Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Guide de la bleusaille

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 16:57

Sinnik

Zombie
Plop à tous, ayant remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs étaient un peu perdus sur le serv, j'ai pris mon clavier et j'ai fait ça. À vous de voir, je pense que ça serait bien de l'envoyer aux nouveaux joueurs, une fois que vous m'aurez fait corriger toutes les fautes de background que j'ai pu mettre là-dedans. Wink

LE GUIDE DE LA BLEUSAILLE !

Par Sinnik

Introduction :

Bienvenue parmi nous camarade ! Si tu lis ces lignes, c'est que tu as choisi de rejoindre ce magnifique serveur Minecraft qu'est Elandora ! Tu es passionné de roleplay, de mondes vierges à coloniser et de constructions à visiter, alors tu as vraiment bien fait de venir sur les terres tourmentés du Monde d'Elandora...
Cependant, avant de commencer à arpenter vaillamment les monts et les collines, il te faut quelques connaissances de base, histoire de ne pas raconter à un nain que tu es un adorateur des elfes, ou autre manque de réflexion provoquant une entrée dans un terrain potentiellement mortel à 100 % …
Es-tu bien assis ? Es-tu prêt à comprendre quel est le véritable destin que tu souhaites donner à ta vie de minecraftien convaincu ? Oui ? Alors tu peux continuer, mais n'oublie pas : « Un simple grain de sable peut détruire une machine informatique valant des millions de dollars, mais il peut aussi s'unir à des millions de ses semblables pour former une construction qui durera des années... » …

1) Petite histoire d'Elandora (par Toron)

En ce temps-là, le monde était en plein changements, les peuples d'Eruin, de Bérion de Jeren et de tant d'autres royaumes et empires dont les noms furent perdus pendant la Destruction du coeur du Monde se livraient à des guerres perpétuelles tel que le genre humain n'en avait jamais connus.

Villages pillés, incendiés, villes assiégiées jusqu'à ce que la famine poussent les hommes à s'entre-dévorer, batailles oppossant des dizaines de milliers d'hommes.

Voilà le lot de l'humanité à cette époque.

Les peuples, ou du moins les survivants de ceux-ci se dispersèrent dans le monde, formant des colonnes de plusieurs milliers d'individus parfois.

Du peuple Bérionais, il ne restait tout au plus que quelques centaines de survivants.

Vers ou nous allions?

Nous n'aurions pas su le dire à ce moment-là. Mais nous y allions, là-bas, loin, très loin des "royaumes" -si des milliers de kilomètres carrés carbonisés pouvaient encore se nommer royaumes- ou des batailles se jouaient encore entre quelques armées. 
Nous n'avions en réalité aucune idée de ce qui se passait, pour ma part j'étais très jeune, mais nous étions d'un petit village, perdu dans les montagnes des dents du tigre qui ne savait même pas son appartenance au Royaume de Bérion avant qu'une armée viennent piller et incendier le village selon nos parents.

Plusieurs mois s'écoulèrent de ce voyage, aucune carte ne mentionnait ou nous étions, terres ou jamais aucun être humain n'avait posé le pied.
En toute autre situation que la nôtre ç'aurait été un grand exploit resté dans les légendes.
Des centaines du départ, nous n'étions plus que quelques dizaines tout au plus.

D'autres mois encore, et la Destruction du Coeur du Monde nous rattrapa.
Pendant trois jours et trois nuit, la terre trembla, éventrant les paysages de failles gigantesques, faisant tomber certaines falaises en équilibre précaire secouant aussi les frêles êtres que nous étions devenus.

Lorsque la terre cessa de trembler le ciel devint sombre, et de la poussière tomba en continue sur nous.
Je ne sais pas combien de temps cela dura, deux semaine ou deux mois je n'en ai aucune idée, appeurés et ne pouvant plus voir que quelques rayons de jour perçant quelques fois l'épaisse couche noire.

A la suite de cela Marane, qui était la sage décida qu'il était temps de nous établir, notre errance ayant assez duré. En grandissant le petit village dans la foret mes parents m'apprirent qu'elle s'était finalement sacrifiée pour nous protéger des seigneurs du mal ayant provoqués la destruction du coeur du monde.
Un jour mon oncle m'avait raconté avoir marché plusieurs jours en ligne droite vers le nord, il marchait alors dans une plaine comme il en existe des dizaines quand au pas suivant il heurta un mur, comme invisible mais qui le retenait bel et bien de ce côté.

Ainsi nous sommes désormais au coeur d'une "bulle", une protection invisible mais matériel maintient le reste du monde au dehors.
Ou est-ce nous qui sommes en dehors du monde?

Jires, Mort en 9 avant la fondation d'Ecensor.

Bien, tu as donc à présent les bases du rôleplay d'Elandora : Lassés par les guerres incessantes, plusieurs peuples décident de s'exiler loin de leurs terres d'origines. Après un long exode, ils décident de s'installer pour de bon sur des terres vierges de toute présence humaine. Après quelques temps, ils découvrent qu'ils sont enfermés dans une sorte de bulle invisible, quelqu'un ou quelque chose les a enfermé. Peut-être pour les protéger, peut-être pour les maintenir à l'écart de quelque chose, qui sait ?

2) Les races

Choisis ton camp camarade !
Les peuples qui se sont exilés sur les terres d'Elandora ont formé différentes factions, chacune a un mode de vie propre, une culture propre, et souvent des différences physiques qui la distingue des autres. Lorsque tu débarqueras sur Elandora, il te faudra rapidement choisir la tienne, tu pourras ainsi disposer de droits dans les terres contrôlées par ta faction, et participer aux projets de construction organisés par les maitres de ta nation.
Voici donc une liste des races jouables sur le serveur :

-Humains
-Nains
-Nordiques
-Impériaux

Cher lecteur, je te donnerai les caractéristiques, modes de vie et histoires de ces races plus tard ! Pour l'instant, nous allons tout simplement faire ensemble un petit test pour déterminer quelle serait ta race idéale.

1) Où aimerais-tu vivre ?
<> Sous terre, dans d'immenses cités éclairées par des pierres lumineuses, où résonnent l'écho des forges et du fer battu.
O Bah quoi ? On est pas bien sur le sol avec les vaches et les champs de blé ?
+ Dans le ciel, parmi les oiseaux et les montures volantes, dans des tours blanches et écarlates, sur un balcon dominant la terre, tout en regardant passer d'imposants aéronefs volants.
* Moi j'aime la neige et les sapins.

2) T'es plutôt :
O un gars normal, équilibré.
<> Rancunier
* Un gros bourrin
+ Moi, je suis «  Dark Side of the Moon ! »

3) Tu es ?
<> Très obstiné
O Normal je te dis !
+ Sadique
* Violent

4) Ton style de perso, c'est plutôt :
O Le paladin, pour l'Honneur du Roi et de la Reine !
<> L'ingénieur, toujours en train de tester sa nouvelle pétoire, avec un verre de bière.
* Le guerrier, le vrai ! Celui qu'a pas besoin d'armures, parce qu'il a des muscles !
+ Le mage, on va pas se salir les mains tout de même !

5) Pour gagner un combat, tu préfères utiliser :
<> Mon nouveau fusil à percussion, mais c'est pas sûr qu'il marche...
O Une épée, au moins c'est fiable.
+ La magie, c'est joli, et ça fait mal !
* Greuuh, Greudu utiliser marteau, GROS marteau.

6) Dans le seigneur des anneaux, ton préféré, c'est :
O Aragorn, trop beau !
<> Gimli, trop teigneux !
* Lurtz, trop musclé !
+ Saruman, trop dérangé psychologiquement !

7) Bon sinon j'ai pas que ça à foutre, tu veux jouer quoi ?
<> Un nain têtu
O Un humain classique
+ Un mage sombre de l'Empire
* Un nordique bourrin et musclé

Bien, tu as fini le test à ce que je vois ! Pour le résultat, tu prends juste la dernière question et t'as la race qui te correspond le mieux. Les 6 premières, c'était juste pour le fun ! Very Happy

3) Petite présentation des races

Les humains : Les humains vivent dans le Royaume de Marodia, sous les ordres d'un Roi bienveillant. Ils sont les plus nombreux sur Elandora. Équilibrés, ils vivent dans leur capitale Encensor et dans plusieurs autres villages. Ils cultivent le blé, construisent des châteaux, obéissent à des Ducs et autres seigneurs féodaux. Si tu veux plus d'infos sur leur histoire, c'est ici ----> http://elandora.1fr1.net/t4-l-histoire-d-ecensor

Les nains : Le peuple de Goldanith vit sous terre, dans de gigantesques mines et des cités souterraines où résonnent les sons des forges. La faction vient d'être créée, son background n'est pas encore très clair, joignez Areksar par message sur le forum pour plus d'infos.

Les impériaux : L'Empire de Caslyan a été créé par une ancienne confrérie de mages et d'alchimistes. Depuis la capitale Cya, l'Empereur Sinnik le Sombre nourrit de noirs desseins. Aujourd'hui, ce peuple déchu cherche à prendre le contrôle d'Elandora, par des ruses toutes plus infâmes les unes que les autres. Disposant de navires volants hérissés d'armes magiques, les caslyannais vivent dans leurs cités des cieux, et jalousent les peuples d'en bas, qui ont la chance d'être encore humains. Pour plus d'infos, c'est là : http://elandora.1fr1.net/t42-ainsi-naquit-caslyan

Les Nordiques : Autrefois indépendant, le Frilanka est à présent le domaine royal du Roi de Marodia. Cependant, des nordiques y habitent encore. Ils vivent rudement, dans le froid et la glace, chassant pour survivre. Certains nordiques voient dans l'appartenance au Royaume de Marodia un moyen de moderniser leur terre, mais d'autres voient leur soumission comme un rejet de leurs ancêtres, et sont peu amicaux envers les humains de Marodia. Bien sûr, les Caslyannais de l'Empire essayent d'en profiter, et veulent pousser les nordiques à se rebeller contre Marodia, afin d'affaiblir le Royaume.

Voilà petit, maintenant que tu as sûrement choisi ton camp, je t'invite à contacter la personne responsable de la faction que tu as choisi : un message sur le forum et c'est réglé. La personne en question te proposera certainement un travail, ou t'indiquera quelqu'un qui a besoin de main d'œuvre. Elle pourra aussi répondre à tes éventuelles questions et t'indiquer les emplacements à vendre ou les maisons disponibles.

Pour le Royaume de Marodia des humains, contacte Eckwan ou Toron
Pour l'Empire de Caslyan, contacte Sinnik
Pour les nains, contacte Areksar
Pour les nordiques, contacte Eckwan

À la prochaine camarade, et j'espère pour toi que tu seras dans le bon camp...

Sinnik

Dernière édition par Sinnik le Mer 21 Mar - 17:55, édité 1 fois

2 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 17:51

Toron

Admin
Si on met à part que tu attribues la paternité du background à Eckwan alors que c'est moi qui l'ai écrit, je trouve ça bien.
Par contre je me demande si ça fait fait pas trop "pavé" pour un nouveau joueur, faudrait plutot le mettre sur un /info non?

Voir le profil de l'utilisateur http://elandora.1fr1.net

3 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 17:54

Sinnik

Zombie
Désolé pour la bourde, je savais pas, je corrige de suite.

Que veux-tu dire par le mettre sur un /info ?

4 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 18:11

Toron

Admin
Lorsque le joueur se connecte, on lui dit "Faîtes /info pour plus d'informations sur le serveur"

et s'il fait /info on lui ouvre une fenêtre avec tout ça dedans, parce qu'afficher tout ça dans le t'chat, moyen.

5 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 18:17

Eckwan

Admin
Mouais... Pas mal...

Seulement que je pense que cela aurait due être plutôt du travail d'Admin, mais bon... On va pas s'en plaindre Razz

Sinon, je pense quand même que ce message ne fait pas très neutre si je puis me permettre. De plus, tu t'es permis Sinnik d'inventer une histoire à plusieurs de ces races. Comme les Nordiques, je suis désolé mais les Nordiques ont toujours été des Marodians depuis la nuit des temps. C'est Timon qui y est allé s'installer avec ses compagnons et Timon était Ecensorien. Donc désolé mais il n'y avait personne avant, relis le RP de Timon si tu ne me crois pas. Ensuite les Nains je laisse Areksar s'en occuper. Pour les Caslyannais, je veux pas dire, mais les Caslyannais sont arrivés depuis peu en Elandora. Donc comment ils pourraient déjà prétendre avoir des machines volantes et autres fumisteries? Et en reparlant des Nordiques, ce sont des hommes fidèles, pas des hommes qu'on peut corrompre avec un peu de magie. Je demande donc à ce que les Nordiques soient rayés de la liste, puisque se sont des Marodians d'origine. Venons en aux Marodians: mouais... Tu ne parles pas de leur ancienneté. Ce sont les premiers à être arrivés en Elandora, en conséquence ce sont eux qui ont la suprématie. Enfin je m'en fiche un peu de cette dernière précision.

6 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 18:47

Sinnik

Zombie
T'énerves pas, je voulais juste rendre service...

7 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 18:52

Eckwan

Admin
Je ne m'énerve pas. Si je me serais énervé j'aurais supprimer le sujet. =)

8 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 19:04

Toron

Admin
On est pas énervé Sinnik. ^^
Merci beaucoup même.
Je verrai pour mettre ça en place ce week-end. Wink

9 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 19:25

Sinnik

Zombie
Bien, donc reprenons tes remarques une à une:

- ce message n'est pas neutre -----> Trouve moi une seul endroit de ce texte où je fais plus de pub pour mon camp que pour le tien. J'ai fait ce guide en présentant les choses telles qu'elles sont, avec objectivité, donc sur cette remarque là je la rejette tout simplement parce qu'elle est injustifiée.

- tu t'es permis Sinnik d'inventer une histoire à plusieurs de ces races. ------> J'ai repris les éléments de background que j'avais: pour les nains, j'avais rien donc j'ai inventé, ceci dit je suis resté assez vague et je n'ai donné que des généralités sur les nains. En ce qui concerne les nordiques, je n'avais pas toutes les infos, j'ai inventé plusieurs choses c'est vrai, dans ce cas là je reconnais que tu as raison et je vais donc supprimer nordiques. Cependant, je vais mettre une clause dans la partie marodians indiquant que certains sont partis coloniser le Frilanka.

- C'est Timon qui y est allé s'installer avec ses compagnons et Timon était Ecensorien. ----> Je ne savais pas, maintenant je le sais, je vais changer ça.

- relis le RP de Timon si tu ne me crois pas. ----> Je n'ai jamais dit nulle part que je ne te croyais pas, ce que tu prends pour un sapement de ton autorité est simplement du à une méconnaissance de ma part du Background du Frilanka. Faut pas t'énerver pour ça, j'ai bien dit que je présentais cette version pour qu'elle soit corrigée, que ce n'était pas la version finale et que je n'avais aucunement l'intention de l'imposer.

- Ensuite les Nains je laisse Areksar s'en occuper. -----> On est d'accord.

- Pour les Caslyannais, je veux pas dire, mais les Caslyannais sont arrivés depuis peu en Elandora. -----> Tout dépend de l'importance que tu veux leur donner dans le Background, c'est la seule race " méchante ", il me semble donc logique qu'ils aient toujours été les voisins gênants des marodians. Après c'est toi qui voit, mais déjà qu'il y a déséquilibre au niveau du nombre de joueurs, si en plus on créé un déséquilibre au niveau du BG. Sachant que les nains ne se rangeront certainement pas du côté des Caslyannais.

- Donc comment ils pourraient déjà prétendre avoir des machines volantes et autres fumisteries? -----> Je reconnais qu'elles n'y sont pas encore concrètement sur le serv, de la même manière que les nains n'ont pas encore de véritable cité souterraine... Les "fumisteries" comme tu les appelles sont le BG des caslyannais, tu as vu l'image du projet sur le RP, ce n'est qu'une question de temps. Après, on en revient au point précédent: quelle importance acceptes-tu de donner à Caslyan: si tu veux en faire un petit pays sans signification, on reste comme ça, si tu veux en faire les ennemis héréditaires des nains et des encensoriens, alors il faut que tu acceptes qu'ils soient plus profondément ancrés dans le BG.

- Et en reparlant des Nordiques, ce sont des hommes fidèles, pas des hommes qu'on peut corrompre avec un peu de magie. -------> Ok, tu t'y connais plus que moi sur ce point-là, je vais changer ça.

- Je demande donc à ce que les Nordiques soient rayés de la liste, puisque se sont des Marodians d'origine. -----> idem

- Venons en aux Marodians: mouais... Tu ne parles pas de leur ancienneté. ------> Comme tu ne l'as pas remarqué, je n'ai donné dans ce guide que des définitions succinctes pour que ça ne devienne pas un trop gros pavé. Pour ceux qui souhaitent approfondir, j'ai mis les liens.

- Ce sont les premiers à être arrivés en Elandora, en conséquence ce sont eux qui ont la suprématie. ------> Où ais-je mis qu'ils étaient moins forts que d'autres ? Si tu souhaites que je mette en gros "LES MARODIANS SONT LES PLUS FORTS", je me verrais obligé de te faire la même remarque que tu m'as fait au début de ton post: ce message est-il neutre ?

Bon, voilà, je crois que j'ai répondu à tout, je vais modifier ce qui est à modifier.

10 Re: Le Guide de la bleusaille le Mer 21 Mar - 19:46

Eckwan

Admin
Bon, Sinnik je vois que tu as compris une partie des choses et que tu n'en as pas comprises d'autres.

Pour les Nordiques tu as compris, je tien jsute à préciser:

relis le RP de Timon si tu ne me crois pas. ----> Je n'ai jamais dit nulle part que je ne te croyais pas,

Bha, j'ais jamais dit non plus que tu me croyais pas, c'était pour prévenir seulement. =)

Ensuite, pour ce qui est de la neutralité du texte: je m'en excuse mais j'ais lu trop vite le post! Embarassed

Pour ce qui est de l'importance de Caslyan, j'ais dit qu'il était depuis PEU en Elandora. Je voulais dire par là qu'il était sur le SERVEUR depuis peu. Pas qu'il n'était pas là depuis un moment dans l'histoire Elandorianne. Je veux bien que vous ayez des machines volantes et autre, mais voilà quoi, faut pas oublier que vous êtes arrivés quand même après nous, dans une terre que vous connaissiez pas, et qu'il faut du temps avant de reprendre la recherche technologique. Surtout qu'in fait généralement d'abord passer le besoin de nourriture en premier et le besoin d’abri.

Après pour ce qui est de la suprématie de Marodia, j'ais dis juste après: Enfin je m'en fiche un peu de cette dernière précision.
Cela veut donc bien dire qu'il faut pas le prendre au pied de la lettre. Bien sûr que (je pense) nous sommes peut-être les plus forts et les plus puissants. Mais comme tu l'as dit tout à l'heure, nous sommes plus nombreux. Cela aide, mon avis.

Après je voudrais pas non plus élargir le déséquilibre qu'il y a entre nos deux peuples. C'est pourquoi je propose que les Caslyannais soient arrivés en Elandora environ deux-trois ans après les Bérionnais.

Aussi, juste une question qui peut paraître bête:
Pourquoi: La Guilde de la Bleusaille? Bleusaille? Kesako? scratch Suspect

11 Re: Le Guide de la bleusaille le Jeu 22 Mar - 1:40

Sinnik

Zombie
Pour ce qui est de l'importance de Caslyan, j'ais dit qu'il était depuis PEU en Elandora. Je voulais dire par là qu'il était sur le SERVEUR depuis peu. Pas qu'il n'était pas là depuis un moment dans l'histoire Elandorianne. Je veux bien que vous ayez des machines volantes et autre, mais voilà quoi, faut pas oublier que vous êtes arrivés quand même après nous, dans une terre que vous connaissiez pas, et qu'il faut du temps avant de reprendre la recherche technologique. Surtout qu'in fait généralement d'abord passer le besoin de nourriture en premier et le besoin d’abri.

C'est pour ça que j'essaye de terminer Cya avant de passer à autre chose. Wink

Bien sûr que (je pense) nous sommes peut-être les plus forts et les plus puissants.

C'est un fait, mais le mettre dans le guide pourrait influencer le choix des joueurs, et accentuer le déséquilibre.

Après je voudrais pas non plus élargir le déséquilibre qu'il y a entre nos deux peuples. C'est pourquoi je propose que les Caslyannais soient arrivés en Elandora environ deux-trois ans après les Bérionnais.

Ça me va.

Pourquoi: La Guilde de la Bleusaille? Bleusaille? Kesako?

Bah le guide pour guider la bleusaille, les bleus, les nouveaux si tu préfères. Razz

12 Re: Le Guide de la bleusaille le Jeu 22 Mar - 8:52

Areksar

Admin
Pour ma part je trouve le travail de Sinnik super et ce sera une énorme amélioration. Je le félicite pour son engagement et son courage même si les réponses sont assez violentes. Je trouve que Sinnik a eu une magnifique idée que nous devons soutenir (après pas besoin de se chamailler pour des détails).

13 Re: Le Guide de la bleusaille le Jeu 22 Mar - 16:32

Toron

Admin
Areksar a écrit:Je trouve que Sinnik a eu une magnifique idée que nous devons soutenir (après pas besoin de se chamailler pour des détails).

+1 Wink

14 Re: Le Guide de la bleusaille le Jeu 22 Mar - 18:16

Eckwan

Admin
Areksar, pourquoi: VIOLENT??

Je n'ai rien dit de violant, enfin, à l'écrit il n'existe pas de moyen pour émettre le ton de la parole. Mais je vous assure que les remarques que j'ajoute ne sont pas... comment dire... violentes? offensantes? Enfin je pense que vous aurez compris! Wink

C'est un fait, mais le mettre dans le guide pourrait influencer le choix des joueurs, et accentuer le déséquilibre.

Encore une fois, je m'en fiche que cela paraisse oui ou non dans le guide. Ce guide doit bien entendu être purement neutre et explicité l'histoire, si je puis dire, de notre serveur.

Ensuite Areksar, tu as dit que tu trouvais que Sinnik a eu une bonne idée. Alors là je dis:
Tout à fait d'accord avec toi! Je ne dis pas que son idée était une mauvaise chose.

Et tu as dit: pas besoin de se chamailler pour les détails ; mouais... si on appelle cela se chamailler, je dis simplement mon avis et je dis ce qui ne va pas selon moi. Après à vous d'en tenir compte ou de ne pas en tenir compte. Moi je m'en fiche, du moment que vous me laissez dire mon avis sur le sujet.

15 Re: Le Guide de la bleusaille le Sam 31 Mar - 15:59

Sinnik

Zombie
Purée bac blanc terminé ! Je vais pouvoir reprendre du service ! Smile

16 Re: Le Guide de la bleusaille le Sam 31 Mar - 16:24

Areksar

Admin
Content te t'avoir a nouveau parmi nous.

17 Re: Le Guide de la bleusaille le Mar 3 Avr - 16:40

Sinnik

Zombie
Gros problème, j'ai fracturé la dalle de mon écran, et les gars du SAV m'ont dit qu'ils en avaient pour 15 jours minimum, j'ai réussi à récupérer une antiquité pour dépanner, mais ça me prend 3 quart d'heure rien que pour l'allumer. Mad

18 Re: Le Guide de la bleusaille le Mar 3 Avr - 16:44

Areksar

Admin
Ah merde, pauvre toi, vraiment pas de bol. Bah, concentre-toi sur le forum alors, de toute facon on pourra ainsi discuter sur la reorganisation.

19 Re: Le Guide de la bleusaille le Mar 3 Avr - 19:37

Toron

Admin
C'est moche ça Sinnik :s

Te reste plus qu'à attendre et espérer qu'ils fassent vite.

20 Re: Le Guide de la bleusaille le Dim 15 Avr - 13:08

Sinnik

Zombie
J'ai réussi à dégoter un truc un peu moins vieux, mais minecraft ne tourne pas dessus :/ . Enfin au moins ça met pas une demi heure à afficher une page internet. Le SAV m'a dit qu'ils allaient réparer mon écran, mais ils ne m'ont pas précisé de date.
Bon, avec ce que j'ai maintenant je vais au moins pouvoir être actif sur le forum, à défaut de l'être sur le serv Crying or Very sad .

21 Re: Le Guide de la bleusaille le Dim 10 Juin - 14:28

Sinnik

Zombie
Bon, ça y est, j'ai récupéré mon ordi, je vais être actif à 200 % pour récupérer le retard que Caslyan a pris. Je bosse encore lundi et mardi mais après je suis censé être en "révisions pour le bac", ce qui me permettra d'avancer tous les projets qui vont enfin prendre forme, et de finir ce satané guide.

Bon, je fonce sur le serv'

22 Re: Le Guide de la bleusaille le Dim 10 Juin - 15:20

Eckwan

Admin
Censé être en révision pour le bac? Pas très sérieux tout ça! Non je rigole!

Bienvenue pour ton retour parmi nous! Razz

23 Re: Le Guide de la bleusaille le Dim 10 Juin - 15:23

Sinnik

Zombie
Merci, pour le bac, j'y vais en freestyle ! Very Happy

24 Re: Le Guide de la bleusaille le Dim 24 Juin - 20:01

Sinnik

Zombie
Bon, voilà, je pense avoir fait les corrections nécessaires:
-suppression des nordiques et leur inclusion dans Marodia
-paternité du BG à Toron
-et, bah je crois que c'est tout

LE GUIDE DE LA BLEUSAILLE !

Par Sinnik

Introduction :

Bienvenue parmi nous camarade ! Si tu lis ces lignes, c'est que tu as choisi de rejoindre ce magnifique serveur Minecraft qu'est Elandora ! Tu es passionné de roleplay, de mondes vierges à coloniser et de constructions à visiter, alors tu as vraiment bien fait de venir sur les terres tourmentés du Monde d'Elandora...
Cependant, avant de commencer à arpenter vaillamment les monts et les collines, il te faut quelques connaissances de base, histoire de ne pas raconter à un nain que tu es un adorateur des elfes, ou autre manque de réflexion provoquant une entrée dans un terrain potentiellement mortel à 100 % …
Es-tu bien assis ? Es-tu prêt à comprendre quel est le véritable destin que tu souhaites donner à ta vie de minecraftien convaincu ? Oui ? Alors tu peux continuer, mais n'oublie pas : « Un simple grain de sable peut détruire une machine informatique valant des millions de dollars, mais il peut aussi s'unir à des millions de ses semblables pour former une construction qui durera des années... » …

1) Petite histoire d'Elandora (par Toron)

En ce temps-là, le monde était en plein changements, les peuples d'Eruin, de Bérion de Jeren et de tant d'autres royaumes et empires dont les noms furent perdus pendant la Destruction du coeur du Monde se livraient à des guerres perpétuelles tel que le genre humain n'en avait jamais connus.

Villages pillés, incendiés, villes assiégiées jusqu'à ce que la famine poussent les hommes à s'entre-dévorer, batailles oppossant des dizaines de milliers d'hommes.

Voilà le lot de l'humanité à cette époque.

Les peuples, ou du moins les survivants de ceux-ci se dispersèrent dans le monde, formant des colonnes de plusieurs milliers d'individus parfois.

Du peuple Bérionais, il ne restait tout au plus que quelques centaines de survivants.

Vers ou nous allions?

Nous n'aurions pas su le dire à ce moment-là. Mais nous y allions, là-bas, loin, très loin des "royaumes" -si des milliers de kilomètres carrés carbonisés pouvaient encore se nommer royaumes- ou des batailles se jouaient encore entre quelques armées. 
Nous n'avions en réalité aucune idée de ce qui se passait, pour ma part j'étais très jeune, mais nous étions d'un petit village, perdu dans les montagnes des dents du tigre qui ne savait même pas son appartenance au Royaume de Bérion avant qu'une armée viennent piller et incendier le village selon nos parents.

Plusieurs mois s'écoulèrent de ce voyage, aucune carte ne mentionnait ou nous étions, terres ou jamais aucun être humain n'avait posé le pied.
En toute autre situation que la nôtre ç'aurait été un grand exploit resté dans les légendes.
Des centaines du départ, nous n'étions plus que quelques dizaines tout au plus.

D'autres mois encore, et la Destruction du Coeur du Monde nous rattrapa.
Pendant trois jours et trois nuit, la terre trembla, éventrant les paysages de failles gigantesques, faisant tomber certaines falaises en équilibre précaire secouant aussi les frêles êtres que nous étions devenus.

Lorsque la terre cessa de trembler le ciel devint sombre, et de la poussière tomba en continue sur nous.
Je ne sais pas combien de temps cela dura, deux semaine ou deux mois je n'en ai aucune idée, appeurés et ne pouvant plus voir que quelques rayons de jour perçant quelques fois l'épaisse couche noire.

A la suite de cela Marane, qui était la sage décida qu'il était temps de nous établir, notre errance ayant assez duré. En grandissant le petit village dans la foret mes parents m'apprirent qu'elle s'était finalement sacrifiée pour nous protéger des seigneurs du mal ayant provoqués la destruction du coeur du monde.
Un jour mon oncle m'avait raconté avoir marché plusieurs jours en ligne droite vers le nord, il marchait alors dans une plaine comme il en existe des dizaines quand au pas suivant il heurta un mur, comme invisible mais qui le retenait bel et bien de ce côté.

Ainsi nous sommes désormais au coeur d'une "bulle", une protection invisible mais matériel maintient le reste du monde au dehors.
Ou est-ce nous qui sommes en dehors du monde?

Jires, Mort en 9 avant la fondation d'Ecensor.

Bien, tu as donc à présent les bases du rôleplay d'Elandora : Lassés par les guerres incessantes, plusieurs peuples décident de s'exiler loin de leurs terres d'origines. Après un long exode, ils décident de s'installer pour de bon sur des terres vierges de toute présence humaine. Après quelques temps, ils découvrent qu'ils sont enfermés dans une sorte de bulle invisible, quelqu'un ou quelque chose les a enfermé. Peut-être pour les protéger, peut-être pour les maintenir à l'écart de quelque chose, qui sait ?

2) Les races

Choisis ton camp camarade !
Les peuples qui se sont exilés sur les terres d'Elandora ont formé différentes factions, chacune a un mode de vie propre, une culture propre, et souvent des différences physiques qui la distingue des autres. Lorsque tu débarqueras sur Elandora, il te faudra rapidement choisir la tienne, tu pourras ainsi disposer de droits dans les terres contrôlées par ta faction, et participer aux projets de construction organisés par les maitres de ta nation.
Voici donc une liste des races jouables sur le serveur :

-Humains
-Nains
-Impériaux

Cher lecteur, je te donnerai les caractéristiques, modes de vie et histoires de ces races plus tard ! Pour l'instant, nous allons tout simplement faire ensemble un petit test pour déterminer quelle serait ta race idéale.

1) Où aimerais-tu vivre ?
<> Sous terre, dans d'immenses cités éclairées par des pierres lumineuses, où résonnent l'écho des forges et du fer battu.
O Bah quoi ? On est pas bien sur le sol avec les vaches et les champs de blé ?
+ Dans le ciel, parmi les oiseaux et les montures volantes, dans des tours blanches et écarlates, sur un balcon dominant la terre, tout en regardant passer d'imposants aéronefs volants.

2) T'es plutôt :
O un gars normal, équilibré.
<> Rancunier
+ Moi, je suis «  Dark Side of the Moon ! »

3) Tu es ?
<> Très obstiné
O Normal je te dis !
+ Sadique

4) Ton style de perso, c'est plutôt :
O Le paladin, pour l'Honneur du Roi et de la Reine !
<> L'ingénieur, toujours en train de tester sa nouvelle pétoire, avec un verre de bière.
+ Le mage, on va pas se salir les mains tout de même !

5) Pour gagner un combat, tu préfères utiliser :
<> Mon nouveau fusil à percussion, mais c'est pas sûr qu'il marche...
O Une épée, au moins c'est fiable.
+ La magie, c'est joli, et ça fait mal !

6) Dans le seigneur des anneaux, ton préféré, c'est :
O Aragorn, trop beau !
<> Gimli, trop teigneux !
+ Saruman, trop dérangé psychologiquement !

7) Bon sinon j'ai pas que ça à foutre, tu veux jouer quoi ?
<> Un nain têtu
O Un humain classique
+ Un mage sombre de l'Empire

Bien, tu as fini le test à ce que je vois ! Pour le résultat, tu prends juste la dernière question et t'as la race qui te correspond le mieux. Les 6 premières, c'était juste pour le fun ! Very Happy

3) Petite présentation des races

Les humains : Les humains vivent dans le Royaume de Marodia, sous les ordres d'un Roi bienveillant. Ils sont les plus nombreux sur Elandora. Équilibrés, ils vivent dans leur capitale Encensor et dans plusieurs autres villages. Ils cultivent le blé, construisent des châteaux, obéissent à des Ducs et autres seigneurs féodaux. Certains d'entre eux, partis coloniser le Frilanka, y vivent désormais. Le Frilanka est un contrée plutôt hostile, recouverte de neige et de sapin, et où le froid est omniprésent. Si tu veux plus d'infos sur leur histoire, c'est ici ----> http://elandora.1fr1.net/t4-l-histoire-d-ecensor

Les nains : Le peuple de Goldanith vit sous terre, dans de gigantesques mines et des cités souterraines où résonnent les sons des forges. La faction vient d'être créée, son background n'est pas encore très clair, joignez Areksar par message sur le forum pour plus d'infos.

Les impériaux : L'Empire de Caslyan a été créé par une ancienne confrérie de mages et d'alchimistes. Depuis la capitale Cya, l'Empereur Sinnik le Sombre nourrit de noirs desseins. Aujourd'hui, ce peuple déchu cherche à prendre le contrôle d'Elandora, par des ruses toutes plus infâmes les unes que les autres. Disposant de navires volants hérissés d'armes magiques, les caslyannais vivent dans leurs cités des cieux, et jalousent les peuples d'en bas, qui ont la chance d'être encore humains. Pour plus d'infos, c'est là : http://elandora.1fr1.net/t42-ainsi-naquit-caslyan

Voilà petit, maintenant que tu as sûrement choisi ton camp, je t'invite à contacter la personne responsable de la faction que tu as choisi : un message sur le forum et c'est réglé. La personne en question te proposera certainement un travail, ou t'indiquera quelqu'un qui a besoin de main d'œuvre. Elle pourra aussi répondre à tes éventuelles questions et t'indiquer les emplacements à vendre ou les maisons disponibles.

Pour le Royaume de Marodia des humains, contacte Eckwan ou Toron
Pour l'Empire de Caslyan, contacte Sinnik
Pour les nains, contacte Areksar

À la prochaine camarade, et j'espère pour toi que tu seras dans le bon camp...

Sinnik

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]