Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chroniques d'Elandora

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chroniques d'Elandora Empty Chroniques d'Elandora Mar 11 Fév - 21:08

Toron

Toron
Admin

Bonsoir,

Ce sujet a pour vocation de fournir un récapitulatif chronologique détaillé des événements rp du monde d'Elandora. N'hésitez pas à fournir des dates à y ajouter voire à discuter de celles déjà inscrites en postant dans le sujet.

Merci.

-------

An 24 avant la fondation d'Ecensor :
~Imprécis~ Naissance de Géduoin Delvain

An 19 avant la fondation d'Ecensor :
~Imprécis ~ Naissance de Toron

An 17 avant la fondation d'Ecensor :
~ Imprécis ~ Naissance d'Eckwan Delvain

An 9 avant la fondation d'Ecensor :
~Imprécis~ Jirès rédige ses mémoires dans lesquels il compte le grand exil suivant la destruction du cœur du monde avant de mourir à l'âge de 87 ans.

An I :
- 1er Janvier : Fondation officielle de la ville d'Ecensor, Eckwan Delvain en devient Maire, Toron le seconde comme chef de la Garde.
- 23 Décembre : Libération d'Elandora et d'Ecensor par la Garde d'Ecensor qui triomphe sur les forces de Matimat, s'en suit un sac en règle de ce qu'il reste de la cité de Matem.


An 57 :
~ Imprécis ~ Mort d'Eckwan Ier à l'âge de 74 ans.

An 58 :
~Imprécis ~ Fondation de la cité naine & souterraine de Goldanith par Areksar et ses nains.

An 61 :
- 3 Septembre : Naissance de Lirel Toron, fils de Jacinto, fils de Toron.

An 63 :
~Imprécis~ Naissance d'Eckwan Delvain, second du nom

An 68 :
~Imprécis~ Mort de Géduoin Delvain à l'âge de 92 ans.
- 16 Avril : Le Longue-Pince quitte les quais du Frilanka et du Domaine Royal avec à son bord les fils héritiers de nombreuses familles nobles de Marodia.

An 75 :
- 3 Juin : L'équipage du Longue-Pince pose le pied dans la baie de Nouvelle-Ecensor. Les exilés décident de s'y installer.

An 76 :
~ Imprécis ~ Arrivée de Risa auprès de son frère Toron après un voyage très long.

An 77 :
- Aout : Le Manoir des Toringiens à Nouvelle-Ecensor est achevé, il accueille la maison des Toringiens dirigée par Lirel Toron.
- Septembre : Lirel Toron expose ouvertement ses thèses républicaines alors que le pouvoir royal est au plus faible. Les moines du culte des étoiles et notamment Timon le Grand-Prêtre rejoignent ainsi que Thorir Idrazil gérant de la Banque de Fer et au service d'Aegon Areksar, descendant des Areksars.
- Octobre : Les rues de Nouvelle-Ecensor sont envahies par des masses de révoltés, le pouvoir royal est renversé, Lirel Toron proclame la République et promet des élections prochaines.
- Décembre : Timon s'autoproclame Pape sous le nom de "Timon Ier", Killmove57 devient grand-prêtre du culte. Le fonctionnement interne de l'Église est totalement restructuré, et le culte est surnommé "Culte des Étoiles Nouvelles", celui-ci ne fait néanmoins pas l'unanimité.


An 78 :
- 8 Janvier : Démission de Lirel Toron qui décide de se retirer à la faveur de possibles candidats politiques à la Présidence de Marodia.
- 12 Janvier : Devant l'absence de candidats aux élections, Eckwan Delvain, roi déchu s'autoproclame Président de la République de Marodia.
- 14 Janvier : Putsch de la frange loyaliste républicaine de l'armée qui renverse Eckwan Delvain en faisant se soulever la population de Nouvelle Ecensor. Lirel Toron pose les bases de la constitution de la Seconde République moins regardante envers l'action du chef de l'État. L'Assemblée du Peuple accueille en son sein tous les citoyens marodians.
- Avril : Devant la menace que forme l'Empire Rakatas, Eckwan Delvain Roi déchu devenu simple citoyen de la République, est nommé Général des Armées.
- 10 Mai : Après plusieurs escarmouches la République de Marodia déclare la guerre à l'Empire de Céloutata.
- 14 Mai : L'Armée de Marodia assiège partiellement la ville de Céloutata.
- 16 Mai : L'Armée Marodienne pénètre dans la ville, les batailles s'engagent dans l'enceinte des murailles.
- 17 Mai : L'Empereur de Céloutata, Emeric Ier, se voit contraint et forcé de capituler.
- 18 Mai : Un traité de paix est signé, l'Empire se voit imposer des contreparties financières énormes.
- Septembre : L'Empire Rakatas cesse de payer ses contreparties qui sont insolvables par leur énormité, peu de réactions à Marodia.

An 79 :
~ Imprécis ~ Fondation de la cité de Sharagon par la Maison des Toringiens qui la gouverne.
Avril : Timon57 et ses moines quittent Marodia et partent en exil vers les terres du sud, ils y fondent un petit état nommé "Conseil de Trykomine" avec pour capitale la cité de "Scarptime".

An 81 :
- Aout : L'Empire Rakatas a réussi à se relever en seulement trois ans et recommence à former une menace militaire aux yeux de la République de Marodia.
- Septembre : La République de Marodia prend prétexte de la nouvelle armée de l'Empire Rakatas pour lui déclarer la guerre en énonçant un des articles du traité de paix signé en l'an 78.
- Octobre : L'Empire Rakatas est anéanti militairement, la ville de Céloutata est annexée à la République, Gostcham, ancien Générak Rakatas, en devient Maire.
- Novembre : Arrivée de Claw Sikorski, riche marchand, à Nouvelle-Ecensor.

An 82:
- Février : Défection de Gostcham qui disparaît du territoire marodian ainsi que de nombreux anciens dignitaires de l'Empire.
- Septembre : Proclamation de l'Empire de Keiron sur l'île d'Aldaria, Gostcham est sacré Empereur.
- 7 Septembre : L'Assemblée Citoyenne de la République de Marodia destitue le Président Lirel Toron.
- 8 Septembre : Attentat au Palais Présidentiel de Nouvelle-Ecensor, le hall central a explosé.
- 9 Septembre : La famille des Toringiens évacue le manoir et ses biens pour se réfugier à Sharagon. Le manoir est confié à la famille Delvain.
- 14 Septembre : Claw Sikorski s'autoproclame Président de la République de Marodia.
- 25 Septembre : Le Duché de Sharagon proclame son indépendance vis-à-vis de la République de Marodia.
- 27 Septembre : La Maison Delvain entre en guerre civile, Eckwan Delvain se proclame Roy de Marodia et revendique Nouvelle-Ecensor.
- 5 Octobre : Eckwan Delvain envoie un ultimatum à Claw Sikorski, aucune réponse de la part de ce-dernier ne sera donnée.
- 7 Octobre : Les forces marodiannes royalistes menées par Eckwan prennent le contrôle de Nouvelle-Ecensor.
- 29 Octobre : Compromis entre Eckwan et Claw. L'Empire de Rakatas et le Royaume de Marodia se re-forment selon leurs frontières précédant la seconde guerre Marodiano-Rakatas.
- 2 Novembre : Mariage de Lirel Toron, Duc de Sharagon avec Urille Satel, fille de Adien Satel, Premier Général de Sharagon.
- 14 Décembre : Épidémie de fièvre typhoïde à Sharagon, la cité est dévastée par la maladie.
- 17 Décembre : La Guilde des Mercenaires menée par Navari quitte Nouvelle-Ecensor et rejoint la clandestinité. La Guilde parcourt le monde à la recherche de voyageurs à dépouiller.

An 83 :
- 14 Janvier : Coup d'état au Conseil de Trykomine. Timon57 se fait élire à l'unanimité par le Conseil comme Leader. Le Conseil est dissout, la nation est renommée "République Populaire de Trykomine.
- 15 Septembre : Trykomine devient la première puissance Elandorienne avec le déclin de Marodia
- 19 Décembre : Premières mesures économiques de Trykomine : les échanges avec l'extérieur sont interdits.

An 84 :
- 17 Février : La flotte Trykominienne concentre 90% de tous les navires d'Elandora. L'ancien Conseiller Loadware est nommé Amiral de la flotte.
- 24 Mars : Réunion du Vieil Elandora à Sharagon. Pour la première fois depuis l'éclatement de la République Lirel Toron, Eckwan Delvain et Claw Sikorski s'assoient à la même table pour créer l'alliance du Vieil Elandora.
- 8 Avril : Le Duché de Sharagon devient vassal de Marodia devant la menace grandissante de Trykomine.
- 15 Avril : L'Empire Rakatas est dissout, Claw Sikorski devient Duc de Céloutata et vassal du Royaume de Marodia suite aux incitations des émissaires Sharagonais à la Cour de l'Empereur.
- 25 Avril : Le Royaume de Marodia annonce sa capacité à se protéger contre Trykomine.
- 27 Avril : Un numéro du Journal Économique sacre la jeune cité Sharagon comme moteur de l'économie Marodianne.
- 14 Juin : Eckwan Delvain déclare la guerre sainte à Trykomine suite à ce que Timon57, ancien pape du culte des Étoiles les aient renié faisant de Trykomine un état laïc.
- 15 Juin : Débarquement des troupes sharagonaises à l'écart au nord-ouest de Bratisker.
- 16 Juin : Débarquement des troupes marodiannes royales menées par Eckwan Delvain dans la baie de Bratisker, assaut des troupes sharagonaises menées par Lirel Toron sur Bratisker. Les forces marodiannes sont repoussées de justesse par l'armée Trykominienne menée par Loadware et Tufanik.
- 26 Juin : Eckwan Delvain rappelle sa guerre sainte.
- 17 Juillet : Tensions quant à l'hypothétique présence de troupes marodiannes dans le chateau d'Aegon Areksar à l'Est de Scarptime.
- 2 Aout : Aegon Areksar se re-vassalise au Royaume de Marodia après avoir signé un traité avec Trykomine stipulant qu'aucune troupe marodianne ne pouvait stationner dans ses terres.
- 5 Octobre : Nabou57 devient Maire de Scarptime. Ravyane, femme du Leader Timon57 se lance dans un projet scientifique énergétique absurde.
- Novembre : Explosion du site du projet de Ravyane.
- 21 Novembre : La guilde des mercenaires dirigée par Navaaa sort de la clandestinité, Navari devient Seigneur Militaire au service du Royaume de Marodia et se voit accorder une terre.
- Décembre : La République Populaire devient la République Fédérale de Trykomine. Aucun changement majeur hormis celui du nom.
- 18 Décembre : Fondation de la Cité de Bélériss par Mamadou & Ryth57.

An 85 :

- Janvier : Bruits de bottes à Marodia, une nouvelle guerre contre Trykomine serait envisagée selon la rumeur.
- 7 Février : Timon57 déclare Lirel Toron "ennemi de la patrie".
- 8 Février : Timon57 nomme Lirel Toron Conseiller Économique de Trykomine.
- 9 Février : Le poste de Conseiller Économique est maintenu mais ses attributions son supprimées.
- 15 Février : Mariage en grande pompe du Roi marodian Eckwan Delvain et de MelleAlice, Comtesse du Royaume.
- 19 Mars : Ravyane et Nabou57 sont exécutés sur ordre du Leader Timon57 qui se retire dans la cité en construction de Leadergrad.
- Avril/Mai/Juin : Période de malaise, l'économie Marodianne repart en flèche Sharagon a repris sa place de moteur économique après les dégâts humains provoqués par l'épidémie et la guerre. Tensions militaires aux frontières entre Marodia et Trykomine.
- 17 Juin : Aegon Areksar fonde la cité de Stonegrad.
- 29 Aout : La flotte de l'Amiral Loadware quitte le port de Trykomine pour se replier dans la baie de Bratisker. Bratisker prend son indépendance son le nom de Duché de Laurentia.
- 30 Aout : Le Leader Timon57 refuse la proposition d'indépendance pacifique proposée par le Duc Loadware et lui déclare la guerre.
- 31 Aout : La Reine Mellealice de Marodia alors en visite à Bratisker est emprisonnée par les forces trykominiennes.
- 1er Semptembre : Marodia déclare la guerre à Trykomine.
- 2 Septembre : Mellealice est libérée.
- 10 Septembre : La guerre est toujours en cours de fait mais sur le terrain les troupes trykominiennes ont déserté et les marodians ne souhaitent pas prendre les villes trykominiennes d'assaut.
- 19 Septembre : Anarchie à Scarptime, pillage en règle. Wsxdc, nouvel Amiral de la flotte de Trykomine s'autoproclame Maire de la ville.
- 27 Septembre : Timon57 mène son armée et marche sur sa propre capitale, pillage des lieux par l'armée, de nombreux bâtiments sont tout simplement rasés.
- 17 Octobre : Le Duché de Laurentia dirigé par Loadware devient vassal de Marodia.
- 28 Octobre : La Cité de Bélériss proclame son indépendance.
- Novembre : Scarptime est une zone de guerre civile, même les marchands s'écartent de Leadergrad qui s'enfonce dans un isolement excessif.
- Décembre : Wsxdc devient officiellement Leader de Trykomine. Trykomine n'existe plus qu'en théorie.


An 86 :

- Janvier : Par des tractations diplomatiques Lirel Toron, Duc de Sharagon obtient la partie nord de l'île de Seanchan possédée par le Duché de Céloutata.
- Février : Des rumeurs font état d'un état insulaire lointain nommé Arcéliss, dont les richesses dépassent celles du continent des milliers de fois. Fondation de la ville de Rivéria dans le nord-est lointain de Marodia. Le dirigeant en serait le frère du Leader Timon57.
- Mars : Le Roi Eckwan II se retire en voyage. Lirel Toron est nommé Conseiller Général par le Comité Général de Marodia.
- Mai : Retour d'Eckwan II et reprise du pouvoir, réforme de la Charte Royal, le poste de Conseiller Général devient permanent.
- Juin : Fondation du village de Revebois au sud-est de Bélériss par un groupe de paysans désordonnés.
- 14 Juillet : Des troupes d'Arcéliss débarquées par bateau font leur apparition pour la première fois si proche de Marodia, elles incendient et pillent en règle le village de Revebois.
- 16 Juillet : Le village de Revebois se déplace plus proche de Bélériss, le Duc Areksar lui accorde sa protection.
- 18 Juillet : Des troupes de Bélériss et d'Arcéliss incendient et pillent le nouveau village, massacre de la moitié des habitants.
- 21 Juillet : Urille Toron'Al-Satel, Duchesse de Sharagon est annoncée enceinte. Mais la rumeur dit que les médecins ont annoncé qu'elle ne survivrait pas à l'accouchement.
- 27 Juillet : Le Duc Areksar fait de Revebois une baronnie de son Duché malgré la désapprobation de la majorité des Ducs Marodians.
- 7 Aout : Revebois maintien une administration parallèle et refuse l'autorité marodianne malgré ses liens de vassalité.
- 24 Aout : Revebois mène une attaque contre la cité de Bélériss dans laquelle est brûlé une partie du marché de la cité.
- 27 Aout : Indignation au Comité Général de Marodia après l'attaque de Revebois sur Bélériss : Lirel Toron propose l'exclusion de Revebois du Royaume.
- 29 Aout : Un guerrier reveboisiens du nom de Peket fait sécession et se sédentarise avec une partie de ses compatriotes au sud du continent, ils fondent l'Ordre des Chevaliers Noirs.
- 1er Septembre : Sans respecter les délais de la Charte Royale, le Comité Général approuve l'exclusion de Revebois du Royaume de Marodia malgré l'opposition de Theodon Areksar.
- 2 Septembre : Le Duché de Sharagon déclare la guerre à Revebois.
- 3 Septembre : Le Duché de Laurentia déclare la guerre à Revebois.
- 27 Septembre : Une flotte Sharagonaise & une flotte Laurentianne traversent le canal de Scarptime à l'abandon pour passer par l'Océan de l'Est pour remonter vers le nord. À bord : Loadware, Lirel Toron & même Eckwan II avec son escorte de Défenseurs de Gamabal même s'il ne participe pas à la guerre.
- 14 Octobre : L'Armée des Ducs Marodians débarque proche du campement des Reveboisiens.
- 17 Octobre : La première vague d'attaque marodianne anéanti les guerriers reveboisiens sur place. Les Marodians se replient rapidement avec malgré tout un maigre butin.
- 19 Octobre : Une armée arcélienne attaque également le campement et est rapidement mise en échec par les Reveboisiens réorganisées. Les Arcéliens se replient maladroitement, peu habitués à la défaite. Leur réputation de guerriers invincibles venus d'au-delà de l'océan est anéantie auprès des Marodians. Lirel Toron, Loadware & Eckwan II pestent contre les stratèges Arcéliens, leur échec a permis aux Reveboisiens de s'équiper.
- 20 Octobre : Les Arcéliens sont toujours battus en échec, les Marodians renoncent à leur stratégie et se portent à leur aide. Malgré de lourdes pertes les Marodians & les Arcéliens finissent par vaincre. Les Généraux Marodians espèrent néanmoins encore venger leurs morts ; dans l'attaque les Défenseurs de Gamabal et Eckwan ont été attaqué ; le Royaume de Marodia déclare la guerre à Revebois.
- 22 Octobre : Au matin le son des canons secoue l'air calme de l'automne, le campement reveboisiens est rasé par la poudre & les boulets marodians, les rares nomades qui n'avaient pas encore fui sont massacrés. Le Roy publie un décret & espère poursuivre les Reveboisiens afin de les chasser le plus loin possible de Marodia.
- 25 Octobre : Lirel Toron fait de la zone dévastée un territoire sharagonais sur lequel il espère construire un monument en l'honneur de ce combat du Royaume contre la barbarie.
- 18 Novembre : La Compagnie Ducale de Sharagon annonce qu'elle financera à hauteur de 300 000 pièces d'or la construction & le développement de la baronnie de Seanchan. Les nains de Muronie sont sollicités dans la construction.
- 2 Décembre : Fondation du Quartier Sharagonais de Rivéria par les marchands sharagonais qui entretiennent de bonnes relations avec la lointaine cité.
- 17 Décembre : Fondation de Port-Jacinto à l'extrême sud-ouest du Duché de Sharagon.

An 87 :

- 14 Janvier : L'Ordre des Chevaliers Noirs se vassalise à l'Empire de Keiron.
- 27 Janvier : L'Ordre des Chevaliers Noirs attaque la cité de Bélériss. Une guerre longue se prépare dans les environs de la capitale béléroise.
- 2 Février : Les Bélérois obtiennent l'assistance d'Arcéliss, les Chevaliers Noirs obtiennent la non-intervention des marodians.
- 25 Février : Coup d'éclat dans la guerre de Bélériss. Une charge d'Arcéliens inférieurs en nombre à l'intérieur de la cité a permis de déloger une partie des forces des chevaliers noirs de l'intérieur de la cité.
- 14 Mars : Les troupes de l'Ordre en proie à des luttes de pouvoir internes se retirent. La paix n'est pas signée.
- 20 Mai : Bélériss connaît un second souffle et s'étend en fondant de nombreuses nouvelles villes.
- 29 Mai : Le Premier Conseiller rivérien thecharly prend le pouvoir. Timon s'exile à Leadergrad.
- 14 Juin : Les Ducs et Comtes marodians se réunissent à l'insu du Roy au Parlement de Nouvelle-Ecensor. Ils décident de mettre en place une nouvelle charte.
- 16 Juin : Malgré l'approbation majoritaire de la nouvelle charte royale au Comité Général les Ducs marodians acceptent de la réviser après des négociations avec le Roy.
- 23 Juin : La nouvelle charte royale entre en vigueur.
- 28 Juin : Lirel Toron est élu Premier Conseiller de Marodia et nomme son gouvernement.



Dernière édition par Toron le Ven 4 Juil - 8:57, édité 17 fois

https://elandora.1fr1.net

2Chroniques d'Elandora Empty Re: Chroniques d'Elandora Mar 11 Fév - 21:25

Eckwan


Admin

Voici déjà quelques dates à rajouter :

An 24 avant la fondation d'Ecensor :
~Imprécis~ Naissance de Géduoin Delvain

An 63 :
~Imprécis~ Naissance d'Eckwan Delvain, second du nom

An 68 :
~Imprécis~ Mort de Géduoin Delvain à l'âge de 92 ans.

3Chroniques d'Elandora Empty Re: Chroniques d'Elandora Ven 14 Fév - 22:22

Eckwan


Admin

An 82 :
- 27 Novembre : La Maison Delvain entre en guerre civile, Eckwan Delvain se proclame Roy de Marodia et revendique Nouvelle-Ecensor.
- 5 Octobre : Eckwan Delvain envoie un ultimatum à Claw Sikorski, aucune réponse de la part de ce-dernier ne sera donnée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum