Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contes et Légendes de Marodia

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contes et Légendes de Marodia Empty Contes et Légendes de Marodia Mar 3 Juil - 19:37

Eckwan


Admin

La Légende de Burtinne et la sorcière:

On raconte que bien avant la fondation d'Ecensor, vivait dans les montagnes à l'Est, une horrible sorcière qui capturait quiconque venait dans sa caverne. Grâce à la magie noire, elle maintenait en vie ses prisonniers pendant qu'elle leur enlevait les tripes à vif. Puis elle préparait un ragoût avec les boyaux, de l'urine de veau et de la cervelle de daim. Enfin, la sorcière faisait manger cette mixture aux prisonniers souffrant sans pour autant pouvoir mourir. Puis elle les relâchait et ils erraient pendant des jours jusqu'à ce que des chasseurs tombés dessus par hasard les tuent ou que le sortilège se termine, mettant ainsi fin à leurs jours.

Cependant, il fut un jour où une compagnie de mercenaires, dirigée par Burtinne, passa par là, et ils ouïrent dire les paysans de la région leur parler de cette femme hideuse et atroce. Il ne leur a pas fallu leur dire deux fois, ils partirent sur le champ en direction de la caverne indiquée par les serfs. Là-bas, ils pénétrèrent dans l'antre de la sorcière et il lui livrèrent une bataille sans merci. Au bout de quelques heures, la sorcière qui avait tué la moitié de la compagnie fut finalement transpercée par Burtinne lui-même. Depuis, les habitants de la région ne craignirent plus la sorcière et ils louèrent longtemps le haut-fait de Burtinne et sa compagnie.

Plus loin à l'Est, un petit bois fut nommé: Boqueteau Burtinne; car lorsqu'il revenait chaque année dans la région, il aimait se rendre dans ce bois pour ressasser le passé et y raconter aux visiteurs ses aventures.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum