Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Propositions de permissions pour les Patriciens

+7
Areksar
Breizh
Emeric0307
Loadware
TheCharly
DDam12
quentinwagu
11 participants

Pour ou contre l'ajout de /glog tool

Propositions de permissions pour les Patriciens I_vote_lcap42%Propositions de permissions pour les Patriciens I_vote_rcap 42% [ 5 ]
Propositions de permissions pour les Patriciens I_vote_lcap58%Propositions de permissions pour les Patriciens I_vote_rcap 58% [ 7 ]
Total des votes : 12


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

quentinwagu

quentinwagu
Zombie

Bonjour, je voudrais proposer d'ajouter la commande /glog tool aux patriciens afin de simplifier la défense face aux grief, en effet, lorsque il y a un grief, nous, patriciens devons contacter un admin pour utiliser GriefLog, si vous ajoutiez /glog tool aux permissions:
1. Plus besoin de deranger les admin pour GriefLog
2. Plus de simplicité face aux grief ---> ban du criminel plus rapide.
Voila, merci d'avoir lu ce sujet, à noter que Areksar M'a dit que c'etait fortement possible mais qu'il fallait demander aux autres.
Merci, quentinwagu
 Very Happy 

http://playgamesland.livehost.fr

2Propositions de permissions pour les Patriciens Empty Oui Sam 14 Juin - 18:08

DDam12

DDam12
Squelette

Pour ne pas avoir de confusion entre admin/patricien, l'utilisation du glog, oui, avec possibilité de jail ladite personne, le ban serait exclusivement réservé aux admins.

Sinon pourquoi pas !

https://www.facebook.com/DLecPhoto

3Propositions de permissions pour les Patriciens Empty Pourquoi pas ... Sam 14 Juin - 18:14

TheCharly

TheCharly
Zombie

Je pense que cela faciliterais grandement les conflits en rapport avec les grief. De plus sa éviterais d'avoir à appeler les admins qui ces derniers temps, n'ont pas tellement de temps à consacrer aux griefs...

Personnellement, je pense que ce serais plutôt une idée qui va dans le bon sens, mais alors maintenant il faudrait connaître le choix des admins...

Je dirais bien oui, il faudrait faire une période de test pour voir, et puis je n'y verrais aucuns points négatifs à ce sujet...

https://www.youtube.com/channel/UChqLbZLFQtk7oWysrSS7qRA

Loadware

Loadware
Ancien Admin

Je suis contre :

1) Le fait de voir qui a fait un grief pour un joueur normal ou un patricien (quel rapport avec les patriciens d'ailleurs ?) n'a aucun intérêt sans la possibilité de ban/jail.

2) L'usage de grieflog est normalement réservé aux admins, car c'est à eux de gérer les griefs et les bans et non les joueurs eux même. Il en est de même pour les jails.

3) Malgré cela, certains joueurs disposent déjà de bloc d'eau pour utiliser grieflog (certains chef de faction entre autre).

De plus, je rajouterais l'exemple d'un joueur que je ne citerais pas qui a abusé de grieflog une fois, rendant le serveur injouable à cause du trop grand nombre de requêtes que celui-ci devait gérer.

Et enfin, si les admins doivent ajouter une permission, c'est à eux d'en discuter entre eux et non aux joueurs de d'en décider par un vote.

Voilà mon point de vue.

Loadware

5Propositions de permissions pour les Patriciens Empty Reponse a loadware Sam 14 Juin - 20:07

quentinwagu

quentinwagu
Zombie

Alors:
1. Le joueur qui a trop utilisé GriefLog est une exception
2. Les admin( pour le grief uniquement) ne sont pas toujours la.
3. Pourquoi pas tout les maire?
4. Et enfin, le vote est la que pour montrer au admin le point de vu des joueur car on existe. Bien sur votre avis compte plus mais le vote est la pour montrer notre avis.
Merci.

http://playgamesland.livehost.fr

Loadware

Loadware
Ancien Admin

1) Une exception qui confirme la règle. Dès qu'on donne un peu trop de liberté aux joueurs, ils en abusent (ex : le warp météo).

2) Je trouve ça gonflé de dire que les admins sont pas toujours là alors qu'Areksar ou moi même sommes là au moins une fois par jour (qui plus est, à des moments différents).

3) Tout les joueurs peuvent devenir maire et on ne compte plus le nombre de ville avec uniquement un maire seul dedans. Les pricinpaux chefs de faction sont déjà équipés de grieflog et c'est amplement suffisant.

4) Ok.

7Propositions de permissions pour les Patriciens Empty Reponse a loadware Sam 14 Juin - 20:23

quentinwagu

quentinwagu
Zombie

1) Une exception qui confirme la règle. Dès qu'on donne un peu trop de liberté aux joueurs, ils en abusent (ex : le warp météo).
Réponse: Pour cela,le joueur en question a été puni non? Et puis, cella ne dure que 1 jour.

2) Je trouve ça gonflé de dire que les admins sont pas toujours là alors qu'Areksar ou moi même sommes là au moins une fois par jour (qui plus est, à des moments différents).
Réponse: D'autre joueur sont beaucoup plus connecté que vous (comme moi par exemple)

3) Tout les joueurs peuvent devenir maire et on ne compte plus le nombre de ville avec uniquement un maire seul dedans. Les principaux chefs de faction sont déjà équipés de grieflog et c'est amplement suffisant.
Réponse: Et bien si selon vous il y a trop de ville supprimer les!
les chefs de factions ne sont pas toujours la pour sauver les maire en détresse a cause d'un grief il sont souvent occupé

http://playgamesland.livehost.fr

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Déjà comme l'a dit Load il n'y a pas que les admins qui possèdent l'eau du /glog tool .

Ensuite , Grieflog prend rapidement de l'espace et les admins doivent régulièrement viré le infos collectées par grieflog , alors si tout les patriciens se mettent à "griefloguer" partout on va droit dans un problème de rapidité du plugin (qui met déjà un certain temps a affiché les infos) et un problème sur l'espace que prend le plugin sur le serveur .

Pour finir , si Grieflog est accessible a n'importe quel patriciens on va droit vers l'anarchie ou chacun ferai des trucs du style :"trolollolz tue mas griphe ge vé esplozai t'a met zons" ou bien "tue ma griphfe ah lor je vai teuh grife pour rais cul pér ai mai reuh sourses ai prandre lai tienes poux reuh meuh van jai !"

9Propositions de permissions pour les Patriciens Empty Reponse a Emeric Sam 14 Juin - 20:30

quentinwagu

quentinwagu
Zombie

Dans ce cas la, vous n'avez qu'a le donner au maire qui se connecte souvent et de confiance.

http://playgamesland.livehost.fr

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

J'ajoute que si cette commande est ajoutée au patriciens ça sens le Toron ou l'Eckwan qui rage/pête un câble avec les permissions x)

Breizh

Breizh
Squelette

Fuuuu... si vous êtes pas content sur la présence des admins on vous retiens pas... les admins font déjà de sacrés efforts pour le serv (pour les joueurs les plus récents tel que quentin, c'est pas forcément encore clair). Et le serv (enfin il lague assez comme ça) en chie déjà assez sans qu'on donne des grieflogs à n'importe qui, d'autant que patricien ne signifie pas digne de confiance, contrairement à modo par exemple. Et maire non plus. Et chef de fac toujours pas. Si c'est pour avoir des freezes à cause d'une surcharge de grieflog, non merci. Et Load a donné pas mal d'arguments largement valables.

@Emeric : en effet xD

Areksar

Areksar
Admin

Pourquoi pas créer une brigade de policiers donc des joueurs avec le grieflog, non-admin, qui aident à trouver les auteurs des griefs.

mamadou

mamadou
Zombie

counasse pour la météo, j'ai eu le bouton compulsif ...

Moi j'aime bien l'idée d'Arek, mais il ne faudrait pas confier à n'importe qui un grieflog vue les ravage que sa à déjà fait ..

Le jail serait en une certaine mesure cool, comme avant avec faction, mais alors pour les chefs de fac comme à l'époque Wink

Loadware

Loadware
Ancien Admin

De mémoire on a jamais eu de grosse difficulté à trouver des griefeurs…

La seule chose qui est repproché ici c'est le temps de réaction de l'administration face aux griefs.

Sauf qu'avec ou sans grieflog, si les admins sont pas là, rien ne peut stopper/réparer les griefs, donc je vois pas l'intérêt…

mellealice

mellealice
Modérateur
Modérateur

areksar a écrit:créer une brigade de policiers donc des joueurs avec le grieflog, non-admin, qui aident à trouver les auteurs des griefs.

C'est pas le principe des modos ?

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

mellealice je te rappel que pour une partie de l'administration on ne sert à rien .
J'en profite pour remarquer que tu n'a pas "Modo à l'utilité potentiellement restreinte" , alors je vois pas pourquoi certains modos l'aurai et pas les autres !

mellealice

mellealice
Modérateur
Modérateur

Il y en a qui pseudo-bosse et il y a les autres Smile

Toron

Toron
Admin

Perso, pour toutes les raisons déjà évoquées par Load et Emeric je suis contre ! Pourquoi pas étendre aux modos qui ont eux le pouvoir de bannir temporairement un joueur, mais pas aux patriciens pour lesquels ça ne changerait strictement rien.
L'activité de l'administration en ce moment, je vois pas ce que vous lui reprochez, y a eu des périodes bien pires sans qu'on s'en plaigne, en ce moment y a 2-3 admins qui se co par jour et je compte pas les modos dont 2 (et 1 surtout) se connectent beaucoup.

Quelqu'un qui abuse d'un grieflog, ça fait planter le serveur en long et en large, donc là ça fera intervenir l'administration inutilement si on a un crash et que le serveur redémarre pas comme un grand, avec le risque qu'il y ait un certain temps entre le crash et l'intervention. On a plus à perdre qu'à gagner selon moi.  Smile 

https://elandora.1fr1.net

Eckwan


Admin

Tout a été dit.
Rien à ajouter.

Inutile de préciser mon point de vue.

quentinwagu

quentinwagu
Zombie

mellealice a écrit:
areksar a écrit:créer une brigade de policiers donc des joueurs avec le grieflog, non-admin, qui aident à trouver les auteurs des griefs.

C'est pas le principe des modos ?
Justement il en faudrait plus, d'ailleurs a part toi, je n'ai jamais vu d'autre modo.

http://playgamesland.livehost.fr

Loadware

Loadware
Ancien Admin

En théorie le serveur a trois modos à l'utilité potentiellement restreinte…

Toron

Toron
Admin

Dont un qu'il serait temps de virer.  Wink 

https://elandora.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum