Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Menace des ténèbres...

+2
Eckwan
Sinnik
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Jeu 14 Juin - 19:27

Toron

Toron
Admin

La pluie avait progressivement fait place à un ciel clair et sans nuages, la pleine lune inondait la vallée qui séparait le Château Royal de Marodia et Cya.
Assis sur le mur d'enceinte, Toron jeta un regard vers la ville sinistre qui faisait face. Pendant un instant il frissonna, il eut l'impression qu'il venait de croiser un regard par une des fenêtre du bâtiment le plus haut de Cya, qui ne devait être qu'autre que la mairie.

Il détourna la tête vers ses hommes, des feux étaient installés, on riait et on buvait, blaguant et racontant ses anecdotes et autres histoires, un petit sourire triste se dessina sur son visage, les Caslyannais ne pouvaient en faire de même... Ils n'étaient même plus des humains à ses yeux.

Il se remémora toutes ses années depuis sa tendre jeunesse... Que c'était loin désormais !
La fondation d'Ecensor, la guerre contre le tyran Matimat, qui avait été une dure épreuve et avait marqué les esprits de tous les premiers habitants d'Ecensor, la construction d'Areksburg par Areksar et les nains.
Mais aussi le Sacre d'Eckwan Ier... Ah qu'il était loin l'âge d'or du Royaume. Désormais Eckwan n'était plus, son corps sans vie dans sa tombe n'insufflait plus à ses sujets toute la force et l'énergie qu'il avait su leur procurer lors de son règne, son ami d'enfance, avec qui il avait combattu Matimat, mais aussi défendu Ecensor puis le Royaume contre tant de menaces, se battant ensembles, côte à côte au coeur de tant de batailles.

Les bons moment ne nous étaient-ils donc donner que pour que nous les regrettions, ou pour que nous soyons heureux de les avoir vécus ?
Une question que le Duc ressassait souvent, et même lorsqu'il n'y pensait pas, celle-ci restait plantée dans un coin de son esprit pour ressurgir sitôt qu'une occasion se présentait.

Mais il ne pouvait se laisser à faiblir, à jouer au philosophe et à prodiguer de bonnes phrases à rendre fou, il jouait à un jeu plus dangereux et plus compliqué : conduire les hommes.

https://elandora.1fr1.net

27La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Dim 24 Juin - 20:27

Sinnik

Sinnik
Zombie

Quelques secondes avant l'incident, Toron eut un mauvais pressentiment, un frisson lui parcourut l'échine, et ce sans raison apparente.
Devenu méfiant, Toron n'en fut pas moins surpris, lorsqu'une sorte de brouillard noir se mit à envahir le camp, s'insinuant dans les tentes et même les vêtements. Pétrifiés, les hommes du Duc ne savaient quelle réponse adéquate fournir à ce qui se passait.
Alors que certains commençaient à prendre peur, un voix s'éleva, venue du brouillard noir lui-même, et faisant vibrer les tympans si fort que plusieurs soldats tombèrent à genoux. La voix fut rapidement reconnue par Toron, Sinnik le Sombre parlait:


" Hommes de Marodia, vous semblez voyager bien loin de votre chère contrée. quel péril vous a donc rendu fou au point de vous aventurer sur ces terres, qui sont le domaine de la Mort elle-même ? Pauvres fous ! Vous connaîtrez la fureur d'Ishir, et vos familles n'auront plus rien à enterrer lorsque leur parviendront la funeste nouvelle de votre départ pou l'au-delà... Vous serez massacrés par les sols et les arbres, par les éclairs de la Lune et ceux des enfers. Hommes de Marodia, que l'aube soit sombre, que les ténèbres déchaînés vous enveloppent à jamais. Humains, JE VOUS BANNIS DE CES TERRES."

À peine l'Empereur avait-il terminé sa phrase qu'une nuée de rayons noirs vint disloquer les rangs, s'abattant sur le camp comme de la grêle. Les tirs n'offraient aucune chance de survie aux soldats touchés, qui se réduisaient aussitôt en cendres s'éparpillant au gré du vent, en renforçant l'air noir et suffocant.
Si Toron n'agissait pas vite le siège de Cya serait brisé quelques heures seulement après avoir commencé...

Alors qu'il aidait l'un de ses hommes à se relever, il entendit de nouveau cette voix dans sa tête:


-Vous êtes bien inconscient pour venir si loin d'Encensor, Duc, fuyez tant qu'il est encore tant, l'Empire ne peut être vaincu sur ses terres...

28La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Ven 29 Juin - 15:39

Navari

Navari
Araignée

Navaaa fouillait de font en comble le bureau de Sinnik.
Il tombait sur plusieurs documents sur la source de la magie et certain plans de machines. Mais de plus que de simples relever d'impos ou contrat administratives.Après ses recherches,il regarda par la fenêtre:


-D'ici on peu voir tout Cya et même au-delà.

Mais de fortes explosions surgires. On pouvait entendre des cries d'agonie d'hommes condamnés. Navaaa pouvait sentir la puanteur de cette horrible magie.

-Il doit bien y avoir un moyen de régler ce problème,cette magie est trop puissante!

Alors il chercha et lis toutes les feuilles, jusqu’à ce qu'il trouva 2 documents intéressants.Le premier faisait allusion a une ancienne relique éliminant toute trace de magie noire cher les gens imprégner.Le second évoquait une magie oublier capable de résister et de vaincre la magie noir. Cette magie aurait été créer par le dieu du soleil...

-Voila les solutions!!Avec cela tout rentrera dans l'ordre!

Tout a coup,on frappe a la porte

-Ici la garde de Cya, sorté sans résistance!

-Bordel de ******

29La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Ven 29 Juin - 16:02

Toron

Toron
Admin

Ambiance

Les hommes de Marodia ne comprenaient pas ce qui leur arrivait, ils cherchaient en vain où se cacher, derrière un mur en construction, voir une tente, mais rien n'y faisait, les éclairs de cette magie obscure décimaient peu à peu les rangs de l'Armée Écensorienne.

Toron se releva péniblement, sa jambe gauche ne s'était jamais remise de cette vieille attaque de troll et ne s'en remettrait jamais et pourtant il réussit à se hisser jusqu'en haut d'une colonne à moitié debout.

Il leva son épée, et regardant au loin vers Cya et le Temple d'Ishir il cria, couvrant presque le vacarme d'explosions en tous genres :


"Sinnik ! Écoute-moi !
Aucun affrontement n'avaient eu lieu entre Cya et Marodia depuis la mort d'Eckwan le Grand, sache qu'avec cette attaque sur des hommes de notre Royaume, cela ne sera plus le cas jusqu'à ce que l'un de nous deux finisse par disparaître !
Au nom d'Ecensor je te déclare la guerre !
Hommes d'Ecensor, Retraite !
Ma..."


Il ne put finir sa phrase comme un éclair noir venait de l'atteindre à la poitrine et le projeter deux mètres plus bas, insconscient, au pied de la colonne.

***

Le vacarme de l'attaque des Caslyannais sur la base de Marodia avait été entendu à des lieux à la ronde, mais plus inquiétant encore, en plein milieu de ce bel après-midi d'été alors que le soleil brillait, des nuages d'un noir trop sombre pour être naturel commençait à couvrir tout le ciel.

À peine quelques minutes après le début de l'attaque des Caslyannais sur les Marodians un pigeon arrivait à Ecensor, apportant son précieux message, en l'absence de Toron il fut tout naturellement remis à Bwenn, celui-ci était encore en précense à la Garde même s'il devait bientôt rejoindre Géduoin afin de préparer le couronnement :

"Aux plus hautes autorités d'Ecensor,
Les Caslyannais ont prit par surprise les Forces Marodiennes présentes dans la base en construction faisant face à Cya, demandons une aide immédiate !
La magie utilisé à notre encontr...


L'homme qui avait écrit la lettre n'avait en tout cas pas eu le temps de terminer sa phrase.

https://elandora.1fr1.net

30La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Ven 29 Juin - 18:42

Sinnik

Sinnik
Zombie

Sinnik marchait dans les ruines encore fumantes du camp humain, contemplant la désolation avec un petit sourire sardonique...
Un de ses soldats s'approcha, et lui demanda en baissant la tête:


"Seigneur, que faire des quelques prisonniers ?"

Alors qu'il allait répondre,un autre soldat cria:

"Ici ! Ici ! Celui là est vivant !"

Amusé, Sinnik s'approcha, et fut surpris de reconnaître Toron. Le soldat continua:

"il a eut de la chance ! Il devrait être mort ! regardez, il se réveille."

À peine sorti de son état comateux, le Duc fut amené face aux prisonniers, l'Empereur se mit à lui parler:

- Duc, voyez ce que je fais de ceux qui servent votre bannière...

Et d'un geste, il fit exécuter les prisonniers, qui tombèrent mollement au sol, sans vie. À la vue de cette cruauté, Toron hurla.

***

Navaa n'eut pas le temps de réfléchir, il reçut un coup sur la tête, et lorsqu'il se réveilla, il était enfermé dans une cellule sombre et humide. En face de lui se tenait un caslyannais en robe sombre et pourpre. Il semblait être un mage noir, il glissa sadiquement au marodian:

"Savez-vous ce qu'est une orbe à pensées, Humain ?"

Face à la non réaction du prisonnier, il reprit:

"Une orbe à pensées est un artefact, un artefact qui va me permettre de lire tout ce qu'il y a dans votre tête, et ce sans vous toucher un seul cheveux, intéressant n'est-ce pas ?"

31La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Sam 30 Juin - 23:49

Areksar

Areksar
Admin

La nouvelle de la capture de Toron et la défaite du Marodia avait atteint Areksar qui siégeait à Redfort. Au premier moment, Areksar ne cru pas ce qu'il entendit. Toron, le puissant duc, vaincu par un petit mage sorti d'un trou ? Mais la nouvelle semblait vrai...comment alla le monde ! Areksar se demandait ce qu'il pouvait bien faire face à cette désastreuse situation. Etudiant plusieurs fois les rapports que le faisait parvenir ses espions à Cya, il décida que le temps fut venu d'agir. Areksar ne fut plus très jeune. Quand il était venu à Ecensor, il était un jeune homme de vingt-cinq ans. Aujourd'hui, trente-huit ans plus tard, il avait soixante-trois ans. Ses cheveux et sa barbe avait cédés au blanc. Combien de murs n'avaient pas ses mains bâties ? Combien de plans n'avait-il pas dessiné ? Aujourd'hui ses mains comme tout son corps furent fatigués. Mais la fatigue de l'âge ne réduisait pas sa détermination qu'il fallait faire quelque chose pour tenter de sauver le Duc.

Passant la nuit dans son bureau à réfléchir, il prit une décision quand le Soleil se leva à l'horizon. Toute la citadelle alla s'armer et on fit venir tous les prêtres du temple aux pieds de la Citadelle. Areksar avait décidé de lancé une expédition contre Cya pour libérer le Duc d'Ecensor. Il avait longtemps étudié son ennemi et pensait au moins pouvoir espérer de sauver le Duc. C'est ainsi que mille hommes se mirent en marche. Devant eux marchaient les prêtres du temple rouge, hissant leurs lances sur lesquels trônait une croix grecque. Les prêtres chantaient des prières aux dieux pour pouvoir repousser la magie noire. Les soldats pour leur part avaient vus leurs armures et armes être bénis pour contrer la magie de Cya. Ce ne fut donc pas une armée quiconque qui se mit e marche mais une vraie croisade.

Les troupes arrivaient au pont qui menaient vers Cya. Les soldats se préparaient à envisager un combat mais tous savaient que cet ennemi usait plus de la sournoise que du combat honnête et frontal. Entre temps les prêtres renforçaient leurs sorts et prières contre Cya. Les soldats, suivaient rapidement les prêtres en enchaînant les prières. Entre temps les ingénieurs commencaient à mélanger la poudre noire et mettre en place les machines. Areksar se trouvait à la pointe des troupes, sur un cheval noir, portant une armure et un casque en fer bénis et marqués par la croix grecque. Ceci devrait suffire pour le protéger des tours de passe-passe du petit sorcier de forêt. C'est alors qu'Areksar donna l'ordre d'envoyer un messager auprès du mage à fin de lui demander l'ouverture de pourparlers. Le vieillard savait que cette bataille se gagnerait avant tout par la plume et que dans le pire des cas par l'épée.



Dernière édition par Areksar le Dim 1 Juil - 9:13, édité 2 fois

32La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Dim 1 Juil - 9:08

Toron

Toron
Admin

Ambiance

Bwenn ne comprennait d'abord par le message, les Marodians de la garde partis avec le Duc n'étaient que cinquante, et à part les ouvriers sur place...
Grosse erreur de croire que le sommeil des Caslyannais durerait, ils venaient de profiter de la plus grande prise de risque du Duc pour l'attaquer.
Qu'en était-il désormais ?
Il n'y avait pas eu de réfugiés, et depuis plusieurs jours les rapports du Chateau Royal montrait l'inquiétude grandissante des serviteurs et de la Garde Royale qui observaient avec méfiance les ruines fumantes de ce qui était à peine quelque temps auparavant la base en construction dans les hauteurs.
Selon certains même, les Caslyannais n'avaient pas emportés de prisonniers.
Le Duc était donc... mort...
La tristesse qui rongeait Bwenn d'avoir perdu son mentor, celui qui depuis sa jeunesse l'avait prit sous son aile afin de le faire devenir l'homme qu'il était et avec ces responsabilité, n'était rien comparé à la rage et la fureur qui l'animait.
Ce n'est que dans l'après-midi que Bwenn s'adressa finalement au peuple d'Ecensor depuis les hauteurs de la Cathédrale, et le peuple était venu en nombre, depuis le matin des rumeurs toutes aussi diverses que contradictoires circulaient dans la cité :

Hommes et Femmes d'Ecensor, sujets de la Couronne de Marodia,

Ce jour est sans doute un nouveau jour sinistre pour notre Royaume, à peine quelques temps après la mort d'Eckwan Ier, tué lâchement par un mercenaire, un mage noir, à la solde de Caslya, Caslya a attaqué un groupe de patrouille de la Garde d'Ecensor proche de la ville de Cya, il n'y a semble t-il aucun survivant, les Caslyannais n'ayait selon toute vraisemblance pas fait de prisonniers.
C'est le second fondateur d'Ecensor qui était à la tête de cette patrouille, Toron, le Duc d'Ecensor !


Une partie de la foule resta interdite, choquée, incapable de s'imaginer le Duc Toron, vainqueur de maintes et maintes guerres, ainsi vaincu.

Mais n'oublions pas, cette attaque fut une attaque lâche telle que les Caslyannais seuls en sont capables, le Duc n'était à la tête que de cinquante hommes, les Caslyannais ont été avec leur magie noire, ne nous laissant sans aucun doute pas même un corps à pleurer, comme se fut le cas pour Eckwan Ier.

Peuple d'Ecensor, Peuple de Marodia, j'assume à partir de maintenant les tous pouvoirs sur le Royaume de Marodia jusqu'au couronnement de Géduoin, mais avant cela, il est temps de raser Cya, démolir cette ville pierre par pierre s'il le faut, de nos propres mains !
Depuis trop longtemps les Caslyannais jouent aux apprentis sorciers sans aucune réponse digne de notre part, il est maintenant temps de nous débarrasser de cette vermine sombre qui veut s'approprier nos terres et qui commet sans aucune honte des régicides à répétition !

Marodia, ou rien !


***

Le soir même des armées provenant des quatre coins du Royaume étaient présentes devant les portes d'Ecensor, il y avait évidemment la Garde d'Ecensor, toujours fidèle au poste que l'Histoire de la nouvelle humanité lui réserve depuis sa création, forte de 1 500 hommes dont pas moins de 700 cavaliers, la Garde Royale était également là, conduite par Dame Elhey forte de 500 cavaliers aux armures incrustées d'or, et sans compter tous les autres soutiens parvenus de tous les seigneurs du Royaume même les plus modestes, on atteignait plus ou moins 4 000 hommes dont 1 600 cavaliers.

Tous les hommes étaient passés à la Cathédrale, auprès des mages blancs afin d'être bénis à nouveau.
Et le grand évènement était que cette fois-ci, les Mages Blancs participeraient à la bataille, après une joute verbale très violente Bwenn avait finalement réussi à faire en sorte que les Mages Blancs, aussi appellés prêtres des Étoiles accompagnent l'armée, eux qui s'étaient toujours proclamés pacifiques, et avaient fait le serment de n'user du potentiel mortel de leur magie que si Marodia était attaqué sur ses terres, pas moins de 70 mages blancs et leurs apprentis chevauchaient avec le reste de l'armée ce soir-là.
Mais quels serments comptaient vraiment désormais ?
Le Royaume venait de perdre en même pas un an ses deux fondateurs et surtout la tête dirigeante du Royaume.


La plus grande Armée que Marodia ait jamais rassemblée et qui ait jamais foulé ces terres était en marche à la nuit tombée, droit vers Cya, la journée du lendemain verrait l'écrasement de l'une ou l'autre des deux grandes cités rivales et accessoirement de l'Empire et du Royaume.
L'armée arriva en plein milieu de la nuit au Chateau Royale, tout l'intérieur fut chamboulé, des campements étaient installés dans les jardins autrefois ordonnés qu'aimait tellement Eckwan, mais cela ne comptait pas maintenant.
Les hommes mangèrent et prirent du repos, au lever du soleil tous étaient frais et dispos et l'armée commençait à se ruer hors du Chateau, Bwenn qui était à la tête avec Dame Elhey déclara:

- Nous y sommes, il est temps d..

Il ne finit pas sa phrase comme une armée immense surgissaient de l'autre côté de Cya, des hommes dévalaient les pentes et s'amassaient devant le pont d'accès à Cya.
Un Mage Blanc surgit aux côtés de Bwenn :

Je sens parmi eux des mages Rouges, ils ont une magie puissante, et ce sont sans doute des alliés pour nous, ils semblent vouloir la même chose que nous.

Bwenn envoya un groupe de cinq cavaliers afin d'aller prendre la température de ces "alliés" et de connaître leurs motivations en ces terres.
L'armée Marodianne elle, était presque prête, les mages blancs étaient prêt à repousser toute attaque de magie obscure, la plupart possédaient autour du cou tout autant de colliers auxquels pendaient des artefacts, appelés Angreal, bien souvent de petits figurine, un homme, une femme, un animal quelconque qui permettaient d'accumuler plus de puissance.

https://elandora.1fr1.net

33La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Dim 1 Juil - 13:55

Sinnik

Sinnik
Zombie

Sinnik regardait les troupes humaines s'amasser devant le pont, prêtes à en découdre. Du haut de la tour du Temple d'Ishir, il mit un genoux à terre et pria à voix haute:

-Ô Ishir, déesse de la Lune, puissante fondatrice du Monde, merci d'avoir mené ces humains droit dans leur piège. Ô Ishir, nous détruirons les temples de ton rival du Soleil, et nous construirons sur les ruines de cette hérésie des temples noirs, qui résonneront d'éternité et de gloire pendant des centaines de siècles. Ô Déesse, aujourd'hui, votre règne commence.

L'Empereur se releva, et eut un rire satanique, les humains étaient bien prévisibles... D'un geste, il envoya une sorte de sphère de fumée noire vers le ciel, ce qui, apparemment, ne sembla rien changer...

Il ordonna à ses hommes de transférer le Straak et le Duc Toron à bord du Laumspur, leur deuxième navire volant, encore à quai. Puis, tranquillement, il se dirigea vers le pont, parlementer avec les humains allait être si drôle...


***

Sadyyk, capitaine des dragons noirs, attendait patiemment sur la passerelle du 42, ses soldats étaient en armes, et prêts au combat. Lorsqu' apparut au loin la sphère de fumée noire, il eu un petit sourire: se maintenir au dessus des nuages faisait régner dans le vaisseau un froid glacial...
Lentement, il s'approcha du tuyau de communication général, et annonça d'une voix forte:


"Soldats, l'heure de la vengeance a sonné ! Dans quelques secondes, nous quitterons notre position géostationnaire pour fondre sur Encensor. Comme vous le savez, les marodians ont envoyé toutes leurs troupes attaquer Cya, laissant leur capitale sans défense. Nos objectifs prioritaires sont la mairie et le chateau, ainsi que les portes. Nous détruirons la tour de la garde depuis le ciel, puis entamerons la procédure de débarquement. Tous les papiers et plans importants doivent être ramenés au plus vite au navire. Vos ordres sont de rassembler la population sur la place centrale, nous menacerons de les exterminer si ils touchent à une seule pierre de notre cité."

Brusquement, le navire entama sa descente sur la ville, faisant tirer ses premières armes, qui semèrent dans Encensor le chaos et la terreur...

34La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Lun 2 Juil - 20:34

Eckwan


Admin

Géduoin, un genoux au sol, priait dans le Temple de la Lune et du Soleil, situé en haut du Château Royal, juste devant l'autel de la Lune. Lorsqu'il finit son incantation, il leva les yeux jusqu'à regarder la coupole du Temple, faîte d'or, elle brillait et semblait joyeuse. Comme si elle était contente d'un futur massacre proche mais lointain. Géduoin se leva et se retourna, faisant claquer sa cape tellement le geste était rapide. Il se dirigea jusqu'à l'autel du Soleil, monta les marches, se planta juste devant la vitre et regarda à l'horizon, au loin il voyait les vagues d'une mer lointaine et la rivière qui s'y jetait...

N'y avait-il rien d'autre ailleurs? Peut-être le mieux à faire était de partir vers l'horizon et de ne plus se retourner. Comme il aurait dû le faire lorsqu'il le pouvait encore, comme il aurait voulu le faire si son frère ne s'était pas engagé dans cette voix incertaine qu'est le trône d'un Royaume...

Géduoin posa la main droite sur la vitre, laissa son front toucher la paroi de verre, ferma le poing droit et l'abattit sur le carreau qui se brisa et dont les morceaux tombèrent du haut du Château pour se briser imperceptiblement en bas. Il laissa son bras de l'autre côté de la vitre, se plaqua contre celle-ci et laissa ruisseler sans aucune honte des larmes qui finirent leur course en s'écrasant entre la joue et le verre.

Géduoin ramena son bras, puis recula et hurla de douleur. Il avait mal, très mal, mais pas une douleur physique, mais une douleur de coeur, une de celle que rien ni personne ne peut refermer, pas même l'amour, pas même la haine, pas même la mort... Sa douleur ne cesserait pas même s'il venait à mourir. C'est pourquoi Géduoin venait de s'abstenir de sauter dans le vide, il y a quelques instants.

Un prêtre de la Lune monta vivement les escaliers, suivi d'un homme que Géduoin reconnu. Le prêtre vint à lui et le salua, puis commença:

-Cet homme dit...

-Vous l'avez trou... coupa Géduoin en s'adressant à l'homme en question.

Celui-ci coupa plus rapidement encore le futur Roi et avec un signe d'essouflement dit:

-Nous l'avons trouvé.

Les yeux de Géduoin s'illuminèrent. Il sauta les cinq marches de l'autel d'un bond bien placé, faisant voler sa cape noire de l'extérieur et pourpre de l'intérieur. Lorsqu'il atterrit au sol, la lame de son épée bâtarde accrochée dans le dos résonna avec un pan de sa cotte de mailles légères. Géduoin descendit quatre à quatre les marches de l'escalier menant au tribunal, suivi du mystérieux homme. Ils descendirent encore 3 étages pour arriver à la salle du trône. Là, beaucoup d'hommes et de femmes allaient et venaient, certains en armures, d'autres transportant des vivres et des armes, d'autres encore courraient pour apporter à leur destinataire les messages dont ils étaient munis. Géduoin demanda à son compagnon:

-Où est-il?

-Venez!

Et les deux hommes se ruèrent dans la foule pour sortir du Donjon. Ils arrivèrent dans les jardins bondés de camps, de personnes et de chevaux. Ils sortirent de l'enceinte du Château sans avoir malencontreusement piétiné les deux hommes de garde. Puis, ils descendirent les marches pour arriver devant le petit pont dit de la Victoire et ne pas le prendre mais sortir de la route et dévaler le petit encaissement. En bas, quatre hommes en tenue de combat légère, propice à l'exploration et au voyage, tout comme le mystérieux homme, étaient debout à côté d'un cercueil simple, en chêne et en frêne. On devinait à l'apparence du cercueil qu'il n'avait pas été fait dans un atelier, encore moins par un spécialiste ou charpentier, mais conçu assez rapidement. Il n'était pas laid, loin de là, mais très simple et simplement poncé. Sur la face incurvée, était gravée un blason grandeur nature où était dessus une croix de Lorraine, emblème royal selon Eckwan. Juste au dessus de la croix, toujours sur le blason, était écrit:

1er Roi et Fondateur de Marodia, Eckwan I le Sournois ou le Grand.

Les cinq hommes étaient donc allés chercher sur les indications de Géduoin, le cadavre de son frère. Géduoin s'adressa au chef du groupe, celui qui était venu le chercher:

-Dans quel état était-il?

-Nous sommes arrivés alors qu'un rat mangeait son foie en décomposition... répondit-il après hésitation. C'était pas beau à voir...

Géduoin observa le cercueil, il s'approcha et effleura du bout des doigts l'emblème. Puis il déclara, sans détourner ses yeux du cercueil:

-Emmenez-le dans le bureau du poste de garde de Haut-de-Vent. Et couvrez le blason, il ne doit pas être vu par les soldats. Si on vous demande, dîtes simplement que c'est un pauvre soldat retrouvé criblé de flèches qui avait dû s'approcher de trop de Cya. Je vous rejoins là-bas.

Sur ce, il se détourna et au même instant, le bruit des armes de Caslyan déchira le ciel. On devinait sans problème que ce bruit venait d'Ecensor.

-Dépêchez vous! Et rejoignez moi à Ecensor! Surtout, assurez vous que personne ne pourra voir le cercueil!

Sur ce, il courut jusqu'à l'écurie, attrapa un cheval et alla au galop en direction d'Ecensor.

Arriver là-bas, Géduoin ne savait que faire, la panique et la terreur régnait partout à la fois. LEs gens couraient dans les rues et ruelles, les enfants criaient et pleuraient, tandis que certains soldats devenus fous tiraient en vain des flèches contre le vaisseau à première vue invincible.

Géduoin sauta à terre et leva les yeux au ciel. Des impériaux descendirent du vaisseau et tirèrent de leur bâtons des rayons de la magie noire. La population terrifiée n'arrangeait rien. Géduoin parvint à rejoindre un vétéran qui formait et essayait d'organiser un groupe de soldats rescapés et ayant garder une portion de sang-froid. Géduoin se présenta à l'homme et il parlèrent vivement de la situation. Il fallait évacuer la population au plus vite, tisser un réseau avec les autres groupes de rescapés de la ville et trouver un moyen efficace de se battre. Les cinq hommes de Géduoin le retrouvèrent et confirmèrent ce qu'il leur avait ordonné. En tout, le groupe de soldats était composé de 4 archers, 1 prêtre et 12 fantassins( dont Géduoin, le vétéran, et les cinq hommes de Géduoin, tous munis aussi d'un arc court).

Le vétéran envoya trois fantassins parcourir la ville en quête de soldats et en reconnaissance des lieux. Pendant que les autres commencèrent tant bien que mal d'organiser une évacuation. Géduoin courut au corps de garde de la porte Nord de la ville, dite la porte 1. Il arriva devant et constata que les gardes s'étaient efficacement organisé. Lorsqu'il les héla un rayon frappa le corps de garde et celui-ci implosa de l'intérieur. Géduoin était frappé par l'étonnement. Il voyait maintenant exactement de ce à quoi était capable la magie noire, et peut-être bien plus... Un groupe d'impériaux arrivait, et Géduoin le vit. Il dégaina son épée, fit claquer sa cape et courut dans leur direction. Il atteint le premier qui ne comprit rien et le décapita d'un coup sec, puis para le bâton d'un autre pour le transpercer. Un autre arrivait et tira, Géduoin évita et l'atteint au bras quand trois impériaux vinrent et à eux quatre entreprirent de l'affronter. Géduoin para, esquiva, feinta, recula, fit un pas de côté pour enfin d'un coup brusque et sec de sa lame riposter avant de brandir un cor d'une matière que peu de personne n'avait jamais vue et que peu de personne verraient. Incrusté d'argent formant des motifs incompréhensibles, recouvrant tout le cor. Géduoin recula d'un bond et porta l'instrument à sa bouche et souffla. Le son du cor fut si puissant que tout le monde, même le souffleur, sentait le son résonner en lui.

***

Dame Elhey regardait de là où elle se trouvait le vaisseau qui survolait Ecensor et écoutait chaque son, chaque plainte venant de la ville, comme si elle écoutait à s'en arracher le coeur. Mais enfin, un cor sonna. Un cor comme elle ne l'avait jamais entendu, et comme aucun Elandorian ne l'aurait jamais entendu...

***

A des centaines et des centaines de lieues de là, dans une forêt obscure et luxuriante, une jeune femme aux longs cheveux blonds et aux oreilles pointues était perchée à une branche, un carquois et un arc en bandoulière et une longue épée fine de deux mètres à la ceinture. Elle regarda vers l'horizon, de là où venait le son d'un cor, faible mais distinct. Elle sourit, dévoilant ses canines d'où sortait du bout quelques gouttes d'un liquide verdâtre. La femme prit une petite flûte, de la longueur d'un doigt et souffla dedans. La musique fut très faible, mais elle était changeante, douce au début, puis d'un coup rude et guerrière, pour devenir neutre pour enfin être joyeuse. Mais le son restait faible. Enfin, la jeune fille se mit debout sur la branche et se laissa tomber dans le vide. La musique cessant en même temps.



Dernière édition par Eckwan le Mer 12 Sep - 16:55, édité 1 fois

35La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Lun 2 Juil - 22:10

Navari

Navari
Araignée

Dans sa cellule, Navaaa regardait le mage d'un aire aussi sombre que la nuit. Le mage eu un fort frisson mais ne laissa rien paraitre.

-Dis-moi humain,tu n'a pas l'aire terroriser et de plus celui que tu a ne me plais guère.Dès que l'orbe fera son travaille,nous aurons plus besoin de toi et je veillerait particulièrement a ce que tu souffre avant de périr.

Les deux hommes ou presque se tenait l'un devant l'autre,s’affrontant du regard.Celui de Navaaa perturbait le mage.Avant que celui-ci tourne le regard,Navaaa rétorqua:

-Dis-moi Impérial,pourquoi aurai-je peur de cette endroit et qu’es-qui te dis que je suis complètement humain?Tu ne connais rien de moi,d’où je viens et de quoi je suis capable!

Le mage répondit d'une voix rauque et d'un sourire malsain:

-Eh bien nous le serrons bientôt!

Sur ces mots il fit entrer deux autres mages avec une machine contenant un siège et au dessus un orbe noir dégagent une lueur rouge.

-*Sa sens pas bon!Moi je voulais juste miner au départ!*

36La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Mar 3 Juil - 8:34

Eckwan


Admin

Lorsque Géduoin finit de souffler, le son du cor continua sans lui pendant quelques secondes.

Géduoin profita de ce que les impériaux étaient étourdis par le son pour en tuer deux puis s'esquiver dans l'ombre. Lorsqu'une vague d'ennemis descendirent à leur tour du vaisseau. Géduoin réussit à rejoindre le vétéran avec ses hommes et demanda les nouvelles. Plusieurs groupes de rescapés les avaient rejoins et Géduoin se trouvait donc à la tête d'un petit bataillon suffisamment important pour pouvoir lutter voire repousser l'envahisseur si il était utilisé intelligemment. Géduoin dit au vétéran:

-Que les archers montent sur les toits et les remparts! Et prenez une dizaine d'hommes ainsi que le prêtre pour les couvrir. Moi je prends les autres et nous allons essayer de contourner l'ennemi pour l'acculer vers vous.

Il se tourna vers les soldats restants après le départ du vétéran et de ses hommes:

-En avant!

Toute la troupe s'ébranla, guidée par Géduoin dans les ruelles sombres et éclatantes de la ville. Géduoin pensait et marmonnait dans sa barbe naissante des paroles incompréhensibles:

Ils ont eu le malheur de venir jusqu'ici? Ils veulent détruire la ville? Ils nous tuent et ne nous laissent aucun cadavre pour pleurer? Et bien nous ne leur laisserons aucun mort, aucun corps, aucune âme, pas même une once de peau! Et cette attaque sur notre ville sera la perte de leur vaisseau!

37La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Mer 4 Juil - 16:19

Areksar

Areksar
Admin

Cinq cavaliers arrivaient dans le camp des troupes de Redfort assiégant la cité de Cya. Entre temps les ingénieurs avaient finis par installer plusieurs canons et sous la terre d'autres ingénieurs accompagnés par prêtres creusaient les fonds de Cya. Areksar ne pensait pas qu'une solution diplomatique allait pouvoir s'imposer et que donc la bataille deviendra inévitable. Les cavaliers furent alors conduits vers Areksar qui observait les préparations de la bataille depuis son cheval. Le vieillard était dans une armure en fer, matière plus légère et moins encombrante que le diamant. Le vieux architecte devenu au fil des années aussi militaire demanda alors aux envoyés.

"Ah, quelle honneur de pouvoir recevoir des messagers d'Ecensor! Ca doit faire un temps depuis que nous avons eu nouvelle de vous. Donc comment puisse vous être uttile? Comme vous voyez, nous avons prit soin d'assièger cette maudite cité ou ce sorcier noir détient en otage notre vieux ami, le Duc Toron. Que les dieux protège ce bon duc."

38La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Dim 29 Juil - 11:36

Navari

Navari
Araignée

Avec leurs magie,les sorciers firent l'éviter le pauvre Navaaa,soucieux de son sort,sur la machine inquiétante.
Lorsqu’il fut dessus,des sangles agrippèrent ses bras et jambes,puis sur ces fait le geôlier ordonna:


-Actionner la machine,et faites le maximum de puissance!!

Un sbire déclara:

-Mais monsieur,nous le tuerons avant même d'en retirer quelque chose.....

-Je ne vous est rien demander a vous!Il m'a fait affront et de plus,c'est un dur.Il supportera le choc.

Sur ces mots,il ria du plus profond de son coeur noir et fit le signe d'actionner l'appareil.
Une forte pression s’abat sur Navaaa qui le fit tétaniser tout ses membres et révulsaires ses yeux.L'orbe tournait de plus en plus vite en dégagent une forte quantité de magie. Bientôt un écran noir apparut et dévoila tout les secrets et tout les souvenirs de Navaaa,un par un.
Les sorciers observaient les images sur l'écran de magie animer,sans prêter attention au torturer.

-Mmmm..... Intéressant,il a beaucoup d'idée sur comment intercepter nos croiseurs....Il est très dangereux,il faudra le tuer d'est l'opération terminer.

Navaaa souffrait le martyr et tremblai du plus profond de lui,puis d'un coup se crispa.L'écran émettais des grisailles,et disparaissa.
Le geôlier furieux cria:

-Pourquoi il n'y a plus d'écran?! Qu’est-ce qui se passe?!

-La machine subit une surchauffe mais le problème vient d’ailleurs.On dirait que quelque chose résiste!

L'orbe noir tournait de plus en plus vite,si vite que l'on n'apercevait plus la forme.Puis une succession de lueurs allant du noir au blanc,du rouge au bleu ou du orange au vert.Ce fut ensuite une lueur plus rouge que le sang qui inonda la pièce.
Navaaa lui ne bougeait pas,inerte les yeux perçant le plafond.Les sorciers pris de panique, tentèrent d'éteindre la machine,en vain....
L'orbe d'un coup,se mit a ralentir,puis se fissurer.

-FAITES QUELQUE CHOSE!!!!ON PERD LE CONTRÔLE!!!

Navaaa ferma les yeux,l'orbe se désintégrai et les sorciers,impuissants,regardait la scène.
Mais,avant l'instant de l'explosion,Navaaa ouvrit ses yeux et,ceux-ci était d'une lueur rouge,pareil que celle que l'orbe produisait.Puis l'explosion eu lieu!Un fracas assourdissant qui fit détruire la prison ou Navaaa s'y trouvait!

39La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Ven 14 Sep - 17:38

Toron

Toron
Admin

Ambiance

Le son étrange du Cor couvrit un instant la négociation entre Areksar et Bwenn.
Le temps sembla s'arrêter, pendant plusieurs minutes qui devinrent de longues heures, des jours de combat et de réflexion, des mois de batailles entières, passées et à venir, des années de règnes de Rois divers, déjà enterrés ou à naître, auxquels succédèrent des Ères lointaines, révolues ou futures... Et quelques secondes plus tard tout reprit son cours.

Areksar reprit la parole, faisant fi de ce phénomène inexpliqué :

- Nos échelles de guerre devront être utilisées, les Caslyannais feront sauter le pont sans aucun doute. Mais ce n'est pas un apprenti mage noir de pacotille qui nous donnera du fil à retordre.
De plus, nous avons également des canons, grâce auxquels nous pourront mettre à mal Cya.


Le regard de Bwen resta un instant fixé au loin :

- Sinnik le Sombre paiera, cette ville de fourbes sera rasée. C'est la seule chose qui compte à mon sens.
Le Duc sera veng...


Un soldat surgit aux côtés de Bwenn, son cheval épuisé semblait être à deux sabots de s'affaler.
Mais surtout il porta rapidement un message à la vue de Bwenn.
Tandis qu'il lisait son visage se décomposa peu à peu.

Areksar remarqua que quelque chose clochait car il fit se presser les préparatifs.

- Ecensor est attaquée... Bredouilla Bwenn.

Les pensées fulgurèrent dans son esprit, repassant sans cesse et même s'entrechoquant. Comment avait-il pu être aussi idiot et ne pas prévoir l'évidence d'une contre-attaque Caslyannaise sur Ecensor ?

Il s'adressa à Areksar d'une voie chancelante :
- Ecensor est atta... attaquée...

- Hé bien allez sauvez votre ville mon jeune ami. Pour notre part nous pouvons nous occuper de C...

- Non ! Attendez. Je resterai ici avec les Gardes Royaux ! Dame Elhey commandera le reste de l'Armée Marodianne au secours d'Ecensor.


Et c'est ce qui fut fait tandis le ciel se faisait encore plus nuageux. La majorité de l'armée Marodianne rebroussa chemin sous les ordres de Dame Elhey, chevauchant en première ligne avec ses deux plus proches Gardes Royaux.

L'assaut sur Cya débuta rapidement, les mages Ecensoriens étaient eux aussi partis vers Ecensor, et leurs pouvoirs précieux manquaient sur le champs de bataille.
Les canons des nains retentirent, fracassant parfois la pierre dont était faîte la ville de Cya, tantôt s'encastrant à flanc de montagne tandis que Nains et Fantassins Marodiens dévalèrent aux pieds de la ville, telle un véritable raz-de-marée humain, levant des échelles de guerre de parfois presque quarantre mètre une fois dépliées !
La réaction de Caslyan ne se fit pas attendre le pont principal sauta, même si l'armée ennemie n'avait pas tenter d'y passer, et rapidement le ciel fut plein de magie, magie noire et magie des nains s'entrechoquant avec un bruit assourdissant, se poursuivant, se tranchant telles des ennemis mortels.
Les nains et les hommes se déversaient dans la cité par les échelles de guerre, mais les échelles étaient bien souvent renversées par les défenseurs, et les hommes devaient se tailler une place une fois arrivés en haut et reçus par les gardes impériaux.
La plus grande bataille n'ayant jamais eu lieu venait de débuter. Et c'était un combat à mort, des deux armées, seul une devrait rester debout.


Tandis que la bataille faisait rage à Cya la situation à Ecensor semblait totalement hors de contrôle des défenseurs, Géduoin continuait à mener ses maigres forces dans la ville, mais la Garde était totalement dégarnie et les quelques civils qui prennaient les armes furent rare et c'était un miracle lorsque ceci pouvaient rejoindre le petit groupe de résistance avant d'avoir été prit pour cible d'un Caslyannais.
Dans les rues le chaos était total, hommes, femmes et enfants fuyaient aussi vite que leurs jambes pouvaient les porter, rien ne semblait réellement pouvoir arrêter les Caslyanais, pour un Caslyannais de tué une dizaine arrivaient du "vaisseau".
Lorsque la nuit tomba les canons du Vaisseau commencèrent leur symphonie destructrice et aveugle, maisons, places publiques, routes, batiments d'importance, lieux de cultes, rien n'échappait à ces tirs hasardeux.

Géduoin et les hommes de sa poche de résistance durent se résoudre à battre en retraite, dans les égouts d'Ecensor, car là ou les Caslyannais pouvaient très bien se battre, les Marodiens étaient en proie à un désarmement encore plus total.
Mais ici et là des Ecensoriens s'étaient réfugiés, des hommes capables de combattre rejoignirent Géduoin, parfois armés seulement d'un baton d'entraînement.
L'un d'eux, qui avançait au détour d'un tunnel fit un choc à Géduoin. Il crut d'abord voir le Duc d'Ecensor, c'était en réalité un homme bien plus jeune, mais la ressemblance en était frappante. Le jeune résistant se prénommait Jacinto, il n'avait qu'une lame de bretteur à sa disposition, mais il semblait savoir la manier à sa guise, il sauvait Géduoin une fois alors qu'un Caslyannais avait failli faire de lui de la bouillie de magie noire.
Les heures passèrent ainsi, un parcourir anxieusement les égouts de la capitale. Quelques Caslyannais qui avaient fait la descente furent très bien accueillis, tantôt par une lame en plein cœur, tantôt par une flèche dans le crâne.
Si des renforts ne venaient pas bientôt, Ecensor était fichue.
Le bruit des canons ne semblaient pas s'arrêter, continuant son œuvre destructrice sur le centre-ville d'Ecensor, toujours au même rythme, les explosions pleuvaient sur la ville.

---

Asir s'approchait du Sud d'Ecensor, elle en était certaine, si seulement rencontrer le Roi pouvait être si simple.
Mais selon sa mère, Ecensor était une ville si vaste qu'un simple villageois s'y perd rapidement, tel un labyrinthe cette ville possède de nombreux carrefours, des impasses, et autres joyeusetés.
Le voyage avait été long, mais Asir restait motivée, plus que jamais, elle voulait à tout prix attirer l'attention du Roi sur les terres du Sud, pour ses amis, sa famille, et ceux qui lui étaient proches. Dut-elle partir à l'autre bout du monde et affronter les Dieux eux-même.

Tandis qu'elle dépassait le Mont Erebor elle fut abasourdi, le soleil se levait à peine, et après une nuit de marche au fil des hululements des oiseaux de l'ombre, les sons de la bataille lui frappèrent les tympans comme une masse.
Des explosions se succédaient à un rythme fou, au loin les tambours de deux armées étaient audibles, elle reconnaît les sons de l'Armée Marodianne sans grand problème, mais l'autre, plus lointain, lui semblait totalement étranger, doux mais guerrier, il semblait l'intention des combattants de se battre pour continuer à pouvoir profiter des joies de la vie, tandis que les tambours Marodiens ne louaient que la force brute de soldats prêts à mourir corps et âmes pour leur patrie.
Lorsque Asir put enfin apercevoir Ecensor, ayant dépassée le Mont Erebor, elle retint un hoquet de surprise.
Une masse gigantesque semblant faite de métal flottait au-dessus de la ville sans effort apparent et c'étaient ses canons qui continuaient, encore et encore à réduire Ecensor en décombres.
Asir s'imposa de regarder en face cette vision d'horreur.

Et si le Roi était tué lors de cette guerre, puisqu'il semblait bien que c'en était une ?
Et s'il était blessé ? Gisant ici ou là sous des décombres ?
Personne ne le sauverait, sauf elle.

Hésitante et déchirée entre deux impératifs elle ne perdit néanmoins pas de temps à prendre sa décision, chaque coup de canon pouvait couter la vie au Roi.
Asir s'élança aussi vite que pouvaient la porter ses jambes en direction de la ville que tant d'autres avaient fui.

---

L'Armée Ecensor atteignit bientôt la porte nord d'Ecensor, elle devint tout de suite la cible des canons du vaisseau Caslyannais, par chance les mages avaient prévu cette éventualité et un bouclier invisible entoura l'armée, les projectiles des canons éclatèrent sur la barrière magique, retombant tels de simples fétus de pailles.

Dame Elhey poussa un cri de guerre, l'armée s'élança dans la ville touchée de toute part par les canons, mais les hommes étaient toujours protégés par le bouclier des mages, de plus les Caslyannais coincés dans cette "bulle" de magie blanche se retrouvaient prit au dépourvu, la Grande Armée Marodianne tua les suppôts de Sinnik encore en vie au sol.
Dame Elhey demande aux mages si ceux-ci pouvaient contenir le vaisseau de l'ombre comme ils l'avaient fait pour ces hommes. Les mages tentèrent de dévier le bouclier afin d'entourer le vaisseau.
Le bruit de bataille et d'agitation s'étant arrêté, laissant place à l'attente et l'angoisse, on entendit des cors sonner dans l'Ouest d'Ecensor, prêt de la forêt et d'Areksburg.

Les mages Ecensoriens ne purent contrer la magie noire au début, la magie blanche et la magie noire s'entrechoquèrent de façon mortelle, dégageant une énergie sans pareille qui eu tué un homme de près.

Néanmoins peu à peu, un afflux de magie blanche provint de l'Ouest, la magie noire s'effaçant peu à peu, le vaisseau Caslyannais fut finalement bloqué, la magie noire s'évapora du vaisseau, provoquant des étincelles sur sa carapace métallique au contact de la magie blanche.
La masse de métal tomba dans le ville, et coula dans la baie d'Ecensor, émergeant à moitié hors de l'eau.

---

Épilogue :

Le siège de Cya, fut levé dès qu'on eu apprit que le Duc Toron était sain et sauf à Ecensor et qu'on avait pu l'extirper hors du vaisseau Caslyannais, la ville de Cya resta néanmoins avec de grosses séquelles, les Marodiens ne furent pas les seuls à se lancer à de gros travaux de reconstruction après cette guerre.
Areksar repartit vers le nord avec son armée, et l'on entendit plus réellement parler de lui.
Bwen accoura vers Ecensor afin de retrouver le Duc Toron.
Toron reconnu Jacinto comme son fils, ce dernier venait du sud à la recherche de son père.
Navaa réussit à s'enfuir de Cya via une cascade d'eau.
Ceux qui apportèrent la magie blanche restante afin de défaire Cya et le vaisseau ne reparurent jamais, mais des traces de nombreux hommes et chevaux furent trouvés dans les bois de l'Ouest d'Ecensor.


[hrp: La fin est écourtée, mais j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur]

https://elandora.1fr1.net

40La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Jeu 27 Sep - 12:07

Eckwan


Admin

[HRP : Ce RP n'est pas de la meilleure qualité qui soit, je vous l'accorde. ^^ ]

Trois jours après que les forces noires furent défaites, Ecensor se faisait belle pour le couronnement de Géduoin qui allait avoir lieu le lendemain.

La nuit fut particulièrement agitée pour Géduoin. L'idée qu'il allait suivre les pas d'Eckwan, son petit frère, ne lui en revenait pas. Devenir Roi, le Roi, celui qui guide et dirige tout un peuple. Comme cela avait dû paraître effrayant pour Eckwan, tout jeune encore, de monter sur le trône, se dire que l'on est chef de toute une nation. Que l'on peut ordonner ce que l'on veut et cela sera fait.

Géduoin se tournait et se retournait, puis changea de côté, pour enfin s'allonger sur le ventre. Et ensuite se remettre sur le dos. Le lit craquait au moindre de ses mouvements. Géduoin ne put dormir, et pourtant il devait être en forme pour le couronnement. A force de volonté, il ne ferma les yeux que pendant 1 heure. Après cela, impossible de se rendormir. Il se leva, approcha de la fenêtre et jeta un coup d'oeil. Depuis sa loge au Château Royal il pouvait voir une Ecensor en mauvais état. Pourtant Ecensor voulait se montrer sur son meilleur jour pour le couronnement qui allait avoir lieu dans quelques heures à peine maintenant, ce qui donnait à la cité un charme qui lui était particulier. La Lune était assez basse, le Soleil ne tarderai pas à se lever. Géduoin plongea dans ses pensées devant un miroir. Ses yeux scrutèrent son propre visage, et finirent par s'arrêter sur ses cheveux gris-argenté, l'un des nombreux témoins de son âge avancé. Il devait faire partie des Anciens à présent, du haut de ses 86 années il avait tout l'air d'un sage. Un sage qui pourtant avait continué la lutte pour la vie. Sa cicatrice dans le dos l'empêchait de faire tous les mouvements auxquels est habitué un corps normalement constitué, mais il avait appris à adopter cette blessure. Pourtant il était certain que sur un champ de bataille il pouvait y laisser facilement la peau. Géduoin failli en pâtir lors de l'affrontement avec les Trolls et lors de la défense d'Ecensor. Cela lui rappela encore une fois qu'il était vulnérable, et que, il le savait, il n'en avait plus pour longtemps à vivre. Il allait certainement être le Roi de Marodia qui régna le moins longtemps et le plus tardivement. Mais Géduoin savait qu'il ne devait pas mourir maintenant, il avait encore plusieurs choses à accomplir pour le salut de Marodia. Des tâches que lui seul pouvait accomplir. Et surtout, il devait impérativement avoir un successeur, ainsi que trouver un régent qui saura maintenir le Royaume uni.

La prêtresse des étoiles fini sa prière et se tourna vers Géduoin. Celui-ci s'agenouilla et baissa les yeux, la prêtresse pris du bout des doigts la couronne, qui était bien installée sur son piédestal rembourré, et la posa délicatement sur la tête de Géduoin. Le nouveau Roi releva la tête, se mit debout et se tourna vers le peuple qui hurlait de joie. La cathédrale Saint Ecensor, l'oeuvre des Nains, était bondée. Le peuple acclamait même depuis l'extérieur, bien qu'il ne vit rien. Géduoin Ier s'assit sur son siège et regarda chacun de ses vassaux, parmi eux les chevaliers du Royaume, lui prêter serment d'allégeance après qu'il les ai nommés. Le plus important était bien sûr le Duc Toron, qui avait presque le même âge que le vieux Roi. Après les chevaliers vint le meilleur cavalier de Marodia. Géduoin avait décidé que la cérémonie de son adoubement au rang de chevalier devait se faire en même temps que la cérémonie de couronnement. Il se prénommait Lamelott de Marodia, orphelin, il n'a aucune idée de son nom de famille. Il s'est engagé à l'âge de 15 ans dans l'armée d'un petit seigneur, puis fut vite repéré par un capitaine royal qui le prit dans la Garde Royale. Âgé de 19 ans à peine, il est l'objet d'admiration de beaucoup de personnes, étonnées de voir un si jeune homme grimper au rang de chevalier si rapidement.
Lamelott se releva, et Géduoin reposa l'épée sacrée sur son piédestal. Le Roi se tourna vers la sortie, et avança, suivi de ses nombreux vassaux, et des prêtres et prêtresses qui fermaient le cortège. Les gardes étaient postés en ligne, laissant ainsi un passage ouvert au cortège. Géduoin Ier marchait, la tête vide, comme il l'avait eu pendant toute la cérémonie. Il n'avait qu'une hâte, que tout cela soit fini, qu'il puisse retrouver le calme de sa loge.
Le pauvre Lamelott quant à lui, ne comprenait guère ce que la nuée de jouvencelles, qui l'appelaient par son nom suivi ou précédé d'un petit mot doux, attendait de lui. Il se contentait de suivre le pas, et regardait avec un sourire béat les damoiselles qui criaient.

Le soir, Géduoin Ier revint dans sa loge, la journée fut éprouvante pour lui, il avait crût s'évanouir lorsque ses vassaux passèrent chacun leur tour prêter serment d'allégeance. Mais pourtant, Géduoin était heureux, il avait revu une ancienne amie et avait reparlé avec elle. Elle avait presque son âge, elle était cependant suffisamment forte pour porter une nouvelle fois les couleurs de Marodia haut dans le ciel. Elle habitait une maison en banlieue d'Ecensor, qu'elle avait aménagé avec bon goût de ses modestes moyens, et tenait une petite boutique dans le centre d'Ecensor. Géduoin ne pouvait s'empêcher de penser à elle, pour la première fois depuis ces longues années il avait enfin le sentiment d'être amoureux. Géduoin s'endormit avec le sourire aux lèvres et rejoignit ses rêves avec plaisir.

2 mois plus tard, Géduoin se maria avec Tania et 8 mois après, leur seul et unique fils naquit. Géduoin décréta qu'à sa mort le Royaume de Marodia devra être divisé en 5 Duchés : Ecensor dirigée par Jacinto, le fils Toron. Epinedor dirigée par Bwenn, le second de Toron. Alcantar dirigé par Risa, qui s'est avérée être la fille de Toron. Le Frilanka dirigé par Merokar, petit-fils d'Areksar. Ainsi que Bourbonville, un eptit territoire au Nord, proche de la frontière hostile, dirigé par Maupertuit et Batdodo, d'anciens ecensoriens partis en quête de gloire au Nord.
Géduoin Ier décréta également que, étant donné que son fils est trop jeune pour régner, le régent et chef de la Garde Royale, Dame Elhey étant mourante, serait Bernandouc Richeval, le plus valeureux des chevaliers du Royaume. Il était un homme d'honneur qui savait commander, il avait été en poste à la frontière Nord, là où il était né. Sa vie rude dans les contrées hostiles du Nord, aussi inhospitalières que le Frilanka voire plus, et à proximité des Orques et des Trolls l'avait endurci, il sera faire face à n'importe quel imprévu. La Garde d'Ecensor sera conduite par Jacinto et l'armée du Royaume par Bwenn.
Le principe de la manœuvre étant de répartir les pouvoirs afin de, Géduoin l'espérait, maintenir le Royaume uni jusqu'à ce que son fils puisse régner.


An 63 ap. fond. Ecensor : La mort d'un sage

Géduoin Ier, sur son lit de mort, sentant la fin proche, revérifia toute sa stratégie. Si il y avait quelque chose à changer, c'était maintenant. Lorsqu'il en eu fini, lorsqu'il fut sûr que tout était correct, il lâcha prise. Il se laissa emporter par la froide main de la mort, car on ne peut rien faire contre la mort, la seule chose que l'on puisse faire est de lui sourire. Il vivrait éternellement, il vivrait à travers les vers, les récits, son combat ne sera pas oublié, tout comme l'a été le combat de son frère. Géduoin accepta de rejoindre les Etoiles et rendit son dernier soupir.
Tania à son chevet ne pleurait pas, elle acceptait la mort de son mari. Et elle savait qu'elle ne tarderai pas à le rejoindre dans le firmament des Etoiles.

Epilogue:

Tania mourut 3 mois plus tard. Et Eckwan II, du haut de ses 3 petites années, montait sur un trône démesuré et pouvait tenir au sein même de la couronne.
Le règne du petit Roi pouvait désormais commencé, et la première régence débutait.

41La Menace des ténèbres... - Page 2 Empty Re: La Menace des ténèbres... Ven 12 Oct - 22:56

Navari

Navari
Araignée

An 60 ap.fond.Ecensor


Navaaa regardait d'une coline Ecensor avec un regard lointain.Du haut de ses 75 ans,les cheveux gris pale, vêtue d'habits de noblesse,songeait au futur de la ville qu'il avait apprécier a ses débuts.Mais un long et terrible sentiment de nostalgie le traversait.Il se souvint des combats héroïques, des bonnes soirées ou l'on festoyait, ou chaque personnes avait sa place dans cette ville jadis.Mais Ecensor avait bien changer.Elle avait gagner en taille et en habitant mais ceux-ci avaient oublier leur passé, tout ceux qui se sont battue pour que leur vie soit meilleur. Navaaa savait bien qu'une nouvelle aire s'annonçait.Il faisait parti du passé et fini oubliée de tous dans la banlieue d'Ecensor. Tous ceux qu'il avait connue sont morts ou partis vers une ville lointaine. Navaaa soupira. Le roi était aussi vieux que lui et une nouvelle génération allait prendre place,décidant du sort du Royaume de Marodia. Soudain,un jeune homme s’approcha du vieillard,avec fiers allure puis prononça:
-Père,que faite vous ici? Mère vous attend,le dîner sera bientôt servie!
-Navari,va dire a ta mère que j'arrive bientôt,je ne tarderait guère.Mais toi? Tu ne devrait pas être a la caserne?On risquerait d'avoir besoin de toi.
-Je suis de permission et puis je vois bien que votre humeur vous joue des tours. Ne vous en faite pas,cette ville sera aussi resplendissante qu'a son age d'or.
Navaaa en doutait. La population était devenue aigre et avare,certain vivant dans le luxe et d'autres qui croupissait dans les rues sombres.Le roi était devenue sénile et ne s'occupait que peut de ses sujets.Il attendait la mort comme beaucoup de sa générations.
-Vous connaîtrez ce nouvelle age d'or père,ne désespérer pas.
Malheureusement,il ne pue le connaitre.Il mourut 3 ans plus tard la même année que le roi ainsi que sa femme morte de chagrin qu'il avait connue après la guerre de Cya. Son fils entra au service du jeune roi Eckwan II et poursuivit son histoire avec la mémoire de son père et de son mystérieux héritage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum