Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le peuple des océans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le peuple des océans Empty Le peuple des océans Jeu 28 Juin - 22:58

Chaarden


Villageois

Racines du peuple de la mer

Il y a des siècles et des siècles, Atlantia était une île immense dont personne ne connaissant l'existence. Ses habitants, les Atlantes, étaient des érudits au savoir infini. Atlantia était doté d'une architecture sociale très élaborée et de connaissances en matière de mathématiques et de physique dépassant ce que l'on sait actuellement. Les atlantes priaient Illyis, la déesse de l'océan, qui était selon eux celui qui les faisaient vivre et qui leur avait donné tous ce seavoir. Atlantia, la cité-île, était donc extrêmement prospère et l'âge d'or du peuple était depuis longtemps atteint.

Néanmoins, les hommes devinrent vite brutaux et égoïstes. La paix d'Atlantia fut compromise, des conflits se créaient et la cité déclina. Un jour, la bibliothèque, lieu sacré du pays, brûla durant trois jours et trois nuits, sans que personne n'intervienne. Chacun accusait l'autre de la catastrophe. Des guerres éclatèrent entre les habitants du Sud, les "Lok aklantia" et ceux du Nord, les "Mol aklantia". La cité, qui comptait initialement près de 750'000 habitants, se réduit à 120'000 habitants. Le massacre dura près d'une semaine. Les rescapés étaient principalement des "Lok aklantia".

Afin de punir la bêtise des hommes, la déesse Illyis prit une décision qui bouleversa la population.

2Le peuple des océans Empty Re: Le peuple des océans Ven 29 Juin - 12:42

Chaarden


Villageois

La déesse arriva sur terre et d'un geste du bras, elle fit naïtre une vague haute comme cinquante fois la taille de l'île et en quelques secondes, les atlantes furent jetés à la mer et Atlantia s'enfonca dans les profondeurs de l'Océan. Ayant vu la catastrophe arriver, les "Mol aklantia", minoritaires, fuirent la ville sur barques et ils errèrent durant un mois sur l'océan. La moitié mourrurent de faim et de maladies. Enfin, ils virent la terre au loin.

Les atlantes accostèrent et trouvèrent un peuple, les Itulos, qui semblaient moins avancés que les atlantes. Ces derniers s'établirent avec les Itulos et ils leur transmettèrent un peu du savoir qu'ils leur restaient. Une agriculture optimisée entre autres. Les Itulos et les Atlantes s'accouplèrent et une nouvelle civilisation naquit.

3Le peuple des océans Empty Re: Le peuple des océans Ven 29 Juin - 17:05

Chaarden


Villageois

Malheureusement, les choses tournèrent au vinaigre. Les itulos et les atlantes réalisaient des progrès exceptionnels dans tous les domaines, et de la jalousie naquit dans les tribus voisines. Les atlantes, sur Atlantia, n'avait connu qu'un unique conflit. Ils ne maitrisaient donc absolument pas les armes. Les Itulos prirent alors en main la défense du peuple.

Trois peuplades dont les noms se sont perdus au cours des siècles prirent d'assaut Sdarati, capitale itulosienne. Le siège fut long mais l'agriculture performante des assiégés leur donnait de quoi tenir plusieurs années.
Les attaquants commençaient à s'impatienter et après un long siège qui ne mena à rien, ils prirent violemment la ville d'assaut, à coups de catapultes et de béliers. Ils entrèrent finalement dans la ville et masscrèrent femmes, enfants et vieillards. Par chance, une centaine d'atlantes réussirent à en réchapper, ainsi que 400 itulos. Ils embarquèrent sur leurs bateaux et prirent le large, voyant au loin Sdarati tomber en ruine sous l'effet du feu. Les bateaux, plein de nourriture arrivèrent sur une terre inconnue, où les 500 personnages décidèrent de s'installer. Visiblement, -et heureusement- cette terre était inhabitée. Le peuple s'y déveleppa petit à petit et la prospérité revint après plusieurs années.

Les itulos et les atlantes vivaient en autarcie, à l'écart du monde, où perduraient conflits et guerres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum