plus stable.

Tu soulèves un point intéressant, je ferai augmenter la garnison des provinces PNJ chaque heure également. Pour ce qui est des revenus en eux-même, faut reconnaître qu'ils sont colossaux, mon idée serait donc d'augmenter de bonne façon le coût d'entretien des armées qui est actuellement ridicule.
Pour ce qui est de la population affectée par les combats, on en a déjà parlé et je pense que je vais rapidement ajouter au système de combat le fait que la population soit en partie touchée par les combats. J'adopte ton idée donc, je mets ça en place au plus vite.

5) C'est vrai, mais désormais en cas de PvP, elle ne favorise plus le vieux joueur, du moins tant qu'il a au moins deux fois plus de provinces que le joueur qu'il attaque. Un joueur ne peut plus attaquer un joueur ayant deux fois moins de provinces que lui, l'inverse étant par contre toujours possible, aux "gros" joueurs d'assurer leurs arrières. Wink
De ce fait je suis donc plus pour préserver un montant d'attaques variables, qui au final serviraient plus pour les déplacements.

6) Là encore, bonne idée, je retiens de ne pouvoir recruter qu'un % de population de chaque province par heure, je met ça en place dès que possible, ça limitera la "téléportation". Wink
La population diminue déjà lors des recrutements, si tu recrutes 10 fantassins, la population diminue de 10.

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59 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 13:07

Johel3007


Villageois
Toron a écrit:4) La population, j'ai changé ce matin une donnée dans mon script de chaque heure, en effet à l'origine il était prévu par jour, sauf que, lorsque je l'ai mis chaque heure, j'ai oublié de diviser le pourcentage d'accroissement de la population par 24, ce qui a fait les populations qu'on a aujourd'hui, mais c'est corrigé maintenant, donc la population restera bien plus stable.

Tu soulèves un point intéressant, je ferai augmenter la garnison des provinces PNJ chaque heure également. Pour ce qui est des revenus en eux-même, faut reconnaître qu'ils sont colossaux, mon idée serait donc d'augmenter de bonne façon le coût d'entretien des armées qui est actuellement ridicule.
Pour ce qui est de la population affectée par les combats, on en a déjà parlé et je pense que je vais rapidement ajouter au système de combat le fait que la population soit en partie touchée par les combats. J'adopte ton idée donc, je mets ça en place au plus vite.

Attention !!
Les nouveaux joueurs risquent d'être paralysé si toutes les provinces PNJ ont une garnison qui montent.
Je n'ai pas d'idée quant à comment maintenir le "challenge" des PNJ pour les vieux joueurs sans bloquer les nouveaux joueurs.

D'où l'idée de la population qui serait décimée en cas d'attaque "en masse" :
Un joueur qui envahit une province avec 30.000 soldats aura la conquête facile mais se retrouvera avec un cimetière qui ne produira aucun revenu pendant un long moment.
Un joueur qui envahit une province avec 300 soldats aura de lourdes pertes mais il restera assez de civils pour fournir l'or et les recrues nécessaire à compenser ça.
Cela favorise aussi une progression "par petits coups" plutôt que le "rouleau compresseur" unique.

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60 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 13:19

Toron

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Admin
Les pertes civiles c'est implémentée.
J'entame la limite de recrutement. Wink

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61 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 14:11

lucassa44

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Squelette
J'ai eu un bug avec les attaques, je prenait tes provinces sans armer

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62 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 15:34

Toron

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Admin
Tu as fais un truc de particulier ?
Tu attaquais des provinces PNJ ou de joueurs ?

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63 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 16:34

lucassa44

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Squelette
Les province de joueur , je prenais une province a moi au pif avec 0 unité dedans et j'ai fait déplacer troupe avec 0 unité et sa colo une province de joueur

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64 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 17:02

Toron

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Admin
@Lucassa : C'est que le joueur en face avait aucun soldat non plus, mais je vais corriger ça dans la soirée.


____

J'ai fais quelques changements du côté de la page des provinces. Wink

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65 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 18:28

Johel3007


Villageois
Y'en a d'autres qui sont redirigés sur ça quand ils cliquent sur le site ?
http://www.hostinger.fr/cpu_depasse?bella-europa.p.ht

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66 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 19:14

Emeric0307

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Modérateur
Modérateur
En fait , j'ai eu se problème et il suffit d'entré l'adresse :
www.bella-europa.tk au lieu de passé par le forum ou autre pour régler le problème .

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67 Re: Beta de Bella-Europa ! le Mer 26 Juin - 19:23

Toron

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Admin
@Johel : Étrange, j'ai jamais eu ce problème. Shocked
J'ai déjà eu le coup du mysql max_active_connexions, qui semble avoir été résolu en ajoutant quelques trucs au code. Mais là, jamais vu.

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68 Re: Beta de Bella-Europa ! le Jeu 27 Juin - 18:52

lucassa44

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Squelette
C'est normal que je peut plus attaqué personne ?

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69 Re: Beta de Bella-Europa ! le Jeu 27 Juin - 19:17

Toron

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Admin
@Lucassa : On ne peut pas attaquer un joueur ayant moins que la moitié de provinces qu'on a.

---

Dans un autre registre : événements aléatoires implémentés, je vous conseille fortement d'éviter les pourcentages de moral bas. Razz

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70 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 2:06

Johel3007


Villageois
Plutôt violent, en effet...

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71 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 5:22

Emeric0307

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Modérateur
Modérateur
C'est très violent Toron .

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72 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 8:42

Eckwan


Admin
Au moins ça limite le fait que les gros se fassent des tonnes de fric. Et je ne pense à personne en particulier, bien entendu.

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73 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 8:53

Toron

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Admin
En effet violent, ça ne devait pas l'être autant, les 5% de (mal)chance se sont transformés en 100% à cause d'une erreur de ma part.
C'est résolu normalement.

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74 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 9:36

Johel3007


Villageois
Toron a écrit:En effet violent, ça ne devait pas l'être autant, les 5% de (mal)chance se sont transformés en 100% à cause d'une erreur de ma part.
C'est résolu normalement.

Si c'est 5% de chances de révolte par heure, on va en fait statistiquement perdre chaque province au moins une fois par jour... Razz

Aussi, vu leur fréquence, serait-il possible de ne PAS avoir chaque petite révolte postée dans les chroniques ?

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75 Re: Beta de Bella-Europa ! le Ven 28 Juin - 9:49

Eckwan


Admin
Johel3007 a écrit:Aussi, vu leur fréquence, serait-il possible de ne PAS avoir chaque petite révolte postée dans les chroniques ?

C'est ce que j'ai dis à Toron mais il veut rien entendre, cette tête de mule.

Et sinon, t'as pas trop souffert à Cancanbône, Johel ? Razz

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