Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UltiMarket

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 UltiMarket le Mar 1 Juil - 22:02

Breizh

avatar
Squelette
Nassadam94 et moi (et sans doute d'autres) pensons qu'enlever Ultimarket serait bien car :

-il n'y a plus de "petits commerces", impossible de vendre ses ressources au prix qu'on veut, car les joueurs préfèrent utilise Ulti, surtout si Ulti est moins cher.

-les incohérences qui permettent de profiter d'Ulti pour se faire du fric (par exemple une épée en diamant ne coûte même pas 10$ alors qu'elle est constituée de 2 diamants à plus de 2 000 $; dans certains cas c'est l'inverse, et du coup en achetant les items nécessaire au craft et en revendant l'item crafté, on en sors un bénéfice parfois assez conséquent).

-la perte d'un certain gameplay : "il me manque un diamant, je vais miner (et on mine plus que du diamant, refaisant ainsi le plein d'autres minerais)" devient "il me manque un diamant, /buy diamond, c'est bon plus de souci" (l'exemple du diamant est mauvais puisque le prix est exorbitant).

-la perte d'une certaine convivialité, d'un RP :
quand on a besoin de stone, on ne demande plus à un joueur de nous aider, on en achète avec Ulti, de plus, on ne se déplace même pas à un marché pour en prendre, elle nous apparaît dans les poches...
Ceci se montre prouvé par l’absence de laine dans Ulti, qui permet de revenir aux bonnes vieilles méthodes (du coup le stack de laine s'est vendu de mon coté à 400 $, alors qu'Ulti ça aurait varié entre 0.64 $ (vente en masse de laine pas les éleveurs de moutons) à 6 400 $ (achat en masse des constructeurs de navires, des décorateurs, ...)).

Après c'est aux admins d'en juger, mais Ulti a complètement déréglé le commerce Elandorien (qui d'ailleurs ne respecte plus vraiment les lois des diverses nations indiquant si le commerce est libre ou non) à mes yeux.

PS: si y'a des fautes, désolé, je suis claqué ^^

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 15:50

Areksar

avatar
Admin
Je trouve que tes arguments sont pertinents et méritent réflexion.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 17:41

En effet Ulti n'est pas très RP mais l'enlever ce serait ralentir la construction du serveur, de plus la différence de prix est dû au fait que peu de joueur achète des épée en diamant (enfin,une seule fois) et beaucoup achète des diamant c'est simple: tu vends des diamant le prix baisse, tu en achète le prix augmente, moi je n'irai pas vers l’arrêt de ce plugin, personnellement une réinitialisation du plugin serait bien afin de remettre les prix "normal" de plus je ne sait pas si tu te rencontre mais les constructions que l'on fais sont immenses et nécessite de grand moyens (exemple: la cathédrale de riveria) donc, a part si tu veut faire une petite maison, vaut mieux laisser ulti pour favoriser les constructions, et de plus a beleriss il y a un marché créé par mamadou dont je me sers souvent. Et en plus pour "quand on a besoin de stone, on ne demande plus à un joueur de nous aider, on en achète avec Ulti, de plus, on ne se déplace même pas à un marché pour en prendre, elle nous apparaît dans les poches...", c'est faux on voit souvent des gens postant dans le chat "qui a ce bloc?" et pour les marché y'a un plugin. Après tout c'est les admin qui décide mais c'est mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://playgamesland.livehost.fr

4 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 18:01

Areksar

avatar
Admin
On pourrait exclure d'UltiMarket certains produits, surtout les produits finis? Ainsi les ressources de base seraient accessibles mais des que c'est des épées, faut passer par un joueur ou le faire soi-même.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 18:53

Toron

avatar
Admin
@Breizh :

1 ) Le soucis du petit commerce, c'est précisément qu'il est mort depuis avant ultimarket. Avant ultimarket même les shops physiques étaient désertés, croit-le ou non.

2 ) Les incohérences n'en sont pas. Elles ne résultent que d'un problème d'harmonie entre l'offre et la demande sur les matières premières et transformées. L'exemple des outils en diam tendra à terme à disparaître puisque plus ils seront achetés, plus leur prix grimpera, pour finalement s'équilibrer au prix des composants de ces outils. Par contre, quand tu dis qu'on peut retirer un bénéfice conséquent en achetant les items et en en assemblant un autre pour le revendre, là c'est tout simplement une preuve d'inculture économique, la valeur ajoutée est la base même de l'économie, va dire à Renault qu'ils doivent vendre leurs voitures au prix de la ferraille à la tonne parce que au fond ils n'ont fait que "transformer" la matière.

3 ) La perte du gameplay, on est d'accord, mais c'est le luxe du riche.  Razz Et au fond ça existait déjà avec les chestshops : "j'ai pas de diams ? quelqu'un est à N-E ?" je me tp, j'achète mes diams et je fais /back. On a au pire fait économiser deux commandes aux joueurs.

4 ) Ce que tu dénonces là existe pourtant bien plus avec ulti. Sans ulti, et particulièrement dans certains domaines, comme la stone, des oligopoles étaient nés. Je me souviens notamment de l'accord entre moi et Load pour faire pression à la hausse sur le prix de la stone, principalement parce que nous étions les deux principaux offreurs, et même si nous n'aurions eu que peu de clients ils auraient été obligés de payer plein pot. Avec Ulti, la demande conditionne l'offre, si tu as trop de d'offre mais pas assez de demande, tu auras beau tenter de t'entendre avec les autres offreurs, au final vous vous entre-tuerez sur les prix.  Smile 

@ quentinwagu :

Réinitialiser ultimarket reviendrait à retrouver un prix du diamant à 0,5$ donc niet. Les prix d'ulti aujourd'hui correspondent bien plus à la réalité de l'économie élandorienne que les prix par défaut qui sont dérisoires.

Voir le profil de l'utilisateur http://elandora.1fr1.net

6 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:32

Ou alors augmenter les prix parce que sérieux 1 pioche en diams ce n'est pas cher voir rien en sachant que 1 pioche= 3 diams et 3 bâton et que 1 diams egale 800 dollars facile c'est un peu étrange mais l'idée de toron est bien on pourrait supprimer les produits fini.

Voir le profil de l'utilisateur http://playgamesland.livehost.fr

7 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:34

mamadou

avatar
Zombie
Quentinwagu utilise mon marché ....
Tu viens de me rendre heureux  lol! 

Concernant Ulti, effectivement les marchées étaient mort avant, mais il est serte un peu cheaté concernant certain prix, malheureusement ...

Toto Renault est un mauvais exemple, il sont quand même en faillite x)

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:37

Loadware

avatar
Ancien Admin
Je suis ni pour ni contre, quand j'ai besoin de ressource je me bouge pour les chercher Smile

Sinon je confirme le point 4) de Toron et de notre accord commercial, qui m'a permi de m'en mettre plein les poches quand Sharagon a arrêté de livrer de la stone  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:37

@mamadou
J'ai vidé certains coffre surtout que ta stone est beaucoup moi cher Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://playgamesland.livehost.fr

10 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:43

Toron

avatar
Admin
Renault en faillite ?  Rolling Eyes 
Ils ont sorti 586 millions de bénéfices en 2013, donc bon... Faut arrêter le délire.

Voir le profil de l'utilisateur http://elandora.1fr1.net

11 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 19:48

Pourquoi on est parti de UltiMarket et que maintenant on parle de renault  Suspect Rolling Eyes 

Voir le profil de l'utilisateur http://playgamesland.livehost.fr

12 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 20:23

Eckwan


Admin
On garde Ultimarket, si vous êtes pas content de lui vous l'utilisez pas, quitte à vous regrouper dans un vieux groupe réfractaire autonome qui fonctionne en circuit fermé, mais surtout, venez pas faire chier.


Ceci est mon point de vue. Avant Ultimarket, les commerces/marchés étaient déjà morts. D'un point de vue RP, si on supprime Ultimarket, autant supprimer les tps, les homes, etc. Et si on faisait ça, je pense que vous ferez partie des premiers à venir pleurer.

Je tiens juste à faire remarquer :

quentinwagu a écrit:
mais les constructions que l'on fais sont immenses et nécessite de grand moyens (exemple: la cathédrale de riveria) donc, a part si tu veut faire une petite maison, vaut mieux laisser ulti pour favoriser les constructions

Cet argument qui est pourtant en faveur du maintien d'Ultimarket ne tient pas debout. Avant Ultimarket on faisait autant de grandes constructions. Ceci dit, venant d'un newbie comme toi, quentinwagu, ce genre d'argument ne m'étonne pas.


_________________


Eckwan Ier, Chef de la Maison Delvain, Roy de Wyrkadia, Gardien de la Porte, Baron de Isilthorn, Champion de Signild.


Les Loups jamais ne ploient le genoux, ni ne courbent l'échine.





Eckwan II, Chef de la Maison Delvain, Roy de Marodia, Duc de Nouvel Ecensor, Comte de Nouvel Ecensor, de Gamabal, Baron de Gamabal, de Kyra, d'Ovälm, Loup de Marodia, Grand-Prêtre des Étoiles, Champion des Étoiles.
Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 21:10

Breizh

avatar
Squelette
Bon bah autant le garder (d'autant que la tentation étant trop grande, je l'utilise énormément), mais au final il suffit de buter des mobs pour gagner des ressources (Killermoney --> Ulti) ^^.
Eh bien, les prix de la laine et du bois flamberont, alors profitons-en  Twisted Evil !

PS : frantzy, plutôt que concurrents, soyons collaborateurs : étants, avec Emeric qui ne se co plus très souvent, les principaux fournisseurs de laine, faisons grimper les prix  Twisted Evil Twisted Evil 

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: UltiMarket le Mer 2 Juil - 22:10

mamadou

avatar
Zombie
Ouai fin Renault peut être pas en faillite, mais c'est quand même une sacrée paire d'idiots la dedans x)

Bande de boursier de la laine, faites gaffe je peut me mettre sur le marché Wink

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: UltiMarket le Jeu 3 Juil - 9:46

Loadware

avatar
Ancien Admin
Ce qui a tué les commerces/marchés c'est tout simplement l'autonomie des duchés/factions.

Je prend un exemple simple avec la laine, puisque Breizh et Frantzy sont apparemment fournisseurs : j'ai besoin de dizaine de stacks de laine pour chaque batiment/navire que je construis actuellement, et pourtant je ne passe pas la moindre commande pour ces ressourses. La raison est simple : j'ai déjà de quoi me fournir en laine avec des élevages de moutons présents sur mon duché.
Et c'est pareil avec toutes les autres ressources.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: UltiMarket le Jeu 3 Juil - 11:57

Breizh

avatar
Squelette
C'est vrai.

Alors je pense que dans chaque faction/ville, chacun devrait se spécialiser dans un métier, et que les échanges reprennent (par exemple, un groupe de 2-3 personnes à l'agriculture, un autre à l'élevage, un autre encore au minage, etc...). Ou autre idée : chaque faction se spécialise dans 2-3 domaines et commerce avec les autres, ou encore la créations de guildes marchandes, ou autre...

À ce rythme, chacun aura sa base solo entièrement autonome, et le multi ne servira plus qu'à discuter et montrer nos créations aux autres...

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: UltiMarket le Jeu 3 Juil - 16:51

Loadware

avatar
Ancien Admin
Breizh a écrit:À ce rythme, chacun aura sa base solo entièrement autonome, et le multi ne servira plus qu'à discuter et montrer nos créations aux autres...

(troll) C'est déjà le cas non ?  lol!  (/troll)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum