Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

création de Lumia_Etherna par destroyer57

+8
alphas werewolf
DDam12
Emeric0307
Navari
doctore57870
TheCharly
Eckwan
Loadware
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

doctore57870


Villageois

Moi, destroyer57 voudrai créé ma faction, Lumia_Etherna.

Politique: Le roi ne sera d'autre que moi, mais le pouvoir exercé sera démocratique.

Citoyens fondateurs de la cité: Evan57, Loof_574, Zafithan, Gamer23hg, Et moi même (destroyer57).

Territoire: Le problème territorial ne sera pas un problème car je compte m'installer à quelque centaine voir quelques milliers de blocs au nord de Volchenia, la carte viendra prochainement.

Loadware

Loadware
Ancien Admin

Pour l'instant je suis contre :

- la politique est mal définie et semble bancale (roi + démocratie)
- aucunes info sur l'économie de la faction
- aucun territoire défini pour l'instant
- il y a déjà assez de ville et faction sur elandora.

Avis non définitif.

Eckwan


Admin

Je suis contre pour les mêmes raison citées par Loadware.

TheCharly

TheCharly
Zombie

Juste, qu'est-ce que le nom de "Zafithan" vient faire ici ? Il est à Rivéria !?!

https://www.youtube.com/channel/UChqLbZLFQtk7oWysrSS7qRA

5création de Lumia_Etherna par destroyer57 Empty plus de détail par destroyer57 Dim 19 Oct - 17:37

doctore57870


Villageois

Si tu préfère, je vais le formuler autrement en le développant:

Politique:
1.1: Le pouvoir législatif de cette faction sera appliqué en fonction à ce qu'il n'y ait qu'un roi qui ne sera d'autre que destroyer57  mais celui-ci ne sera
sur le trône que pour le symbole, si il souhaite instaurer une loi il devra se tourner vers le peuple pour que ceux-ci vote, qu'ils l'approuvent si ils la
trouvent bonne ou la dénie si ils la trouvent mauvaise.
Le roi aura du soutient de la part de plusieurs personnes [les citoyens fondateurs (voir premier message)].

1.2: Chaque personne voulant améliorer la condition de vie dans cette nation sera entendue, donnera ses idées au roi et aux seigneurs puis ceux-ci en feront
part à tout habitants sans exception pour que par la suite ils donnent leur avis.

1.3: Tout sera mis en œuvre pour qu'il n'y ait point de discrimination envers des habitants, si jamais une personne serait atteinte de victimisation
celle-ci devra en avertir le seigneur de la cité à qui il appartient pour qu'il puisse utiliser son pouvoir juridique afin de juger l'agresseur.
Mais pour appliquer son pouvoir exécutif, il devra faire part des faits aux autres seigneurs pour qu'ils jugent le malfaisant, une fois leurs
avis mis en communs et la sanction choisie ils devront demander ce que pense la victime de leur choix avant d'appliquer une sanction quelconque.
Si le citoyen approuve, les sanctions y seront appliquées, si celui-ci révoque, les seigneurs devront avertir le roi pour que celui-ci s'occupe du reste.
Mais si les conséquences des actes du bougre sont extrêmement élevés le roi préviendra un administrateur pour que celui-ci applique le jugement nécessaire.
Les sanctions pouvant être appliquées sont les suivants:
-Prévention avant application des sanctions;
-emprisonnement à temps limité;
-ban définitif de la cité;
-bantemps de la part d'un administrateur (j'espère ne jamais devoir en arriver là);
-ban définitif de la part d'un administrateur (ce cas n'arrivera que si il y a eu grief).


économie:
2.1: Le system d'économie de cette faction sera basé sur le partage, je m'explique par là que les nécessiteux ayant cruellement besoin d'argent
devront s'adresser au roi pour que celui-ci fasse un prêt avec bien évidemment un tôt d'intérêt pouvant être parfois élevé selon la quantité
d'or demandé.
Si jamais une personne refuse de rembourser la totalité de l'argent emprunté plus les frais d'intérêt je me verra dans l'obligation de faire une
saisie de toutes ses ressources.
En plus des frais d'intérêt, ces emprunt bénéficieront d'un temps limité qui sera fixé en fonction du nombre de pièces que la personne qu'émendera.

2.2: En cas d'événement, les seigneurs et le roi auront le droit d'imposer des taxes à la population.
Si jamais une personne est en difficulté financière, celui-ci n'aura pas à payer d'impôts.
Si un joueur ayant les moyens finaciés de fournir de l'argent pour les actions des seigneurs et du roi ne paye pas les impôts, ceux-ci seront accumulés
pendant 2 semaines avant que les usuriers ne fassent une saisie de tout leurs biens.


Religion:
3.1: Le seul et unique Dieu de Lumia_Etherna ne sera d'autre que Lumina cette religion sera nommé le Luminisme.
Pour appliqué cette religion chaque habitant devra avoir fait serment de ne prier que le seul et unique Dieu de Lumia_Etherna.
Si une seule personne ayant fait serment de fidélité trahit la confiance de notre Dieu celui-ci sera considéré comme hérétique et
par conséquent se excommunié à vie mais tous les citoyens et seigneurs, même le roi jugeront si il est sage ou non de garder
l'inculte en question dans la nation.


Pour faire cet  écrit, j'ai demandé l'avis aux citoyens fondateurs.

Navari

Navari
Araignée

Excusez mon intervention mais je suis contre le titre de ta faction. En effet ma ville/capitale s'appelle elle aussi Etherna et j'aimerais que tu changes le nom de ta faction pour éviter les confusions et un possible botage de fesses(cordialement). Merci de prendre ma requête en compte.

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Avant que tu ne présente ta carte :

http://hpics.li/9ba1d2d

Cette carte est toujours officielle et je me ferai une joie de me co pour te botter le cul si rentre sur mon territoire .

Et sinon , a quoi bon créer de nouvelles villes alors qu'il y en a plein qui ne demandent qu'a avoir plus de joueurs .

DDam12

DDam12
Squelette

Emeric0307 a écrit:Avant que tu ne présente ta carte :

http://hpics.li/9ba1d2d

Cette carte est toujours officielle et je me ferai une joie de me co pour te botter le cul si rentre sur mon territoire .

Et sinon , a quoi bon créer de nouvelles villes alors qu'il y en a plein qui ne demandent qu'a avoir plus de joueurs .

Je suis d'accord. Il y a bien trop de factions et de villes pour le nombre joueurs que nous sommes.

https://www.facebook.com/DLecPhoto

alphas werewolf


Villageois

A TOUTE ET A TOUS (SURTOUT LES ADMINS) Je suis pour la création de la faction Lumia_Etherna par destroyer car:

-Il n'y a pas de raison pour qu'il n'a pas le droit (aucune règles ne l'interdit )

-Deplus destroyer est une personne qui est sur Elandora II depuis longtemps est il se connecte très souvent (pas comme certaines personnes dont des admins qui doivent se conencte souvent car c'est leur devoir). Deplus les Pirates qui était des nouveaux ont reçut l'autorisation quelque temps après leurs demande et deplus il ont pas écrit un mot de leur politique/économique/religion

-En parlent de nombreuse ville/faction vous pouvez dissoudre la faction des pirates qui sont devenue des fantômes car il se sont pas co depuis très très très longtemps. Se qui m'amène a la règles suivante que vous pouvez mettre en place (ceci n'est pas un ordre mais un conseil amical ) "Toute faction créer est obligatoirement dissoute après 3 mois d'absentéisme de tous ces membre et même règles pour les villes a partir de 5 mois"

Apres pour le nom de la fac je pense que c'est tout a fait jouable de changer le nom Wink .

Merci de votre compréhension et merci d'avoir pris le temps de lire.

Je vous Salue. ;D

Loadware

Loadware
Ancien Admin

La décision d'accepter ou non une faction ne dépend que de l'avis de l'administration.

J'ajoute à ma liste d'éléments contres le nom de la faction qui reprend en partie le nom d'un ville Marodiane, celle du Seigneur Navari.

Je note aussi que le joueur qui a déposé cette demande (destroyer) est actuellement banni (10 jours) pour insulte à admin.


Edit : «pas comme certaines personnes dont des admins qui doivent se conencte souvent car c'est leur devoir»

Je me permet de rappeller que les admins de ce serveur font leur travail de façon bénévole. Ils ne gagnent rien à le faire. Merci de respecter cela au lieu de critiquer gratuitement les personnes qui vous permettent de jouer.

Eckwan


Admin

Déjà on va se calmer tout de suite.

L'ingérence des joueurs, et même des modérateurs, dans les décisions administratives est mal vue, et je ne saurais tolérer plus de vos élucubrations.
Et je parle à tous les non-admins, hormis destroyer -qui poste via le compte de doctore (je note)- et Navaaa -qui apporte une remarque pertinente-, qui ont posté sur ce sujet.


Je vote contre.

Raison :

- La création d'une nouvelle faction ne me semble pas être la meilleure chose à faire au vu de la situation géopolitique d'Elandora.

Autres points en défaveur :

- Politique bancale
- Aucun territoire défini
- Nom reprenant (au moins en partie) le nom d'une ville déjà existante et encore en activité
- Ban de 10 jours de destroyer pour "Insulte à Admin"

Ce vote est définitif.

PS :

"pas comme certaines personnes dont des admins qui doivent se conencte souvent car c'est leur devoir"

Je me connecte si je veux, quand j'ai envie, et si je peux.
Comme toute autre personne sur ce serveur.

alphas werewolf


Villageois

je vois que vous avais aucunement parler des pirates et de leurs fac !!! (cette faction fantôme )

Deplus certes vous vous connecter comme toute autre joueur vous vous connecte quand vous le pouvais Mais vous été pas comme les autre joueur car eux n'ont pas accès au commande donc OUI vous avais des droit Mais aussi des devoirs d'assurer le bon fonctionnement du jeu et le jeu des autre joueurs

-Droit que vous abuser en kick a votre bon vouloir sans motif de sanction comme hier sous le nom de "console"

-Deplus le territoire "arriveras plus tard !" donc le problème aurais était réglés avec vous

-Nous avons aussi dit que le nom pourrais être changer !

-Et l'insulte a admin était bien après la demande (est cette insulte visait DOCTORE car je cite " mon frère fait son malin car il est admin " donc oui load ces sont rang qu'il a insulter car ces ce même rang qui pose DOCTORE a faire son malin envers son frère

Je Vous Salue

Loadware

Loadware
Ancien Admin

Je vote contre pour les raisons évoquées plus haut.

Areksar

Areksar
Admin

Je suis pour et je suis d'accord qu'il y a un abus de kick qui n'est pas acceptable.

Loadware

Loadware
Ancien Admin

Dire qu'il y a abus de kick sans être présent au moment des faits est un peu fort Areksar tu ne crois pas ?

Areksar

Areksar
Admin

Ecoutez, j'en ait assisté à assez de kicks pour me faire un jugement. J'ai pas assisté au dit cas mais j'en ait vu bien d'autres.

Je comprends le trip des kicks qui comporte d'une part un acte disciplinaire (dont j'approuve pleinement la valeur) et d'autre part un acte benigne et d'ordre purement amical.

Mais je pense que même si c'est fun de faire un kick pour la "decon", ca doit rester un acte extrêmement rare. Idéalement ca devrait qu'être fait pour avertir un joueur qui viole des principes de décence et de respect (et ceci vraiment qu'en cas de dernier recours voir acte grave). Autrement, ca fout tout simplement une sale ambiance.

C'est mon avis subjectif et je pense ne pas faire de révélation choc en disant que je suis parmi les admins le vieux hippie anti-autoritaire. J'assume pleinement ce rôle que je considère nécessaire. Je sais que sur long terme j'ai perdu la bataille des idées et des valeurs et je ne m'en plains pas. C'est l'évolution d'un serveur mais je me permets de rester celui que je suis, adoptant le statut d'un dinosaure qui attend d'être envoyé dans un musée pour servir d'exemple nostalgique d'une ère passée et glorifiée par les futures générations.

Eckwan


Admin

"je vois que vous avais aucunement parler des pirates et de leurs fac !!! (cette faction fantôme )"

Là n'est pas la question de cette candidature.

"donc OUI vous avais des droit Mais aussi des devoirs"

Ne me parle pas de nos devoirs, tu risquerais de te prendre une sacrée claque quand tu comprendras ce qu'on a fait et ce qu'on fait. Et là n'est pas la question non plus.

"-Et l'insulte a admin était bien après la demande (est cette insulte visait DOCTORE car je cite " mon frère fait son malin car il est admin " donc oui load ces sont rang qu'il a insulter car ces ce même rang qui pose DOCTORE a faire son malin envers son frère "

Toute insulte envers un admin, un modo, ou un joueur est punie. C'est aussi simple que ça. Et le sujet de cette candidature n'est pas là non plus.


Loadware, Areksar, la question des abus de kick n'est pas non plus le sujet ici.

Je serais ravi de poursuivre le débat concernant ces abus avec vous deux, mais dans le C.A.R. Ou si vous le souhaitez, dans un sujet visible par les autres joueurs mais où seuls les admins pourraient poster (et quand je dis "si vous le souhaitez", je parle aux admins, et pas aux joueurs, qu'on soit bien clair).

Donc cessez de tergiverser sans arrêt.


Je récapitule, on a deux admins contre et un pour. Il nous manque l'avis de Toron et de Doctore. Et éventuellement de Jacinto s'il veut bien nous faire l'honneur de sa présence en ces lieux, bien que son avis n'aura pas de poids concret au vote.

"-Deplus le territoire "arriveras plus tard !" donc le problème aurais était réglés avec vous

-Nous avons aussi dit que le nom pourrais être changer !"

J'ai mis ces deux points dans les "points en défaveur", il ne faut pas y voir là la raison pure et dure de ma désapprobation, mais bien un point en défaveur qui ne fait qu'appuyer ma désapprobation. S'ils n'avaient pas été là, j'aurais tout de même désapprouvé.

Je vous dit maintenant de cesser vos divagations. Restons sur le sujet qu'est la candidature pour la création de cette faction.

Si un joueur veut lancer un débat sur autre chose, qu'il le fasse dans "Discussions" ou même ICI

Toron

Toron
Admin

alphas werewolf a écrit:A TOUTE ET A TOUS (SURTOUT LES ADMINS) Je suis pour la création de la faction Lumia_Etherna par destroyer car:

-Il n'y a pas de raison pour qu'il n'a pas le droit (aucune règles ne l'interdit )

-Deplus destroyer est une personne qui est sur Elandora II depuis longtemps est il se connecte très souvent (pas comme certaines personnes dont des admins qui doivent se conencte souvent car c'est leur devoir). Deplus les Pirates qui était des nouveaux ont reçut l'autorisation quelque temps après leurs demande et deplus il ont pas écrit un mot de leur politique/économique/religion

-En parlent de nombreuse ville/faction vous pouvez dissoudre la faction des pirates qui sont devenue des fantômes car il se sont pas co depuis très très très longtemps. Se qui m'amène a la règles suivante que vous pouvez mettre en place (ceci n'est pas un ordre mais un conseil amical ) "Toute faction créer est obligatoirement dissoute après 3 mois d'absentéisme de tous ces membre et même règles pour les villes a partir de 5 mois"

Apres pour le nom de la fac je pense que c'est tout a fait jouable de changer le nom Wink .

Merci de votre compréhension et merci d'avoir pris le temps de lire.                                    

                                                                 Je vous Salue. ;D

Je n'ai pas réagis jusqu'ici, parce que j'estimais que te répondre serait te donner une importance que tu n'as, mais allons-y gaiement :

1. Déjà, qui es-tu ? Tu t'es inscris sur le forum il y a deux jours, pas de présentation et je ne t'ai jamais vu sur le serveur sous ce pseudo. J'ai déjà du mal à voir comment un joueur présent depuis quelques jours seulement peut porter un avis sur quelque chose qu'il connaît à peine.

2. Justement, il y a une règle qui dit que toute création de faction doit se faire avec l'aval des administrateurs. C'est précisément cette règle qui fait que destroyer pourrait ne pas avoir le droit de créer sa faction. Je t'invite donc à aller lire les règles relatives à la création de factions puisque tu sembles ne pas l'avoir fait.

3. Que destroyer soit actif ou non ne lui donne pas plus de droit qu'un autre à la création de faction, c'est un non-argument.

4. Mes collègues l'ont déjà dit mais on se connecte selon nos envies et notre disponibilité, ça ne changera pas à moins que tu ne nous paies au moins un SMIC mensuel chacun. De plus l'absence des admins en ce moment, principalement Loadware et Eckwan se justifie par la préparation d'Elandora III qui prend beaucoup de temps à mettre en place.

5. Les Pirates n'ont pas créé une "nation" à proprement parler, le concept était plus original que celui présenté aujourd'hui, nous l'avons accepté, c'est notre droit.

6. Garde tes conseils amicaux pour toi, merci, nous ne sommes pas amis.

---

En dehors de tout ceci, je me prononce également contre la création de cette faction, pour toutes les raisons évoquées qui ne manquent pas.

https://elandora.1fr1.net

doctore57870


Villageois

(toujours destro)
Je tiens à die que si j'utilise le compte de frère c'est parce que le forum dis que mon adresse Email est déjà utilisé (il bug tout simplement)

Moi j'ai développé ma politique, pas comme certaine personnes mais libre à vous de la juger mauvaise.

Et tu m'as ban pour rien car je n'ai ni insulter mon frère ni l'administration, je lui ai juste dis "arrête de faire ton mali parce que tu es admin et que tu as plus de pouvoir que moi"
Je lui ai dis ça car il a menacé Zafithan et moi de mort (surement par /kill) si on ne partait pas de son ile où il m'avait demandé de faire un bateau

Cordialement destroyer57 et bonne vacances à tous =)

Loadware

Loadware
Ancien Admin

Pas de problème pour continuer le débat sur les «abus» entre nous mais de préférence dans le C.A.R.
Si le débat est publique il ne servira qu'à alimenter les nombreux trolls présents sur le serveur.

Par exemple pour destroyer «admin de merde» = «je n'ai ni insulter mon frère ni l'administration»
Donc même tarif que pour jojo, tu viens de gagner 5 jours de bantemp en plus pour avoir voulu constester une décision administrative à la fois justifiée et extrêmement souple (10 jours de bantemp au lieu d'un bandef).

Je précise pour tous que alphas werewolf est jojo.

On en est à 1 pour et 3 contre.

doctore57870


Villageois

Load tu peux penser ce que tu veux après tout je m'en fiche totalement vous avez refusé la création de ma fac ce n'est pas un problème mais les joueurs de elandora ont bien des raisons pour te considérer comme un "Tyran" désormais.
(toujours destro)

Timon57

Timon57
Squelette

Bon, je pense que sa va trop loin.

Vous allez arrêter de vous en mettre plein partout! C'est juste un jeu. (Destro, je pense que tu n'as pas tort et que tes arguments sont justifiés mais moi je les connais depuis bientôt 3 ans (je crois) et je ne dis rien, pourquoi? parce que j'ai appris à vivre avec, ils sont comme ça et ça ne va pas changer.)

Donc voilà j'espère avoir clôt le sujet pour un moment au moins.

Cordialement.

doctore57870


Villageois

Je sais très bien que ce n'est qu'un jeu Timon mais je ne fais que des remarques, moi même je m'en fiche de leur comportement, de leur actions délibérés mais je veux faire comprendre deux choses

1: On ne mélange pas la vie réelle est la vie virtuelle (comme mon frère l'a fait)

2:Le comportement des administrateurs pourrait bien rendre ce serveur injouable et engendrer la perte de tous ses joueurs

(Encore une fois destro)
Bref bonne vacances à tous Wink

Loadware

Loadware
Ancien Admin

1. «On ne mélange pas la vie réelle est la vie virtuelle»

Et traiter son frère «d'admin de merde» c'est quoi ?

2. Le comportement des administrateurs joueurs pourrait bien rendre ce serveur injouable…

J'arrête de nourrir les trolls ici.

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Et sinon vous aimez les pommes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum