Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secondes élections législatives -14 Mai 2013

5 participants

Pour quel parti votez-vous aux législatives ?

Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_lcap45%Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_rcap 45% [ 5 ]
Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_lcap36%Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_rcap 36% [ 4 ]
Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_lcap18%Secondes élections législatives -14 Mai 2013 I_vote_rcap 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Toron

Toron
Admin

À la suite de la dissolution de l'Assemblée Nationale, chaque parti a communiqué à la Présidence une liste législative :

Parti de la Révolution :
- Jacinto
- Eckwan
- Killmove57
- Jérémy
- Timon57

Loge du Grand Orient :
- Chaarden

https://elandora.1fr1.net

Areksar

Areksar
Admin

Les élections législatives sont finies. Le Parti de la Révolution l'emporte avec 71,4% et la Logue du Grand Orient avec 28,6%. Pour qu'un candidat soit élu, il doit avoir au moins 16,6% des voix. Le Parti de la Révolution a donc droit à 4 sièges et la Loge du Grand Orient à 1 siège.

Les candidants suivants sont élus au Parlement :

- Jacinto (PR)
- Eckwan (PR)
- Killmove57 (PR)
- Jeremy (PR)
- Chaarden (LGO)

Toron

Toron
Admin

Vous faîtes ce que vous voulez... Mais c'est pas comme si j'avais précisé fin des élections législatives le 14 Mai, dans ce sujet et dans le sujet de dissolution.

https://elandora.1fr1.net

Eckwan


Admin

Effectivement.

Johel3007


Villageois

Bon bah... Opposition symbolique de Chaarden. Razz

Areksar

Areksar
Admin

Désolé j'ai pas vu la date mais de toute facon c'est mieux ainsi car on a besoin d'un Parlement qui marche rapidement vu le bordel qu'a provoqué la démission du Président.

Jacinto.Barka

Jacinto.Barka
Ancien Admin

C'est moi où il y a violation de la constitution ? Elle n'a pas été appliquée à la lettre pour ces élections.

Jacinto.Barka

Jacinto.Barka
Ancien Admin

DOUBLE POST : Je précise que le Président n'a pas à siéger au Parlement au nom de la séparation des pouvoirs propre aux régimes républicains. Il faut donc que le président du Parti de la Révolution (c'est-à-dire Toron) désigne un remplaçant à l'ex-député désormais président Eckwan. Je rappelle aussi au Président qu'il n'est pas au dessus des lois et de la constitution.

Eckwan


Admin

Je précise que l'annonce des résultats des élections législatives ont été annoncés AVANT la démission du président Toron. que je sois "élu".
Je termine aussi par dire que je ne suis toujours pas rentré en fonction, j'attend le résultat du sondage. Aussi, je tiens à assurer que je suis conscient que je ne suis pas au dessus des lois et de la constitution ; et que je ne vois pas ce qui me vaut ce rappel.

EDIT : je me suis fourvoyé ...



Dernière édition par Eckwan le Mer 8 Mai - 15:52, édité 2 fois

Areksar

Areksar
Admin

La constitution, si j'ai rien oublié de lire, n'interdit pas au président de la république de sièger au Parlement. Si ceci dérange, suffit de faire loi interdisant aux membres du gouvernement de sièger au Parlement.

Jacinto.Barka

Jacinto.Barka
Ancien Admin

Article 3 : Le président représente le pouvoir exécutif.

Article 4 : Le pouvoir législatif est représentée par l'Assemblée Populaire.

Autrement dit, il y a séparation des pouvoirs. Le président détient le pouvoir exécutif et n'a en aucun cas le droit d'ingérer dans le pouvoir législatif. Je ne peux pas faire plus clair Arek. C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, aucun président français n'a le droit d'entrer dans l'assemblée nationale. Ni dans l'hémicycle aux côtés des ministres/députés, ni aux côtés des visiteurs. Ce pouvoir est totalement indépendant de la présidence. D'ailleurs toute République qui se veut crédible doit dissocier pouvoir exécutif et législatif... cela relève simplement du bon sens et c'est la raison pour laquelle on l'a précisé dans la constitution que les admins et la marodians ont approuvée à l'unanimité.

Eckwan


Admin

Je suis au courant, merci.
J'attends simplement d'avoir le résultat du sondage. S'il est confirmé que je suis président, je renonce à mon siège de député. Dans le cas contraire, je garde mon siège à l'Assemblée, et je reste dans mon droit vu que je n'exerce pas les fonctions de président et n'exercerai pas non plus pour l'instant mes fonctions de députés si l'occasion de le faire se présente.
Satisfait ?

Jacinto.Barka

Jacinto.Barka
Ancien Admin

Je m'adressais à Arek. Et évite moi ce ton antipathique, ça m'irrite. Merci. Very Happy

Areksar

Areksar
Admin

Eckwan a écrit:Je suis au courant, merci.
J'attends simplement d'avoir le résultat du sondage. S'il est confirmé que je suis président, je renonce à mon siège de député. Dans le cas contraire, je garde mon siège à l'Assemblée, et je reste dans mon droit vu que je n'exerce pas les fonctions de président et n'exercerai pas non plus pour l'instant mes fonctions de députés si l'occasion de le faire se présente.
Satisfait ?

Ecoute, tu as qu'a faire comme en Suisse. Quand un parlementaire est élu dans un gouvernement (surtout cantonal), il céde son siège à son remplacant. Suffit donc de nommer un remplacant qui prend ton siège pendant ta présidence.

Pour la séparation de pouvoir, le hic est comment on interprête ca. A la limite on aurait besoin d'un conseil constituionnel pour clarifier ces choses mais ton raisonnement est juste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum