Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre de l'Astras, la Mythologie Stellaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Batdodo

Batdodo
Pousse d'arbre

Introduction :

Ces descriptions et récits proviennent du livre de « L’Astras », écrit par un certain « Safiros », un moine errant, dont les aventures seront contés d’ici peu.
« Les Etoiles que je vais citer ci-dessous vont sûrement vous paraitre étrange à cause du fait qu’elles aient une forme humaine. Cependant, je peux vous dire avec certitude que c’est comme cela qu’ « Elles » se sont décrites. Après tout, les Romains n’ont-ils pas donnés une forme humaine à leurs dieux qui n’étaient à l’origine que des planètes et des fleuves ? Mais cela nous importe peu. Commençons par le Commencement. Il y a en tout 21 Etoiles. Nous pouvons considérer ces Etoiles comme des Dieux, même si ce n’est pas vraiment le terme exact à dire. Il y a aussi un bon nombre de Demi-Dieux. Ce ne sont malheureusement pas eux que je vais citer dans mon récit, mais peut-être que j’en parlerais dans une autre histoire…
Voici toutes les Etoiles existantes :
-Nimaos : Soleil
-Somaen : Lune
-Milis : Etoile Filante
-Gamos : Etoile de la Lumière
-Bimos : Etoile de l’Obscurité
-Bilanos : Etoile de Bannis
-Obos : Etoile des Mobs
-Garmina : Etoile de l’Agriculture
-Reo : Etoile de la Mine
-Tofeon : Etoile de l’Architecture
-Someonis : Etoile des Défauts
-Martenis : Etoile des Qualités
-Teryamel : Etoile des Eléments
-Sileas : Etoile des Kikoos
-Paweon : Etoile des Armes
-Malecy : Etoile de l’Alchimie
-Gamic : Etoile de la Magie
-Dorlam : Etoile des Mondes Parallèles
-Canima : Etoile des Mécanismes
-Volena : Etoile de l’Amour
-Nosi : Etoile du Son
Parmi ces 21 Etoiles, 4 étaient autrefois des humains, qui ont obtenus leurs droits divins par les Etoiles. Mais ne perdons pas de temps avec de telles explications. Passons directement aux récits :

Nimaos (Soleil) : (Masculin) Nimaos est une des trois Etoiles avec Somaen et Milis à ne pas avoir « concrètement » de pouvoir. Il n’ont donc pas vraiment d’histoire à eux. Nimaos règne sur les Etoiles. Tout le monde le respecte sauf Somaen, sa conjointe, avec qui les disputes sont plus mémorables les unes que les autres. Chaque dispute se termine par une course-poursuite où Nimaos est traqué par Somaen et cela peut durer des mois. Les gens d’en bas appellent cela l’alternance jour/nuit. Nimaos a 4 frères : Gamos, Bimos, Obos et Bilanos.

Somaen (Lune) : (Féminin) Même si elle a déjà eu des enfants avec Nimaos (Garmina, Reo, Tofeon), cela ne l’empêche pas d’avoir eu plusieurs liaisons avec 2 des frères de son conjoint : Obos et Bilanos. Elle a d’ailleurs eu plusieurs enfants avec ses deux amants. Avec Obos, elle a eu 4 enfants (Someonis, Martenis, Teryamel et Sileas). Avec Bilanos, elle a eu 3 enfants (Paweon, Malecy et Gamic).

Milis (Etoile Filante) : (?) Messagère des Etoiles. C’est une petite boule jaune farceuse qui n’en fait qu’à sa tête et s’amuse parfois à créer des conflits ou des liaisons entre les Etoiles en intervertissant ou en créant des messages. Elle est au courant de tous les derniers faits et tous les ragots que ce soit sur Terre ou dans le Ciel. La seule chose qu’elle ne sait pas, c’est d’où elle provient.

Gamos et Bimos (Etoiles de la Lumière et de l’Obscurité) : (Masculins) Ce sont en réalité une seule et même Etoile, atteinte, si j’ose dire, d’une sorte de schizophrénie. Gamos représentant la Lumière et Bimos l’Obscurité, ils ne sont pas très différents à l’aspect psychologique. On dit que les gens vivants dans la Lumière ou l’Obscurité donnent plus ou moins la vue à Gamos et Bimos. Plus il y a de gens qui vivent dans l’Obscurité, moins Gamos et Bimos voient bien, et inversement.

Bilanos (Etoile des Bannis): (Masculin) On dit que lorsqu’une âme nait, un livre s’ouvre et l’histoire de cette âme s’écrit. Mais lorsqu’une âme est bannie, Bilanos referme le livre, le scelle, et le range dans sa bibliothèque. Parfois, il arrive que l’on descelle un livre pour finalement laisser l’histoire continuer, mais des pages blanches se glisseront alors inévitablement entre les deux parties.

Obos (Etoile des mobs) : (Masculin) Lorsqu’il cherche une idée d’une nouvelle espèce de créature, il fume du tabac durant des heures, voire des jours. Il regarde la fumée s’échapper et prendre une forme d’animal. Il ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas trouvé une bonne idée et quand il en a une, il attrape la fumée d’un geste rapide et vif et la créature apparait dans le creux de sa main. Il n’a plus qu’à la laisser tomber sur Terre.

Garmina (Etoile de l’agriculture) : (Masculin) on raconte que Garmina ferait pousser un arbre dans le ciel. Un arbre qui grandiraitt à chaque végétal planté dans la terre. Plus cet Arbre serait grand, plus les récoltes terrestres seraient généreuses. Par contre, à chaque fois qu’une plante mourrait, une feuille tombe de l’arbre et si par malheur, toutes les feuilles de cet arbre venaient à tomber, celui-ci mourrait, ce qui causerait la perte de tous les végétaux de la Terre.

Reo (Etoile de la Mine) : (Féminin) C’est la seule Etoile à vivre sous Terre, dans les mines ou les grottes. Elle s’installe à un endroit et lorsqu’un intrus s’approche trop près de sa demeure, elle y laisse des créatures de son oncle Obos et déménage. Ces créatures, craintes de tous, sont appelées en bas les « poissons d’argent », ou « silverfish ».

Tofeon (Etoile de l’Architecture) : (Masculin) On dit qu’il ne vit dans aucune maison, mais que sa future demeure, la plus belle de tous les temps, se construit. A chaque fois qu’un bâtiment est inauguré, une pierre vient s’ajouter à la construction du « Palais Stellaire », ainsi sera-t-il nommé. Mais si le bâtiment qui a permis de poser la première pierre venait à être détruit, alors ce serait tout le Palais Stellaire qui s’effondrerait et il faudrait alors tout recommencer.

Someonis et Martenis (Etoiles des Défauts et des Qualités) : (Féminins) Ce sont deux jumelles complètement différentes. Someonis est pleine de bonté, de sagesse et de générosité, mais ne peut donner aux gens que des défauts. Martenis, elle, est fourbe, traitresse, manipulatrice et vile, et c’est elle qui donne des qualités aux gens. On dit que dans une coupe, Martenis y verse du vin, le breuvage des travailleurs et des hommes plein de bonté, tandis que Someonis y laisse s’écouler du venin, le dangereux liquide des serpents perfides. C’est cette coupe que doit boire une âme pour naitre et c’est cette coupe qui définira quel genre d’homme l’âme deviendra.

Teryamel (Etoile des Eléments) : (Féminin) En plus d’être très émotive, les conditions météorologiques dépendent de ses sentiments. Lorsqu’elle pleure, la pluie vient attrister le paysage. Lorsqu’elle rit, la chaleur et la sécheresse viennent brûler les plantations privées d’eau. Lorsqu’elle est triste, ses soupirs provoquent des bourrasques emportant avec elles des maisons et des villages entiers. Lorsqu’elle est en colère, la foudre vient frapper les inconscients restés dehors et la lave surgit des entrailles de la Terre.

Sileas (Etoile des Kikoos) : (Masculin) C’est la plus faible, petite, malformée, méchante, vile, perfide et détestée de toutes les Etoiles. C’est, dit en d’autres termes, le vilain petit « creeper » de la bande. Il déteste tout le monde et tout le monde le déteste. De plus, pour exaspérer à la fois les humains, mais aussi les Etoiles, il envoie parfois sur Terre des êtres non-vivants appelés « Kikoos », dont le seul et unique but est d’empêcher le monde d’évoluer en créant, pour commencer, leurs « maison », puis leurs « villes », suivis par leurs « pays », et finissent par avoir le pouvoir. Plusieurs Royaumes et Républiques ont fini renversé par des invasions de Kikoos et la meilleure façon d’en échapper en est l’Extermination Totale !

Paweon, Malecy et Gamic (Etoiles des Armes, de l’Alchimie et des Enchantements) : (Féminins) Elles ont aussi appelées les « Etoiles de la Paix et de la Guerre ». Autrefois, le monde était séparé en deux pays, les deux souverains de ces royaumes voulaient le monde entier mais ne savaient pas comment se départager. Ils essayèrent alors chacun de leur côté d’attirer les occupants du pays voisin dans le leur en baissant le prix des terrains, puis des impôts et toutes sortes de choses. C’est alors que les Etoiles de la Paix et de la Guerre envoyèrent sur Terre des armes, des armures, des potions, des objets enchantés… tout ce qui pouvait servir à combattre. Et c’est ce que les deux pays firent. Ce fut là, la guerre la plus sanglante et la plus meurtrière de toute l’Histoire. Mais c’est grâce à cette guerre que la paix s’installa pour de nombreuses années.

Nosi et Dorlam (Etoiles du Son et des Mondes Parallèles) : (Masculin) Autrefois, Nosi était un jeune homme sourd et muet. Mais il avait un don : c’était un musicien hors-pair ! La musique qui s’échappait des instruments qu’il manipulait était la plus belle que l’on pouvait entendre dans tout l’univers. Son talent eut vite fait de faire le tour de la Terre et parvint même jusqu’aux oreilles des Etoiles, et en particulier celles de Reo, qui en tomba follement amoureuse. Elle passait ses journées à le suivre, cachée sous terre, pour l’écouter jouer de sa somptueuse musique. Jusqu’au jour où, un paysan du nom de Dorlam, nourrie de jalousie et de haine, empoisonna Nosi en déposant du cyanure sur le bec de sa flûte. Reo alla supplier son père, Nimaos, de réagir. Ce que Nimaos fit : Il fit monter au ciel Nosi (qui devint alors l’Etoile du Son) et emprisonna Dorlam dans la « Prison Céleste » où celui-ci y finit sa vie humaine. A sa mort, Nimaos ordonna à Dorlam comme ultime punition de garder les Portes des Mondes Parallèles et d’en être le responsable. Dorlam devint alors l’Etoile des Mondes Parallèles.

Canima (Etoile des Mécanismes) : (Masculin) Autrefois, Canima était un homme d’une intelligence hors du commun. Il était d’une créativité et d’une inventivité tellement poussée que du point de vue technologique, il avait plus de 400 ans d’avance. Un jour, après des années de recherche, Canima réussit à créer une porte menant aux Etoiles. La pierre qui formait la porte était d’un rouge si puissant, que l’on aurait dit qu’il s’agissait de sang humain. Lorsque Canima franchit cette porte, et se retrouva devant les Etoiles, Nimaos du prendre la dure décision de ne jamais le laisser repartir. Il fit exploser la Porte Rouge, dont les morceaux s’éparpillèrent partout sur la surface de la Terre, et, pour consoler Canima, privé de siens pour le restant de ses jours, lui fit devenir l’Etoile des Mécanismes. La pierre rouge, quant à elle, vous la connaissez sûrement.

Volena (Etoile de l’Amour) : (Féminin) Autrefois, Volena était une femme traumatisée par les tromperies trop courantes des hommes qu’elle fréquentait. Un jour, excédée par une nouvelle trahison, elle se mit à tuer tous les hommes qu’elle avait rencontré dans sa vie en leur arrachant leur cœur, certaine que ceux-ci ne pourraient alors plus aimer, et ne pourraient donc plus trahir. Mais les Etoiles intervinrent et la punirent pour le mal causé en l’enfermant dans la Prison Céleste. Lorsque la peine de Volena fut purgée, Nimaos, certain qu’elle allait rechuter, la fit devenir l’Etoile de l’Amour. A présent, ce sont les cœurs s’échappant des histoires d’amour qui parviennent jusqu’à elle. »

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum