Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une journée Pluvieuse [solo]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une journée Pluvieuse [solo] Empty Une journée Pluvieuse [solo] Jeu 2 Fév - 13:16

Toron

Toron
Admin

La pluie tambourinait depuis déjà de longues heures sur les toits de tuiles et les pavés de la ville d'Ecensor, peu d'habitants parcouraient les rues avec un tel temps, la récente place du marché aussi vide que les rues.

Toron soupira depuis la fenêtre de son bureau. La paperasse lui donnait envie de s'endormir sur sa chaise et il n'y avait rien d'autre à faire par un temps pareil.

-Mauvaise journée, seigneur Toron. Fit Maup en passant la tête par l'embrasure de la porte et repartant aussitôt.

Tous ces idiots l'exaspéraient aussi... Non, ils n'étaient pas vraiment idiots. Mais ils l'appellaient Seigneur et maintenant Duc depuis peu, il ne comprennait pas pourquoi des titres oubliés depuis la destruction du coeur du monde remontaient désormais.
Certes, ils avaient combattus et combattaient encore et encore les créatures des seigneurs de l'ombre sous ses ordres, mais tout ce qu'il faisait c'était ce qu'il estimait être son devoir, ni plus, ni moins.
Pas un sacré héros!

Il signa la dernière lettre d'impôts qui arriverait dans les mains d'Areksar dans la journée même.
Auparavant ces histoires ne l'intéressaient pas, mais désormais Eckwan devait devenir "Roi".
Roi de quoi?

Un Roi régnant sur une bourgade et un patellin désert... Si un tel Roi avait déjà existé alors les légendes ne le mentionnaient pas.

[A suivre]

https://elandora.1fr1.net

Toron

Toron
Admin

Un rapport concernant l'avancée de la construction de la Tour Noire fut mit à l'écart puis placé dans une boîte simple en bois.

Simple, comme tout l'aménagement du bureau depuis que Toron avait prit cette place.
La pièce était composée de deux chaises simples mais robustes, un bureau tout tout ce qu'il y avait de plus rudimentaire, plusieurs étagères de bibliothèques ou s'entassaient des livres derrière lui et un tableau représentant un homme en armes sur le mur de gauche perpendiculairement au bureau.

Les armes... Si on lui avait laissé le choix il se serait contenté de la Garde d'Ecensor, désormais surement de l'armée du Royaume, mais il ne pouvait pas laisser Ecensor dans les mains d'un autre.
Timon avait été un de ceux qui étaient en liste pour diriger la ville, tout comme Areksar.
Areksar était un homme sûr pour ce poste, sûr, mais trop dépensier.
Quant à Timon, son avis se partageait grandement, un bâtisseur, qui s'était jusque là montré généreux, mais Toron avait déjà vu l'homme prit de folie, et pas seulement une fois, un nouveaus Matimat ne serait pas une bonne chose pour Ecensor, si on le laissait à Timonia, ville fantôme pour l'instant, peu de chance qu'il acquière plus tard un grand pouvoir et qu'il soit une menace pour la ville et ses habitants. La folie de cet homme devait pouvoir être canalisée de cette manière, et au diable si des traîtres d'Ecensor décidaient de partir pour cette soit-disant ville de Timonia et qu'ils soient ensuite les souffre douleurs de Timon.

-C'est leur problème, le mien, c'est de défendre Ecensor, grommela Toron.

La porte qui s'ouvrit sur un jeune messager le fit revenir au monde réel.

-Voici un message de...

Le jeune homme fronça les sourcils, il devait être un des gardes remparts et la lettre venait d'être amenée à lui sans précisions sauf celle qu'elle était destiné à Toron, pourtant le messager semblait essouflé.

-Ne vous fatiguez pas, donnez moi ça mon p'tit.

Passant de la lettre au Duc qui attendait, Bwen décida finallement de s'avancer jusqu'au bureau et de la déposer dans la main du Seigneur Toron et il repartit aussitôt le saluant en s'inclinant en avant.
Il dévala les escaliers du batiment et ressortit dans la rue. Bwen resta un instant à revivre la scène dans son esprit.

Qu'est-ce qui lui avait prit de partir comme ça sans saluer convenablement le Duc?
Que devait-il penser désormais?

Honteux et en colère avec lui même, Bwen reprit le chemin des remparts, sentant désormais à peine la pluie qui lui balayait le visage depuis ce matin-là.

Les hommes de la Garde étaient toujours là sur le chemin du rempart, pour la plupart, d'autres restaient encore à l'intérieur, prêt à sortir en cas d'alarme, mais pestant sans cesse que le Duc n'avait pas encore fait construire des tours convenables afin d'améliorer les défenses -et de leur permettre de faire leur surveillance à l'abri du climat.

Les lourdes portes en métal s'étaient déjà refermés et au loin le paysages était toujours le même, la forêt de sapins s'alternait parfois avec de petites collines ou de hautes montagnes, jusqu'aussi loin que son regard pouvait porter.
Qui craindrait une attaque en plein jour, et une attaque de qui d'ailleurs?
Eckwan deviendrait bientôt Roi, avec Ecensor, Timonia et toute la région sous son autorité et les créatures des seigneurs de l'ombre n'attaquait que la nuit.
Bwen s'assit sur une marche derrière lui qui permettait de descendre vers l'échelle et réprimma un baillement avant de commencer à somnoler.

https://elandora.1fr1.net

3Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Sam 11 Fév - 12:28

Toron

Toron
Admin

_____

A Ecensor le soleil commençait à se lever, comme tous les jours, mais celui-ci était spécial, et les rues semblaient déjà pleines à craquer, plus actives qu'à leur habitude.

Des caravanes de marchands arrivaient déjà de l'Empire de Caslyan pour l'occasion, les portes étaient bondées et les Gardes dépassés par le nombre.

Si cela n'avait tenu qu'à lui Toron aurait fait fermé les portes et laissé les Caslyanais à l'extérieur, il ne se fiait guère plus à ces idiots qu'aux anciens sous-fifres du tyran Matim.
Non, en plus, ceux-ci traitaient les Ecensoriens de barbares dans leur dos, mais acceptaient volontiers leur or.
Pourtant Ecensor était et resterait la plus grande ville de la région, et les constructions continuaient à fleurir unes à unes

La bannière royale, entièrement violette, lui rapella pourquoi il ne l'avait pas fait, et pourquoi tout ce boucan était provoqué.
Le couronnement d'Eckwan I aurait lieu ce soir à la grande Cathédrale d'Ecensor, toute la ville semblait aux yeux du Duc devenu violette.
Une bannière par ci, des bouquets de fleurs violettes vendus là par une femme spécialement pour l'occasion, de petits objets simples teints en violets et vendus comme s'ils symbolisaient la participation d'un tel ou d'un tel à l'événement.
Toron avait envie de s'asseoir contre le mur et de se laisser mourir plutôt que de continuer à voir un tel spectacle. Il y était pourtant obligé.
Et son soucis principal restait les Caslyanais, personne ne comprennait d'ou ils venaient pour fonder cette ville de Cya, dans une montagne au nord, toute proche du Chateau Royal, la plupart s'en fichaient, le reste croyait qu'ils étaient d'une autre branche de l'exode d'après la destruction du Coeur du Monde, Toron n'en était pas tellement sûr.

https://elandora.1fr1.net

4Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Sam 11 Fév - 22:22

Toron

Toron
Admin

En début d'après-midi Toron se rendit aux remparts, Junin le suivant de près. Junin avait été nommé comme son garde du corps voila deux jours plus tôt, et encore il avait du remuer terre et ciel pour ne pas en avoir une cinquantaine à chacun de ses pas.
Il tentait de l'ignorer du mieux qu'il le pouvait.
La patrouille de la Garde était prête, vingt hommes se dressaient à cheval, armures luisantes, épée sur le côté gauche, casques sous le bras droit, le chef de patrouille donnait les dernières instructions comme Toron arrivait derrière lui.

-... et rapellez-vous que...
-Soldat!

Le chef de patrouille sursauta d'être ainsi coupé dans en plein dans ses instructions, son visage se transforma en une espèce de mimique colèreuse prête à hacher le minable qui venait d'oser l'interrompre.

Toron affecta l'air d'un homme pensif quand le chef de patrouille se retourna vers lui, et dit avant même de le laisser ouvrir la bouche:

-Vous êtes le chef de patrouille, bien, je me joins à vous pour cette belle journée.

Galny se calma en voyant que ce n'était autre que Toron:
-Ce sera un honneur de vous voir parmi-nous pour cette journée mon Duc.

La politesse y était, mais le ton donnait l'impression de vouloir le déchirer en lambeau à chaque syllabe.
Toron l'ignora -décidemment, sa fonction de Duc lui aprennait à ignorer de plus en plus de choses.

Le chef de patrouille finit ses explications en vitesse et les hommes suivirent lorsque Toron prit la tête de la patrouille devant Galny.
La route souterraine fut rapidemment atteinte, et dépassé. Ils longèrent ensuite la frontière vers l'ouest lorsqu'ils l'eurent atteinte.
De nombreux pins parsemaient les collines qui entraient vers les terres, l'eau elle semblait calme, les oiseaux se taisaient au passage des hommes armés puis leur bavardages repartaient de plus belle dès lors qu'ils s'en étaient allés.
La grande foret fut finalement en vue droit devant eux, mais Toron ne put s'empêcher un regard vers les falaises de l'autre côté des eaux, l'ancien village de Guerm était toujours perché sur ses hauteurs rocheuses, mais désormais d'autres tours et d'autres batiments se dressaient, à certains endroits il restait encore quelques échaffaudages. Le chateau royal se dressait là.

-Mauvais choix stratégique... Marmonna Toron dans sa barbe, avec ces Caslyanais juste en face, très mauvais...

-Pardon? Demanda Galny.

-Rien, continuons, tout est calme pour le moment, et nous le soleil commence à se coucher, nous devrions nous dépêcher de terminer cette patrouille. La cérémonie de ce soir demandera l'attention de toute la Garde à Ecensor, ce pourrait bien être l'occasion que choisiront ces choses pour attaquer. Je ne vois déjà que très bien ces fichus araignées monter par les murs de la cathédrale et tout infester.

Il éloigna cette pensée de son esprit, il serait dans la salle pour la cérémonie, et un tel événément ne l'enchanterait pas.

Comme il fit pivoter son cheval pour continuer vers un autre sentier de terre battue dans la grande foret, un corbeau, puis d'autres croassèrent en coeur.

-Soldats préparez-vous! S'écria Toron.

Les bois étaient toujours aussi calme, mais la vingtaine d'homme avait désormais toutes ses épées prêtes au combat. Seul Galny n'avait pas bougé d'un poil.

-Qu'attendez-vous? demanda Toron tout en surveillant chaque arbre du regard.
-Des corbeaux, bah. Cela ne signifie rien, je ne savais pas qu'un Duc croyait aux contes de bonnes femmes.

Toujours rien ne bougeait dans les bois, mais certains Gardes étaient déjà tendus, certains n'avait encore jamais connu une vrai embuscade.

-Je ne comprends pas pourquoi vous êtes chef de patrouille si...

C'est à ce moment précis que les araignées géantes et des plus petites tombèrent des branchages.
Plusieurs archers squelettes cachés dans les fourés tiraient à distance, claquant des machoires à en rendre jaloux un orchestre.

...

https://elandora.1fr1.net

5Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Dim 12 Fév - 21:08

Toron

Toron
Admin

[ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR]


Aussi rapidemment les épées commencèrent à s'agiter en tout sens.
Toron fit virer son épée à la vertical devant lui et l'araignée qui lui descendait dessus fut transpercée.

-La Garde d'Ecensor tient! Ralliez-vous à la Garde d'Ecensor.

Tels étaient les cris de ralliement de la Garde depuis la première nuit de combat contre les forces de l'ombre.

Plusieurs soldats furent jettés à bas de cheval par une araignée trop encombrante, ou une flèche planté dans leurs flancs.

La première araignée embrochée gisant sur le sol, Toron fit revint en arrière et coupa d'un geste brusque trois pattes de l'araignée contre laquelle se débattait Galny, à mains nus, n'arrivant pas à saisir son épée, il n'avait aucune chance et un de ses bras se débattait entre les mandibules de l'araignée.

-La Garde d'Ecensor tient!

D'autres hommes tombaient, des chevaux s'enfuyaient jusqu'à ce que seul des hommes à pied subsistent, plusieurs tas d'araignées gisaient aux quatre coins du sentier alors que les gardes enchainaient encore leurs figures à l'épée.
L'eau-glisse-sur-le-roc laisse la place à le-marteau-du-forgeron qui lui même laisse son tour au vent-qui-emporte-la-feuille et Toron planta le tranchant de son épée entre les yeux d'une araignée avant de passer à une autre.

-La Garde tient, la Garde tient! Ralliez-vous à la Garde!

Bwen prit le grand couteau qu'il portait à la ceinture et tenta, tant bien que mal de se relever malgré la douleur qui lui semblait broyer son côté gauche. Le grand couteau finit par se retrouver planter dans l'abdomen d'une araignée avant que Bwen retrouve une épée au sol.

-Ralliez-vous à la Garde, la Garde tient bon!

Le nombre d'hommes diminuait, et plus il diminuait plus les cris de guerre résonnaient fort.
Se servant de son épée comme d'une masse en frappant contre le squelette qui se présentait, Toron fit s'écrouler le tas d'os, il s'appuya contre un arbre afin de ne pas tomber à la renverse.
Tout semblait à nouveau calme, si l'on exceptait les cris agonisants de certains hommes et de certaines créatures allant en diminuant et les battements de son coeur que Toron entendaient nettement dans ses tempes.
Le combat avait semblé durer à la fois une minute et un siècle, mais ce qui était certain, c'est que le soleil commençait à disparaître à l'horizon.

Il ne serait pas présent à la cérémonie de couronnement, même s'il se dépêchait maintenant de regagner la ville en courant. Ses propres vêtements étaient en lambeaux, déchirés et en plusieurs endroits des plaies se voyaient nettement.

-Gloire à la Garde d'Ecensor! cria t-il.

La phrase fut reprise à ce qui lui semblait par 7 ou 8 hommes mais lorsque le dernier eut terminé, ils crièrent tous ensembles:

-HOOOOOOUUUUURRRRAAAAAAAAAA!!!

Bwen s'approcha péniblement du Duc:

-Seigneur, que fait-on des blessés? Nous ne pouvons envoyer personne chercher de l'aide à Ecensor à pied, et même nous tous ensemble nous ne pourrons ramener tout le monde.
-Je n'ai jamais abandonné un blessé au combat, répondit Toron en fixant la flèche planté dans la cuisse du jeune Garde, faîtes des cordes avec vos vêtements, si cela est encore possible vu l'état, utiliser vos ceintures, mais je veux ramener tous les hommes que nous pourrons soigner à Ecensor, peut m'importe le temps que cela prendra et si nous devons nous-même mourir pour l'accomplir.

Bwen ouvrit de grands yeux.

-Au boulot! Fit le Duc.

Bwen recula et commença à se pencher sur les corps de ses camarades, les autres survivants firent de même, ayant clairement entendu les ordres.

Le premier qu'il vit fut Galny, un de ses oeil avait disparu de son orbite, son visage n'était plus que lambeaux sanglants, il n'était pas nécessaire de vérifier son poul pour conclure qu'il avait quitté ce monde depuis plusieurs moments.
Finalement quatre blessés furent rassemblés au pied d'un grand chêne là ou le sol était le moins saccagé.

Un homme finit par s'approcher de Toron:

-Mon Duc, Falgny ne passera pas la nuit même si nous l'emmenons à Ecensor, et il souffre énormement, il est conscient (!). Je propose que...
-Abrégez ces souffrances, si vous étiez son plus proche ami dans ce groupe, il vous revient le devoir de l'accomplir, répondit Toron. Son visage paraissait aussi ému qu'une pierre, et pourtant au fond il pleurait en lui chaque homme perdu, chaque vie gachée.

Le dénommé Falgny fut finalement apporté à l'écart, et une fois qu'un semblant de rituel eut été accompli la lame de l'épée de son camarade lui transperça le coeur.

Après un temps de préparation pour les trois derniers blessés transportables et soignables pour aller à Ecensor furent portés, deux hommes pour un blessé, portés sur des espèces de draps et parfois simplement de cordes faîtes de vêtements déchirés et de chausses, les hommes commencèrent leur chemin.
Les corps restant sur le sentier seraient récupérés et entérrés le lendemain, pour le moment ce n'était plus leur principal problème...

https://elandora.1fr1.net

6Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Lun 20 Fév - 22:09

Toron

Toron
Admin

Tandis que le soleil se couchait peu à peu sur le Royaume de Moradia la petite troupe arriva en vue d'Ecensor, sortant de la route du tunnel, par le nord.

Le drapeau qu'agitait Bwen à bout de bras afin que les gardes d'Ecensor ne s'y méprennent pas n'était pas celui du Roi, pas celui du Royaume, mais bel et bien celui d'Ecensor et du Duc.

Toron distingua que des mouvements avaient eu lieu sur les remparts et les grandes portes furent ouvertes peu après, laissant place à un petit groupe de trois hommes à cheval qui s'approcha au pas des survivants de la patrouille.

Arrivé à leur hauteur, l'homme qui avait chevauché au milieu et un peu en avant des deux autres descendit de cheval et examinant la troupe dit à un deuxième homme.

-Fait venir le reste de la garde, la patrouille est de retour.

Puis se retournant vers Toron.

-Bonsoir mon Duc. -il s'inclina lègerement comme c'était de coutûme dans la Garde d'Ecensor lorsque l'on parlait à un simple supérieur- Je suis vraiment désolé, si j'avais su que vous faisiez parti de la patrouille j'aurai envoyé des hommes à votre recherche...

Toron renifla aussi fort qu'il lui était possible dans son état et rétorqua:

-Le problème n'est pas que je fasse ou non parti de cette patrouille, une patrouille ne reviens pas et vous pensez quelle est allée cueillir des fleurs dans les étangs de Millelac?! Quelle est votre nom?

Le chef de la Porte semblait contenir sa colère grâce au simple fait qu'une joute verbale avec le Duc lui promettrait sans doute de beaux jours d'errance si des sans-âmes ne lui tombaient pas d'abord dessus pour le dévorer vivant.

-J'attends. Votre nom!

-Gwendry mon Seigneur. Répondit finalement le Chef de la Porte.

-Bien, alors vous retournerez faire un séjour dans le grade du dessous mon cher Gwendry, peu m'importe comment vous êtes arrivé là, vous êtes un superbe imbécile.
Maintenant occupez-vous de mes hommes, j'ai autre chose à faire, donnez-moi vos chevaux.

Malgré la furie qui se manifestait dans ces traits Gwendry ne broncha pas, il laissa son cheval, et fit faire de même au deuxième cavalier qui l'accompagnait.

-Bwen, prennez ce cheval mon garçon. Dépêchez-vous et gardez la bannière haute.

Ils partirent aussitôt en vitesse vers l'intérieur de la cité, les rues étaient pour la plupart totalement vides, sauf un ou deux passants, qui étaient occupés et ne faisaient guère attention aux deux cavaliers aux armures cabossées et aux vêtements en lambeaux du Duc d'Ecensor.

Arrivé aux abords de la place qui faisait face à la cathédrale, leur passage devint plus compliqué.
Le couronnement avait lieu depuis déjà plusieurs heures, le rituel n'était qu'un concentré de tout ce qu'on avait pu trouver dans les légendes et les serments d'allégeances de chaque personnage d'importance était au choix.

La place de la Cathédrale n'était en fait pas pleine, elle était surchargée.

https://elandora.1fr1.net

7Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Mer 22 Fév - 10:40

Toron

Toron
Admin

-Nous ne passerons pas! S'exclama Bwen.
-Je le pense aussi, bah, suivez-moi, j'étais présent à la construction de cette sacrée Cathédrale et je sais par ou nous pouvons passer.

Faisant tourner leurs chevaux ils partirent au galop dans une rue transversale, jusqu'à arriver au pied d'une colline sur laquelle rien n'avaiit jamais été bâtit jusqu'à présent. Ils descendirent des chevaux et les attachèrent à un arbre dans un bosquet en haut de la colline.


Toron continua:
-Bon suivez-moi, ça doit être quelque part par ici.

Ils marchèrent dans les bosquets pendant plusieurs minutes, passèrent parfois à des endroits déjà vus quand le Duc s'exclamma soudain:
-C'est ici!

Il écartait déjà un petit buisson qui révélait une trappe juste assez grande pour laisser un homme entre à la verticale.

Bwen descendit le premier, Toron referma la trappe s'assurant que le buisson reprenne sa place d'une façon ou d'une autre.
Ce fut le noir total à l'intérieur du tunnel.
Toron tatonna un peu avant de trouver une torche et de l'allumer avec son briquet à silex.

-Vite. Laissez la bannière. Au feu les bannières!

Ils partirent en courant, Toron devant, ils atteignirent enfin un escalier en pierre qui montait sur quelques mètres.
Ils montèrent jusqu'à un cul-de-sac, là aussi une trappe ce dressait au-dessus d'eux.

-Êtes-vous prêt à faire une entrée fracassante mon garçon?

Bwen n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche, la trappe s'ouvrit dans un bruit de vieille porte qu'on bouscule un peu trop fort.

Dans la Cathédrale tout le monde s'interrompit, même Enwen qui jurait actuellement allégeance à Eckwan, tous les yeux se retournaient dans tous les sens avant de se fixer sur deux qui s'extirpaient d'une trappe à côté de l'entrée.

Gadyn sourit, encore des mendiants qui tentaient de s'attirer les bonnes grâces du Roi, ou une chose de la sorte.
L'un deux possèdait une armure avec de nombreuses bosses, sans doute volé pensa-t-il.

Le silence se prolongea tandis que les membres de la Garde d'Ecensor veillant au bon déroulement de la cérémonie parlaient à voix basses avec les deux mendiants.
Ce que Gadyn ne comprit pas fut la suite, le plus grand des deux, et qui était à sa façon celui qui commandait sans doute sembla donna un ordre à un des gardes en lui montrant du doigt la sortie, celui-ci s'éxécuta sans broncher.
Les autres changèrent clairement d'attitude également, et le petit groupe passa par le chemin du milieu, entre les deux colonnes de bancs ou siégeaient tous les personnages importants qui devaient jurer allégeance au Roi.

Lorsqu'ils passèrent à son niveau Gadyn fut frappé, comme si on venait de lui mettre une claque.
Non ce n'étaient pas des mendiants, c'étaient le Duc d'Ecensor et sans doute un de ses protégés de la Garde.
Que faisait-il ainsi?
Un tel accoutrement n'était pas convenable pour un événement d'une telle importance et encore plus, étant le plus haut placé dans cette salle à l'exception du Roi lui-même (du moins la plupart d'entre eux le reconnaissait) il se montrait dans une position de faiblesse face à des personnages de moindre importance.

Le silence fut soudain rompu alors que Toron rétorquait à une haute dame:
-Peu m'importe votre satané jeu. Je m'en fiche vous me comprennez?
Si j'ai encore ne serait-ce qu'une remarque à ce sujet je me fait un sac avec la peau de celui qui ose l'émettre, c'est clair? Tout une patrouille a été décimé cette après-midi alors que je l'accompagnais, nous avons marché le reste du jour pour arriver à Ecensor avec les bléssés, pensez-vous que je n'ai que cela à faire de passer d'abord chez moi pour qu'un servant docile me dise que...

-Toron?
La voix d'Eckwan coupa court au récit du Duc, mais la Haute Dame hocha tout de même de la tête à son attention plus qu'il n'était necessaire selon les règles.

Tout le monde avait les yeux fixés sur le Duc qui finalement monta jusqu'au Trône, fixant le Roi dans les yeux d'égal à égal. Ils échangèrent quelques mots à voix basses, assez basses pour que nul ne puisse l'entendre malgré le silence de mort qui pesait dans la Cathédrale.

Finalement le Duc recula de trois pas, fit la plus belle révérence qu'il semblait être possible de lui tirer et déclara à voix haute:
- Sur mon Espoir de Salut et de Renaissance je jure de vous servir, aussi longtemps que votre cause sera juste, et de la meilleure façon qu'il me sera possible.

A la fin les murs de la Cathédrale semblaient menacer de tomber en morceaux sur leurs têtes tellement le ton que prennait le Duc semblait grave et résigné.

https://elandora.1fr1.net

8Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Mer 22 Fév - 14:37

Toron

Toron
Admin

Plusieurs semaines passèrent après le couronnement d'Eckwan "le sournois".
Toron avait ri à vive gorge lorsqu'on lui avait annoncé que nombre de "personnages importants" lui donnaient ce surnom, mais désormais il ne riait plus, il avait des semaines entière devant lui pour broyer du noir avec pour seule compagne d'infortune la paperasse.
Des requètes, des demandes et des supplications, comme toujours, en plus des affaires administratives.

On frappa à la porte.

-Entrez espèce de bucheron! Répondit Toron.

Le messager entra, c'était Bwen.

-Bah! Cessez de taper sur cette porte comme si vous vouliez l'envoyer au travers du mur d'en face.
-J'ai ceci pour vous mon Duc.

Bwen sortit d'une poche un simple morceau de papier plié en quatre et le posa sur le bureau.

-Message du Chef... du nouveau Chef de la Porte du Nord, urgent parait-il.
-En effet cela parait urgent vu le peu de manière utilisé.

Toron saisit le message et le déplia.

Duc Toron,

Veuillez m'excuser de n'avoir le temps que de grifonner ces quelques mots.
Mais je devais vous informer rapidemment...


Toron passa sur les dix lignes suivantes de politesses aussi pompeuses que lourdes.

Un groupe de Troll a été aperçu il se dirige vers la Porte du Nord en ce moment même. Selon nos éclaireurs à cheval un deuxième groupe serait en route pour Cya, mais il serait encore bien plus au Nord, espérons qu'ils soient rivaux, et si les Étoiles le veulent, nous vaincrons!

Toron se releva immédiatement, jettant le papier dans la petite cheminée ou restaient quelques braises.

-Bwen venez avec moi. Je ne comprends pas pourquoi ce nouvel idiot n'a pas déjà fait sonner les trompettes de toutes la ville. Bon, dépéchons-nous.
-Que se passe t-il demande le jeune Garde?
-Juste un clan de Trolls qui nous foncent droit dessus, et un Chef de la Garde qui remet l'issue du combat dans les mains des Étoiles.

Bwen sentit sa mâchoire s'affaisser. Il n'avait jamais cru que ces histoires de trolls étaient réelles. Mais si certains fonçaient sur la cité en ce moment même, les questions attendraient plus tard.
Il sortit à la suite du Duc et ils furent rapidemment dans la rue en direction de la Porte du Nord.

_________

- Regardez les gars! Voilà la ville!
Le Chef de clan Troll souleva sa lourde masse pour exprimmer sa joie tandis que tous ses hommes faisaient de même avec des hurlements gutturaux.

Un petit troll, qui ne marchait que sur ces quatre pattes dit:
- J'espère qu'ils auront des chiens ici, c'est vraiment excellent cette viande.
-Le mieux serait un bon cheval, fit un autre.

Un autre interpella le Chef:
-Hé, j'ai un super plan très stratégique cette fois. On arrive on tue tout le monde et on casse tout!

-Très bon plan répondit le Chef Troll, j'adore ce plan! En avant!

La petite troupe continua son chemin vers la muraille de la ville.

https://elandora.1fr1.net

Toron

Toron
Admin

Un bruit sourd déchira le silence angoissant de la porte du nord.
La masse d'un grand troll venait de réduire en petits éclats ce qui n'étaient que quelques instants plus tôt les deux grands battants de la porte du nord, plus solide que n'importe quelle porte de mémoire d'homme à Ecensor et depuis la destruction du coeur du monde et que même les engeances de l'ombre n'avaient pas réussies à faire tomber.

Rapidemment les Trolls s'engoufrèrent dans la brèche, bien plus rapides que ne le faisait croire leur anatomie lourdaude.
La plupart des archers tirèrent leur vingtième salve de flèches, seul un troll touché à l'oeil était par terre, et encore... Loin d'être mort malgré toutes les flèches qui lui criblaient le corps.

De l'autre côté de la porte les hommes en armes allaient égalemment à l'assaut, les épées auraient pu être des jouets tellement il semblait impossible que l'une d'elle puisse ne faire qu'une coupure à un de ces monstres.

Les hommes terminaient par terre à moitié écrasés, encastrés contre un mur, à un point ou s'il leur restait un os dans le corps qui n'était pas cassé ils pouvaient sans aucun doute s'estimer heureux.

Toron et Bwen restèrent bouche bée face au massacre, et les hommes continuaient à affluer.

-Bwen... Allez... Faîtes sonner les gardes et allez me chercher autant d'hommes en armes que vous le pourrez!

Le jeune soldat hocha simplement de la tête et repartit aussi vite.

Toron descendit de cheval et l'attacha rapidemment contre une barrière. Il dégaina son épée et se rapprocha en courant.

-La Garde tient bon! Ralliez-vous à la Garde!

Les cris de guerre de la Garde fusaient au milieu des grognements graves des Trolls.
Certains murs ne ressemblaient déjà plus qu'à des ruines, fracassés par les masses.

Toron remis l'épée au fourreau et sortit les dagues dont il ne se séparait jamais et qu'il possédait dissimulées sur toute sa personne.

Une première dague fit un simple rebond contre la poitrine d'un grand Troll et le manche sembla se séparer de la lame.
Mais déjà un jeune du clan s'approcha.

Le Duc esquiva un poing gros comme sa tête avant de transpercer les deux yeux de son adversaires avec ses deux.

-Crève...

Mais le Troll n'en devint que plus fou, devenant une vrai furie, tapant dans tous les sens, et par bonheur même ses camarades Trolls.

-Les yeux cria Toron! Crevez-moi les sacrés yeux de ces fils de chèvres!

Les hommes qui l'entourait semblaient avoir compris.
Plusieurs Trolls se retrouvèrent à terre... Le crâne fracassé par leurs frères fous.
Mais certains grands Trolls filaient vers la ville, aucun humain ne semblant réellement pouvoir les arrêter.
Toron manqua presque d'esquiver un nouveau coup de poing tellement il fut soulager de voir arriver Bwen au devant d'un trentaine de cavaliers.

Toron s'esquiva aussitôt montant une échelle des remparts.
Il entendit un grand "crac" et sa jambe devenir comme de la purée sous une fourchette.
Toron resta à terre sur les remparts, il lui était impossible de marcher ainsi, mais au moins il était monté, et était sauf pour l'instant.

Les grognements graves des Trolls devinrent plaintifs. Déjà les deux grands trolls qui couraient vers la ville étaient fièrement transpercés au bout des lances de deux cavaliers.
La Garde à pied s'esquiva comme les autres cavaliers arrivaient et en faisaient autant pour les Trolls, même si les lances faisaient un effort visible pour s'enfoncer dans la peau dur comme du roc des Trolls.

Bwen descendit de cheval comme un jeune troll été attaché par son bras transpercé à la lance d'un autre cavalier.

-Que faîtes-vous ici?

-Cya! Déclara le Troll dans un gnognement grave, cya, cya cya! répéta t-il avant qu'un autre cavalier ne l'achève.

-Trouvez le Duc! S'écria t-il.

L'archer qui tentait tant bien que mal d'asseoir Toron sur le rempart répondit.

https://elandora.1fr1.net

10Une journée Pluvieuse [solo] Empty Re: Une journée Pluvieuse [solo] Sam 17 Mar - 15:36

Toron

Toron
Admin

-Puisse la malédiction des étoiles tomber sur vous à jamais! Trouvez Eckwan! Trouvez le Roi!

Toron relâcha le noble qui était jusque là plaqué sur le mur et qui s'affaissa.

-Trouvez-le! Il n'a pas pu disparaître et si c'est une de vos machinations je vous ferez pendre et vous irez bouffer les piscenlits par la racine!

Les cinq nobles baissèrent les yeux, l'un d'eux prit finalemment la parole, visiblement anxieux:

-Toutes nos recherches ont été vaines jusqu'ici mon Duc... Nous.... Nous n'avons pas pu... trouver quiconque l'ayant vu depuis... depuis ce ...

La porte du bureau du Duc s'ouvrit découvrant un être étrange, un homme qui portait un masque d'aigle tout en plumes et avec un bec authentique.

-Mon Duc -il fit un léger signe de tête, montrant qu'il s'adressait à un égal sinon à quelqu'un d'inférieur-, les trois jours sont passés et nous n'avons toujours aucune nouvelle d'Eckwan I. Si nous ne le retrouvons pas, vous êtes Roi.

-Non.

Le mot fut prononcé sans emportement et très calmement mais il claquait le refus et l'autorité.

-Non Grand Prêtre, je ne puis être Roi.

-Alors vous devez nommer quelqu'un.

-Eckwan n'est pas mort.

-Les Étoiles m'ont révélé sa mort cette nuit même. Il faut se rendre à l'évidence.

Cette fois-ci la colère reprit le dessus:

-Eckwan n'est pas mort! Que la malédiction des Étoiles s'abattent sur vous! Vous tous! Sortez! Tous!

Lorsque le dernier homme fut sorti et la porte fermé Toron s'afaissa dans sa chaise.
Depuis l'attaque des trolls la douleur de sa jambe croissait mais désormais elle n'était plus rien comparé à ce qui lui arrivait.

Eckwan mort?!
Comment?
Pourquoi?
Tué par qui?

Quelque chose devint clair dans son esprit, personne à Moradia n'avait d'intérêt à tuer Eckwan sans le tuer lui également, mais les Caslyannais...
Oui surement.

https://elandora.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum