En ce 30 novembre 2014, j'annonce officiellement l'ouverture tant attendue d'Elandora III.
L'ip du serveur : 77.111.241.137:25565
La dynmap : http://77.111.241.137:8123/
Serveur en 1.7.2.
Pour toute information concernant le fonctionnement d'Elandora III, se référer au Code d'Elandora III.
Le forum se verra scindé et ré-organisé pour l'occasion.
Bon jeu !
Cordialement
L'ip du serveur : 77.111.241.137:25565
La dynmap : http://77.111.241.137:8123/
Serveur en 1.7.2.
Pour toute information concernant le fonctionnement d'Elandora III, se référer au Code d'Elandora III.
Le forum se verra scindé et ré-organisé pour l'occasion.
- Code d'Elandora III:
- Code d'Elandora III :
Préface :
Elandora III est une version nouvelle et plus structurée d'Elandora.
Elandora III se produit sur un serveur différent d'Elandora II, et en parallèle de celui-ci. Chaque joueur peut jouer à la fois sur Elandora II et sur Elandora III. Elandora II sera maintenu tant que des joueurs y subsisteront.
L'administration entend bien faire respecter au sein d'Elandora III les articles ci-dessous et sanctionnera toute infraction au Code. L'administration se réserve néanmoins le droit d'effectuer des dérogations à ces articles si elle les juge nécessaires. Ces articles ne sont pas immuables dans le temps, l'administration n'écarte pas la possibilité de les modifier, de les accompagner de nouveaux articles ou bien d'en supprimer certains. La décision de modification du Code appartient à l'administration et elle seule.
L'administration se réserve le droit d'effectuer n'importe quelle mesure, action, sanction ou autre, si elle le juge nécessaire au bon fonctionnement du serveur, et à la bonne entente de la communauté.
Article 1 :
La map est limitée dans l'espace. Un Worldborder garanti cette limitation. Celle-ci est un cercle qui a pour centre le point de spawn, et pour diamètre : environ 312 chunks.
Ce cercle est lui-même composé de :
-Une zone circulaire d'environ 38 chunks de diamètre autour du point de spawn.
-Trois bandes d'environ 38 chunks de largeur et d'environ 296 chunks de longueur divisant de façon égale trois zones.
-Les trois zones égales délimitées par les bandes.
Schéma de la map
Article 2 :
Elandora III est constitué de trois nations, uniques. Aucune autre nation ne pourra voir le jour.
Chaque nation possède une zone (l'une de celles quadrillées en vert sur le schéma) attribuée par l'administration. Ces États ont un système politique et un dirigeant pré-établis ainsi qu'un nom imposé. Chaque nation est nécessairement hostile envers les deux autres.
Si le nom est immuable et ne pourra en aucun cas être changé, le régime politique et le dirigeant pourront évoluer en fonction des joueurs d'une nation et de leurs agissements.
Liste des trois factions :
-Nordrosia : République communiste, dirigée initialement par Toron et Doctore57, occupe la zone Nord.
-Auxaris : République parlementaire démocratique, dirigée initialement par Loadware, occupe la zone Est.
-Wyrkadia : Monarchie constitutionnelle, dirigée initialement par Eckwan et Areksar, occupe la zone Ouest.
Article 2 bis :
L'administration applique le principe qu'une nation est égale à une ville. Aucune ville autre que celles de départ ne pourront voir le jour.
L'administration n'exclue pas la possibilité d'autoriser des constructions annexes, extérieures aux villes.
Article 3 :
La zone circulaire centrale est la zone du Spawn. C'est une zone neutre et interdite d'accès aux joueurs non-autorisés.
Le Spawn est constitué d'un compartiment où les nouveaux joueurs font leur apparition et prennent connaissance du règlement. Une autre salle leur permet d'obtenir des informations sur les trois nations. Enfin, trois autres parties -une associée à chaque État- sont les lieux de recrutement.
Des recruteurs choisis par les nations sont autorisés d'accéder à des guichets communiquant avec ces salles de recrutement. Les recruteurs peuvent ainsi recruter des joueurs pour le compte de leur nation parmi les nouveaux souhaitant les rejoindre et se trouvant dans la salle prévue à cet effet.
Des warp permettant de circuler entre le spawn et les États sont mis à la disposition exclusive des recruteurs et administrateurs.
Les recruteurs inscriront le ou les joueurs recrutés sur un livre qu'ils déposeront dans un contenant prévu à cet effet.
Cette procédure est le seul moyen d'être enregistré sur le registre des joueurs. L'accès à ce registre est exclusivement réservé à l'administration.
Schéma du Spawn
Article 3 bis :
L'administration se réserve le droit de couper le recrutement d'une nation, si elle le juge nécessaire afin de conserver un relatif équilibre entre les États.
Article 3 bis bis :
Les joueurs ne peuvent changer de nation que si les autorités de la nation qu'ils souhaitent rejoindre les accepte. Et si au moins un mois s'est déroulé depuis leur intégration dans leur nation précédente.
Tout changement de nation se verra inscrit dans le registre des joueurs.
L'administration se réserve le droit de refuser un changement de nation de la part d'un joueur si elle le juge nécessaire.
Article 4 :
Les trois zones séparant les États sont des zones PvP. L'usage du fly y est interdit.
Les zones PvP sont réservées à l'utilisation exclusive des deux nations y ayant accès (par exemple, la nation Auxaris ne pourra pas intervenir directement sur la frontière séparant Nordrosia et Wyrkadia).
La construction est autorisée dans ces zones PvP, la destruction sauvage l'est également.
Article 4 bis :
Dans chacune des zones PvP se trouvent deux infrastructures :
-une ferme à expérience par zone PvP
-un portail du Nether à la frontière Nordrosia-Wyrkadia
-un portail de l'Ender à la frontière Wyrkadia-Auxaris
-un autel du Wither à la frontière Auxaris-Nordrosia.
Le portail du Nether permet un accès exclusif au Nether.
Le portail de l'Ender permet un accès exclusif à l'Ender, ainsi que l'autorisation de demander à un administrateur de faire spawn des Enderdragon au sein de l'Ender.
L'autel du Wither permet l'autorisation de demander à un administrateur de faire spawn des Wither sur l'autel.
Schéma de la répartition des bonus (points verts = fermes à xp / point rouge foncé = portail du Nether / point noir = portail de l'Ender / point gris = autel du Wither)
Article 5 :
La présence d'un joueur sur le territoire d'une nation qui n'est pas la sienne est un motif suffisant pour les territoriaux d'attaquer l'intrus.
La destruction par une nation de blocs sur un autre territoire Étatique n'est pas autorisé -hormis exception faite pour les canons à TNT. Les combats sont autorisés au sein des territoires nationaux, permettant ainsi des invasions.
Les autorités d'une nation peuvent cependant autoriser sur leur territoire des joueurs ennemis sur leur territoire. Ce afin de permettre des rencontres diplomatiques, sportives, ou d'un autre ordre.
Règles diverses :
-Tout ban sur Elandora II implique un ban sur Elandora III, et inversement.
-Tous propos injurieux envers un administrateur, un modérateur ou un joueur sont interdits.
-Grief interdit. Hormis pour les nations autorisées au sein des zones PvP.
-Toute muraille voulant bloquer l'accès d'un territoire national aux autres nations doit être à portée de canon à TNT depuis les zones PvP.
-Les murailles destinées à protéger directement les cités sont autorisées.
-Fly interdit pour les joueurs se trouvant dans un territoire étranger.
-Toute téléportation vers un autre joueur ou un home de faction ou personnel est prohibé lorsque le joueur effectuant l'action se trouve en territoire étranger.
-Tout portail du Nether autre que celui se trouvant en zone PvP est interdit.
-Le Nether pourra faire l'objet de ré-initialisations effectuées par l'administration sans protestations possibles de la part des joueurs.
-L'Ender est figé, il ne peut être altéré par les joueurs.
-Toute forme d'usine est strictement interdite, hormis celles destinées à la production de cobblestone et de stone, ainsi que les plantations dites automatiques, tant qu'elles sont dans une dimension raisonnable.
-Les sans-papiers pourront faire l'objet de regroupements effectués par l'administration et de redistributions des sans-papiers régies par l'administration entre les nations.
-Elandora III est axé médiéval-fantasy. Toute construction ou phénomène ne correspondant pas à ce critère est interdit.
-Les renommages déplacés de l'équipement sont interdits.
Liste fixe des plug-ins :
-essentials
-worldedit
-worldguard
-worldborder
-lockette
-authme
-chestshop
-grieflog
-towny
-mcmmo
-unlimitedrecipes
-horsekeeps
-killermoney
-permissionsbukkit
-dynmap
Bon jeu !
Cordialement
Eckwan, Administrateur d'Elandora
Dernière édition par Eckwan le Mer 31 Déc - 22:21, édité 1 fois