Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte Architecturale d'Auxaris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte Architecturale d'Auxaris le Lun 12 Jan - 20:18

DDam12

avatar
Squelette

Charte architecturale d’Auxaris (v.1)



Afin d’obtenir une certaine harmonie architecturale dans la capitale et de ne pas sortir du contexte RP voici ci-dessous quelques directives à respecter lors de la construction de sa propre maison et tout autre type d’habitation.

Taille & Forme :


-Il est obligatoire de respecter la limitation du terrain administré par le bureau du territoire. Le toit, un éventuel balcon ou une cave… ne doivent en aucun cas le dépasser. (Rappel : il est interdit de miner sous la ville). Les habitations ne doivent pas dépasser 25 blocs de hauteur à partir du sol. Pour tout dépassement vertical mineur, en parler à un membre du bureau du territoire pour une éventuelle dérogation. Les tours, phares…sont interdits.

-Une forme plutôt complexe est vivement recommandée, tel un «L», «T», «U»… Les habitations à forme cubique, rectangulaire, basique… risquent d’être détruites
/!\ Ne pas construire non plus de forme trop complexe. Commencez par délimiter au sol le périmètre de votre habitation permet de mieux se projeter pour la suite.

Caractéristiques générales :


-Dans le cadre d’un style architectural RP, sont acceptés les maisons médiévales, elfiques, colombage…. ou tout autre style s’y rapportant (style moderne proscrit).

Plus technique, les matériaux les plus appropriés sont :


-Les buches de bois : pour tout ce qui est poutres, colombages, angles, charpenterie, fondations…

-Les planches de bois : pour la façade
/!\ La présence de tous les types de planche de bois pour une même construction est interdite => effet multicolore proscrit)

-La pierre taillée/cobble : pour la façade.
Astuce : l’utiliser partiellement mélangé aux planches de bois

-Les vitres (plus raffiné que le verre => ajoute du relief aux façades) : pour les fenêtres. /!\ Fenêtres disproportionnées, baie vitrée….sont interdits.

-Les escaliers en bois/cobble/pierre taillée : pour le toit, possibilité d’utilisation pour certains détails des façades…
Astuce : pour ajouter plus de détails au toit, il est recommandé d’utilisé un type d’escalier différent pour les corniches et les arrêtes que le reste des pans. Les toits à plusieurs pans « complexes » peuvent changer tout une construction. L’ajout d’une ou deux lucarnes est aussi envisageable.

-Les barrières : elles permettent d’ajouter du détail et de la soutenance à un étage plus large que le RDC par exemple. Ou bien mettre en valeur les angles, corniches…
/!\ l’excès de barrières n’est pas beau visuellement => surcharge

-Les demi-dalles de cobble/bois : pour les corniches, balconnets.
Astuce : disposer sans surcharge des pots de fleurs avec des fleurs sur les corniches et balconnets embellit la maison.

D’autres matériaux sont tout aussi envisageables, cependant demandez conseil avant utilisation auprès du Secrétariat de l’architecture.

Charte rédigée par Sysy, secrétaire à l'Architecture et au Développement Urbain, Bureau du Territoire d'Auxaris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/DLecPhoto

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum