Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[projet] smileytown

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[projet] smileytown Empty [projet] smileytown Jeu 28 Fév - 20:42

yannstr

yannstr
Villageois

bonjours bonjours!

j'ai un projet fou, celui de créer une ville (bon, je sais on a déjà une ville mais une deuxième sera, je pense, le mieux) et il sera à l'endroit suivant:
x -37
y 67
z -1173

on, bien entendu, pour cela il me faut l'accord de la majorité des modérateur. Bien entendu, escensior ne sera pas oublier, j'ai aussi eu comme projet de relier les 2 ville par une gare.

quand pensez-vous chère administrateur ?

https://www.youtube.com/user/bandedepgms

2[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 8:32

Areksar

Areksar
Admin

Je conseille que tu fasse un quartier à Nouvel Ecensor. Ca reviendra au même mais évitera de nous éparpiller. Tu dirigeras de manière autonome ton quartier.

3[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 9:29

Eckwan


Admin

Autonome ?
Qu'on soit clair, s'il veut de l'autonomie il doit créer une autre ville, non ?
Depuis quand les quartiers d'une ville réagissent de manière autonome vis à vis de la ville ? o_O

De toute façon il nous faut quelque chose de plus concret que : " olololz jvou drè fère 1 vile "

Pour ma part j'ai besoin de savoir ce que tu comptes faire de cette ville ( ville marchande, forteresse militarisée, cité culturelle, etc ... ), le type architectural ( médiéval, moderne, futuriste, préhistoire ( pourquoi pas ? la bouze et la cobble ça peut rendre pas mal, bien associé ... ), antiquité, etc ... ), le type de "gouvernement" ( tout dirigé par un maire, ou bien un conseil municipal, etc ... ), les gros projets que tu comptes réaliser ( cathédrale, arène, château, etc ... ).

EDIT:

Et d'ailleurs, le nom "SmileyTown" ... franchement ...

4[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 10:23

Areksar

Areksar
Admin

Pour ma part je propose qu'il fonde soit un nouveau quartier de Nouvel Ecensor soit un village près de la ville qu'on pourra intègrer plus tard (le site entre le palais de Toron et la ville serait idéal). Je suis pas favorable à ce qu'on se disperse, ca n'apporte rien au serveur si chacun construit de son côté.

5[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 13:28

yannstr

yannstr
Villageois

Eckwan a écrit:
Pour ma part j'ai besoin de savoir ce que tu comptes faire de cette ville ( ville marchande, forteresse militarisée, cité culturelle, etc ... ), le type architectural ( médiéval, moderne, futuriste, préhistoire ( pourquoi pas ? la bouze et la cobble ça peut rendre pas mal, bien associé ... ), antiquité, etc ... ), le type de "gouvernement" ( tout dirigé par un maire, ou bien un conseil municipal, etc ... ), les gros projets que tu comptes réaliser ( cathédrale, arène, château, etc ... ).

je pensais à une ville marchande, de type architectural azure (si tu vois comment est ma maison, je pensais à sa ^^) et se sera le maire (qui n'est autre que moi) qui dirigera la ville. je compte bien réaliser des arène ou autre grand bâtiment dans cette ville (d’où mon idée de gare qui relie les 2 ville) Wink

Areksar a écrit:
Pour ma part je propose qu'il fonde soit un nouveau quartier de Nouvel Ecensor soit un village près de la ville qu'on pourra intègrer plus tard (le site entre le palais de Toron et la ville serait idéal). Je suis pas favorable à ce qu'on se disperse, ca n'apporte rien au serveur si chacun construit de son côté.

je te comprend areksar, mais imagine s'il n'y aurait que une seul ville dans un serveur, sachant que plus le temps passe et plus on est nombreux, tout le monde va être concentrer sur une seul ville qu'ils ont visiter des millier de fois, se qui est trop autonome.
Mais ne t’inquiète pas, se n'est pas pour laisser ecensor de coter que j'ai eu cette idée en tête, non, loin de la. Car comme je l'ai dit, une gare sera prévu pour rejoindre les 2 villes. Very Happy

https://www.youtube.com/user/bandedepgms

6[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 13:36

Areksar

Areksar
Admin

Je pense que c'est trop tôt pour fonder une nouvelle ville néanmoins rien empêche d'envisager la création de villages autour d'Ecensor ce qui permet aux gens de gèrer les villages selon leurs désirs sans menacer la capitale car on a vu ce que ceci a donné la dernière fois quand on a voulu fonder partout des villes. Tu pourras donc t'amuser à construire tes édifices librement.

7[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 14:57

yannstr

yannstr
Villageois

Areksar a écrit:Je pense que c'est trop tôt pour fonder une nouvelle ville néanmoins rien empêche d'envisager la création de villages autour d'Ecensor ce qui permet aux gens de gèrer les villages selon leurs désirs sans menacer la capitale car on a vu ce que ceci a donné la dernière fois quand on a voulu fonder partout des villes. Tu pourras donc t'amuser à construire tes édifices librement.

d'accord, je comprend, peut être plus tard Smile

https://www.youtube.com/user/bandedepgms

8[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 15:30

Areksar

Areksar
Admin

Bah, tu as plusieurs choix :

1) Faire un argumentaire expliquant pourquoi la fondation d'une autre ville serait bénéfique pour le serveur et la capitale (après quoi, je peux me tromper).

2) Envisager une alternative donc créer un village avec les mêmes bâtiments près d'Ecensor ou créer un quartier d'Ecensor selon tes désirs.

Après, c'est que mon avis, il y a deux autres admins qui peuvent s'exprimer. Peut être ils te soutiendront.

9[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Ven 1 Mar - 17:22

Toron

Toron
Admin

J'ai déjà exprimé mon avis sur le serveur avec Yann.
Je vote contre et pour l'instant mon avis ne changera pas.

Il est hors de question de commencer déjà à se disperser, on avait dit qu'une deuxième ville pourrait voir le jour plus tard mais pour moi aussi c'est encore trop tôt.

https://elandora.1fr1.net

10[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Sam 2 Mar - 9:27

Eckwan


Admin

Personnellement, je pense que la fondation d'une seconde ville dans l'état actuel des choses ne nous rapporterai rien à part du dispersement.
Quand bien même tu relierais les deux villes par une gare, crois-tu que les joueurs vont se concentrer sur leurs projets sur les deux villes à la fois ? Non, ils vont tout simplement prendre la ville qui leur accordera leur projet et point barre.

Ce qui veut dire que soit tu te retrouveras avec une ville fantôme comme Timonia. Ou bien on se retrouve avec une dispersion de la population comme ce fut le cas avec Epinedor et Ecensor, ou bien plus récemment, Gamabal et la ville dont j'ai toujours ignoré le nom ... ._.

Donc pour ma part, je suis contre.

Une question me vient à l'esprit. Pourquoi diable veux-tu créer une nouvelle ville ? Nouvel Ecensor ne te convient pas ? Tu as des projets de construction que tu voudrais mettre en oeuvre ? Si c'est le cas, tu peux les réaliser à Nouvel Ecensor avec accord.

11[projet] smileytown Empty Re: [projet] smileytown Dim 3 Mar - 11:09

yannstr

yannstr
Villageois

Eckwan a écrit:
Une question me vient à l'esprit. Pourquoi diable veux-tu créer une nouvelle ville ? Nouvel Ecensor ne te convient pas ? Tu as des projets de construction que tu voudrais mettre en oeuvre ? Si c'est le cas, tu peux les réaliser à Nouvel Ecensor avec accord.

bien au contraire, cette ville me plais, je voulais juste aider à améliorer le serveur, car j'ai rarement vue un serveur avec 1 seul ville je me suis dit que pour accueillir les nouveau se serait mieux, pour qu'il se sente dans un vrais serveur minecraft.

https://www.youtube.com/user/bandedepgms

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum