Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beta de Bella-Europa !

+12
Emeric0307
Johel3007
TheBismoth
ninja fruit
lucassa44
Jacinto.Barka
Hugo44390
dragonir
Eckwan
jtropee44
Areksar
Toron
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 10:50

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord avec toi Johel , les guerres deviennent assez chiantes car :

1) Même avec 30 000 par heure c'est impossible deprotégé effecacement des provinces .

2)La petitesse de la carte devent assez embêtante car dès que l'on est plus connecté , l'ennemis prend les la moitié des provinces voir tous et ensuite si il nous en reste in doit tous reprndre et ensuite attaqué , puis tous reprendre , ... en gros c'est un cercle sans fin a moins d'avoir des alliés qui viennent .

3)Je sais que c'est chiant a faire mais de l'eau et montagne se serait bien comme obstacles .

52Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 10:59

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Je suis même en train d pensé que l'on devrait recommencer le jeu pour permettre a chacun de faire une expansion qui lui permette d'être dans de bonnes conditions , car là sa devient bordelique , surtout au niveau des territoires : on voir de grandes lignes bleu , rouges , violettes , une petite jaune , .. sa devient invivable surtout que les PNJs ne sont pas du tous un obstacle et qu'il est très facil de contourné un enemis .

53Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Mer 26 Juin - 12:09

Hatleen Mathino

Hatleen Mathino
Zombie

J'ai plus de province (lucassa a conquérir ma province ) comment puis je en avoir une nouvelle ?

54Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 12:11

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Faut demander a Toron en attendant le bouton "reset"

55Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 12:19

Eckwan


Admin

Johel3007 a écrit:@Toron:
[...]
D'autres sont une question de points de vue, selon la dynamique que tu veux donner au jeu.

Rappelez moi s'il vous plait combien de personnes travaillent sur ce jeu.
Histoire que je sache si ce que je fais se voit. ^^



Dernière édition par Eckwan le Mer 26 Juin - 12:36, édité 1 fois

56Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 12:22

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Il y a 2 personne : Toron et toi Eckwan

57Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 12:47

Johel3007


Villageois

Ouais, désolé, Eckwan.
Je connais un peu mieux Toron, d'où le fait que je m'adresse à lui d'abord.

Mais j'essayerai de rendre à César ce que est à César dans le futur :
J'adresserai les messages à vous deux.Wink

58Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 12:53

Toron

Toron
Admin

Merci Johel pour tes messages, ils aident à avancer. Wink

1) Ces provinces où les impôts étaient totalement bugués c'est que ça a été fait avant que je ne règle justement ledit bug, désormais c'est plus possible de le faire, et ça serait bien que justement tout ceux qui ont ce genre de province les régularisent.
Pour les impôts, je vais sans doute faire en sorte qu'on ne puisse changer le taux qu'une fois par heure. Faire en sorte que l'argent tombe chaque seconde serait techniquement très (trop) lourd, sinon j'aurai opté pour cette solution.

2) Le cas de ton bug est vraiment étrange, logiquement le script ne permet pas d'attaquer avec un nombre de soldats supérieur à celui de la province d'origine et pourtant c'est ce qui a fait que tu as eu un nombre de troupes négatives, ma seule explication : le script étant en train de charger, il avait déjà prit en compte certaines donnés et pas d'autres. Bref, je regarderai ça à nouveau, mais je crois pas pouvoir faire grand chose à ce niveau.

3) Très bonne idée l'interface, ça sera fait, ça nécessite peu de changement et comme ça on aura sur la même page nom/moral/or gagné par heure/garnison en nombre d'hommes total (plutôt que par unité). Mais je suis contre le fait de pouvoir faire des modifications directement depuis ce récapitulatif, si on a 32 provinces justement après une campagne éclair, on assume et on change le moral province par province, ça contribue justement à rendre pénible la gestion de trop grands territoires.

4) La population, j'ai changé ce matin une donnée dans mon script de chaque heure, en effet à l'origine il était prévu par jour, sauf que, lorsque je l'ai mis chaque heure, j'ai oublié de diviser le pourcentage d'accroissement de la population par 24, ce qui a fait les populations qu'on a aujourd'hui, mais c'est corrigé maintenant, donc la population restera bien plus stable.

Tu soulèves un point intéressant, je ferai augmenter la garnison des provinces PNJ chaque heure également. Pour ce qui est des revenus en eux-même, faut reconnaître qu'ils sont colossaux, mon idée serait donc d'augmenter de bonne façon le coût d'entretien des armées qui est actuellement ridicule.
Pour ce qui est de la population affectée par les combats, on en a déjà parlé et je pense que je vais rapidement ajouter au système de combat le fait que la population soit en partie touchée par les combats. J'adopte ton idée donc, je mets ça en place au plus vite.

5) C'est vrai, mais désormais en cas de PvP, elle ne favorise plus le vieux joueur, du moins tant qu'il a au moins deux fois plus de provinces que le joueur qu'il attaque. Un joueur ne peut plus attaquer un joueur ayant deux fois moins de provinces que lui, l'inverse étant par contre toujours possible, aux "gros" joueurs d'assurer leurs arrières. Wink
De ce fait je suis donc plus pour préserver un montant d'attaques variables, qui au final serviraient plus pour les déplacements.

6) Là encore, bonne idée, je retiens de ne pouvoir recruter qu'un % de population de chaque province par heure, je met ça en place dès que possible, ça limitera la "téléportation". Wink
La population diminue déjà lors des recrutements, si tu recrutes 10 fantassins, la population diminue de 10.

https://elandora.1fr1.net

59Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 13:07

Johel3007


Villageois

Toron a écrit:4) La population, j'ai changé ce matin une donnée dans mon script de chaque heure, en effet à l'origine il était prévu par jour, sauf que, lorsque je l'ai mis chaque heure, j'ai oublié de diviser le pourcentage d'accroissement de la population par 24, ce qui a fait les populations qu'on a aujourd'hui, mais c'est corrigé maintenant, donc la population restera bien plus stable.

Tu soulèves un point intéressant, je ferai augmenter la garnison des provinces PNJ chaque heure également. Pour ce qui est des revenus en eux-même, faut reconnaître qu'ils sont colossaux, mon idée serait donc d'augmenter de bonne façon le coût d'entretien des armées qui est actuellement ridicule.
Pour ce qui est de la population affectée par les combats, on en a déjà parlé et je pense que je vais rapidement ajouter au système de combat le fait que la population soit en partie touchée par les combats. J'adopte ton idée donc, je mets ça en place au plus vite.

Attention !!
Les nouveaux joueurs risquent d'être paralysé si toutes les provinces PNJ ont une garnison qui montent.
Je n'ai pas d'idée quant à comment maintenir le "challenge" des PNJ pour les vieux joueurs sans bloquer les nouveaux joueurs.

D'où l'idée de la population qui serait décimée en cas d'attaque "en masse" :
Un joueur qui envahit une province avec 30.000 soldats aura la conquête facile mais se retrouvera avec un cimetière qui ne produira aucun revenu pendant un long moment.
Un joueur qui envahit une province avec 300 soldats aura de lourdes pertes mais il restera assez de civils pour fournir l'or et les recrues nécessaire à compenser ça.
Cela favorise aussi une progression "par petits coups" plutôt que le "rouleau compresseur" unique.

60Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 13:19

Toron

Toron
Admin

Les pertes civiles c'est implémentée.
J'entame la limite de recrutement. Wink

https://elandora.1fr1.net

61Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 14:11

lucassa44

lucassa44
Squelette

J'ai eu un bug avec les attaques, je prenait tes provinces sans armer

62Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 15:34

Toron

Toron
Admin

Tu as fais un truc de particulier ?
Tu attaquais des provinces PNJ ou de joueurs ?

https://elandora.1fr1.net

63Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 16:34

lucassa44

lucassa44
Squelette

Les province de joueur , je prenais une province a moi au pif avec 0 unité dedans et j'ai fait déplacer troupe avec 0 unité et sa colo une province de joueur

64Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 17:02

Toron

Toron
Admin

@Lucassa : C'est que le joueur en face avait aucun soldat non plus, mais je vais corriger ça dans la soirée.


____

J'ai fais quelques changements du côté de la page des provinces. Wink

https://elandora.1fr1.net

65Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 18:28

Johel3007


Villageois

Y'en a d'autres qui sont redirigés sur ça quand ils cliquent sur le site ?
http://www.hostinger.fr/cpu_depasse?bella-europa.p.ht

66Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 19:14

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

En fait , j'ai eu se problème et il suffit d'entré l'adresse :
www.bella-europa.tk au lieu de passé par le forum ou autre pour régler le problème .

67Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 19:23

Toron

Toron
Admin

@Johel : Étrange, j'ai jamais eu ce problème. Shocked
J'ai déjà eu le coup du mysql max_active_connexions, qui semble avoir été résolu en ajoutant quelques trucs au code. Mais là, jamais vu.

https://elandora.1fr1.net

68Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Jeu 27 Juin - 18:52

lucassa44

lucassa44
Squelette

C'est normal que je peut plus attaqué personne ?

69Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Jeu 27 Juin - 19:17

Toron

Toron
Admin

@Lucassa : On ne peut pas attaquer un joueur ayant moins que la moitié de provinces qu'on a.

---

Dans un autre registre : événements aléatoires implémentés, je vous conseille fortement d'éviter les pourcentages de moral bas. Razz

https://elandora.1fr1.net

70Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 2:06

Johel3007


Villageois

Plutôt violent, en effet...

71Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 5:22

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

C'est très violent Toron .

72Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 8:42

Eckwan


Admin

Au moins ça limite le fait que les gros se fassent des tonnes de fric. Et je ne pense à personne en particulier, bien entendu.

73Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 8:53

Toron

Toron
Admin

En effet violent, ça ne devait pas l'être autant, les 5% de (mal)chance se sont transformés en 100% à cause d'une erreur de ma part.
C'est résolu normalement.

https://elandora.1fr1.net

74Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 9:36

Johel3007


Villageois

Toron a écrit:En effet violent, ça ne devait pas l'être autant, les 5% de (mal)chance se sont transformés en 100% à cause d'une erreur de ma part.
C'est résolu normalement.

Si c'est 5% de chances de révolte par heure, on va en fait statistiquement perdre chaque province au moins une fois par jour... Razz

Aussi, vu leur fréquence, serait-il possible de ne PAS avoir chaque petite révolte postée dans les chroniques ?

75Beta de Bella-Europa ! - Page 3 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Ven 28 Juin - 9:49

Eckwan


Admin

Johel3007 a écrit:Aussi, vu leur fréquence, serait-il possible de ne PAS avoir chaque petite révolte postée dans les chroniques ?

C'est ce que j'ai dis à Toron mais il veut rien entendre, cette tête de mule.

Et sinon, t'as pas trop souffert à Cancanbône, Johel ? Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum