Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Convention du patrimoine mondial d'Elandora

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mamadou

mamadou
Zombie

[color=#ff9900]
Convention du patrimoine mondial d'Elandora




   « Le patrimoine est l’héritage du passé, dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir. »

Cette convention à pour but de protéger et de cataloguer le patrimoine culturels ou naturels d’importance pour l’héritage commun de l’humanité, de toute les civilisations et cultures d'Elandora.
Elle est donc ouverte à tous le monde, y compris les non membres.


— Extrait de la convention
[color=#ff9900]

La mission principale de la liste du patrimoine mondial d'Elandora est de faire connaître et de protéger les sites que l’organisation considère comme exceptionnels. Pour ce faire, et dans un souci d’objectivité, ont été mis en place des critères. Ce sont les suivants :

   - Représenter un chef-d’œuvre du génie créateur humain.
   - Témoigner d'un échange d'influences considérable pendant une période donnée ou dans une aire culturelle déterminée, sur le développement de l'architecture ou de la technologie, des arts monumentaux, de la planification des villes ou de la création de paysages.
   - Apporter un témoignage unique ou du moins exceptionnel sur une tradition culturelle ou une civilisation vivante ou disparue.
   - Offrir un exemple éminent d'un type de construction ou d'ensemble architectural ou technologique ou de paysage illustrant une ou des périodes significative(s) de l'histoire humaine.
   - Être un exemple éminent d'établissement humain traditionnel, de l'utilisation traditionnelle du territoire ou de la mer.
   - Être directement ou matériellement associé à des événements ou des traditions vivantes, des idées, des croyances ou des œuvres artistiques ayant une signification universelle exceptionnelle.
   - Représenter des phénomènes naturels ou des aires d'une beauté naturelle et d'une importance esthétique exceptionnelles.
   - Être des exemples éminemment représentatifs des grands stades de l'histoire d'Elandora.


Ci-dessous, la convention complète en format PDF :


convention





Tous les États acceptant cette convention doivent signer au bas de cette page.

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Tu n'aurais pas repris la convention de l'UNESCO par hasard :p ?

mamadou

mamadou
Zombie

Si Si, comme elle ratifie ce que je voulait faire, je l'ai repris en la modifiant. :p

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

(t'as pas penser au copyright :O je vais te denoncer è_é bref)

Timon57

Timon57
Squelette

Le Conseiller Timon, Premier Conseiller de Rivéria et porte parole de la nation, Signe Convention du patrimoine mondial d'Elandora.

mamadou

mamadou
Zombie

ah oui, j'ai oublié x)

Moi, Mamadou grand politicien et conseillé supérieur de la cité insulaire de Bélériss signe et ratifie la présente convention au nom de tous les territoires sous législation Béléroise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum