Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'ombre des conneries ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A l'ombre des conneries ... Empty A l'ombre des conneries ... Mar 2 Avr - 20:39

Eckwan


Admin

"L'Ancien culte des Etoiles" ou "Le plus beau foutage de gueule" :

La réforme du pape Timon Ier consiste à ré-organiser la hiérarchie et ... Pardon ? Le pape ?
Un pape ?

Selon les écrits les plus anciens du culte des Etoiles que j'ai pu retrouvé, aucun pape n'est mentionné. Le pape n'a jamais existé dans le culte des Etoiles, le pape est une notion qui est apparue dans les royaumes du Coeur du Monde. Le pape était le chef religieux d'un mouvement monothéiste dont l'Histoire a oublié le nom. Ce courant religieux, ayant pour symbole une croix, avait également refait surface lors du règne de Géduoin Ier.

Il en est de même pour le conclave. Le conclave n'existe que dans cette religion monothéiste.
Aussi, cette réforme laisse à supposer qu'il peut exister plusieurs Grands Prêtres. Or, dans le culte des Etoiles il n'existe qu'un(e) seul(e) Grand(e) Prêtre(sse) au sommet de la hiérarchie, porte parole des Etoiles.

Les prêtres sont apparemment leur propre chef, et dirigent ce qui est appelé une église ou une cathédrale. Dans le culte des Etoiles, l'église ou la cathédrale n'existent pas, ce sont encore là des bâtiments de cette fameuse religion monothéiste. De plus, dans le culte des Etoiles, les prêtres ou prêtresses s'occupent des temples des Etoiles ou des autels. A aucun moment les églises et les cathédrales n'ont eues leur place dans le culte des Etoiles.
Dans le culte des Etoiles les moines sont des érudits itinérants, ou reclus en petite communauté dans un monastère et n'ayant aucun lien avec l'extérieur.
Selon le ... le "pape", il semblerait que les moines vivent dans des monastères ou abbayes faisant office d'hospice et vendant les produits de leur agriculture. C'est là aussi quelque chose qui n'apparaît que dans cette religion monothéiste et ultra-hiérarchisée.

Revenons aux églises. La croix semble apparaître au sommet et à l'intérieur même des églises. Et aucun signe faisant référence aux astres n'apparaît. On est à se demander si c'est bien le culte des Etoiles qui est censé être pratiqué ici.
Selon la réforme les "prieurs" sont censés tenir une messe. Une messe ?
La messe n'existe que dans cette fameuse religion. La messe est par définition un moment de la journée dans laquelle les fidèles se rassemblent dans un édifice religieux pour prier et proférer des formules, le tout sous la direction d'un religieux.
Dans le culte des Etoiles chacun vient prier ou se recueillir dans un temple ou un autel quand bon lui semble et il le fait seul. Les prêtres et prêtresses ne sont là que pour entretenir lesdits temples ou autels ainsi que de tenir les cérémonie et exécuter les rituels quotidiens.

La réforme mentionne des titres décernés aux fidèles méritant. Tel que "Demi-dieu". Demi-dieu ? Dieu ? Le mot même "dieu" n'existe pas dans le culte des Etoiles. Il n'y a également aucun titre décerné.

Le pape vit dans un palais. Le chef religieux du culte des Etoiles, le/la Grand(e) Prêtre(sse), réside dans le temple de son choix. Il n'y aucun palais qui tienne, le Grand Prêtre vit avec les autres prêtres et les autres prêtresses. Le pape semble vouloir se trouver un "nid douillet" pour vivre dans l'opulence et se prélasser dans son palais.

Il est dit selon la réforme que l'Ancien culte des Etoiles est monothéiste. Cependant cette notion de monothéisme ou de polythéisme n'a pas lieue d'être avec le culte des Etoiles. Car les Etoiles sont des astres, des éléments naturels. Ce ne sont en aucun cas des dieux. Il n'y a donc pas de monothéisme ou de polythéisme qui tienne.

Pour finir avec cette parfaite connerie, j'ajouterai que la réforme n'utilise à aucun moment le féminin. Elle ne parle pas de "papesse" ou de "prêtresse". Nous sommes en droit de nous demander si les femmes ont leur place dans cette religion. Auquel cas cela ne fait que rapprocher cette religion de la fameuse religion monothéiste que je cite tant.

En conclusion, je dirais que l'Ancien culte des Etoiles n'est certainement pas ce que semble dire le pape. Cette religion n'est qu'une pâle copie du courant religieux monothéiste dont l'Histoire a perdu le nom.
Lorsque je passe devant les églises et les monastères, je les vois comme des édifices qui vont à l'encontre du culte des Etoiles.


Alors arrêtons d'assimiler tel des moutons ce qu'on nous donne à manger, et venez donc à l'ombre des conneries.


Eckwan Delvain, le Loup de Marodia

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum