Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel Ecensor - Discussion sur l'urbanisme

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Areksar

Areksar
Admin

Bonjour tout le monde,

Je voudrais ouvrir ce sujet pour discuter sur l'urbanisme de Nouvel Ecensor. Comme vous savez, Ecensot a été un sacré bordel avec des rues trop serrées et un peu tout et n'importe quoi dedans. Epinedor en revanche fut beaucoup trop artificielle(mon avis).

Je pense donc que pour éviter de répéter les erreurs du passé que ce serait bien de se mettre d'accord sur l'urbanisme de Nouvel Ecensor en discutant sur les édifices à construire et surtout en faisant des plans (pour lesquels on aurait besoin d'un viewer ou une dynmap).

Je propose pour commencer de faire un plan sur Nouvel Ecensor via le Viewer et de marquer dessus les futurs quartiers d'habitation ainsi que les principaux édifices à venir.

Eckwan


Admin

Je suis de ton avis qu'il faut planifier la ville. Mais qu'on soit d'accord, il faudrait qu'on ouvre la possibilité de modifier radicalement les plans au grand public, que tout le monde puisse dire qu'il veut que tel ou tel chose soit faite à tel ou tel endroit. Car on se retrouverai véritablement avec un problème de taille, tout le monde va vouloir apporter son grain de sel, et on va se retrouver dans des débats interminables, rien n'ira comme prévu. Le mieux est ( à mon avis ) de former un conseil municipal qui se chargera de planifier. Conseil que j'ai d'ailleurs commencé à former. Bien évidemment, les autres joueurs auraient leur mot à dire, pourront proposer des idées, projets, etc ...

Areksar

Areksar
Admin

Ok. Sinon Jacinto a des petits problèmes avec le Tribunal. Au fond le terrain est un peu trop petit. Ce que je propose c'est de faire le tribunal vers la porte que j'ai fais donc entre la porte et la place. Le terrain actuellement prevu sera uttilisé pour un autre édifice public. Qu'en dis-tu Eckwan?

Areksar

Areksar
Admin

Bon, je voudrais vous proposer une liste d'édifices que je pense uttile pour la ville, qu'en pensez-vous?

Edifices économiques

- 1 Forge
- 1 Phare
- 1 Port
- 1 Machine à cobble
- 1 Machine à obsidian
- 1 Aqueduc (eau probre et pour fontaines)

Edifices RP

- 1 Auberge
- 1 Hôpital médieval
- 1 Temple
- 1 Prison
- 1 Tribunal
- 1 Banque royale
- 1 Egouts

Decoratifs

- 1 Statue d'Eckwan I (avec place autour)
- 1 Arc de Triomphe (si on gagne guerre dans rp)

Jeux & arènes

- 1 Arène de joute
- 1 Arène PvP
- 1 Spleef

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Dans les édifices RP tu pourrais rajouter :
-1 caserne

Et dans les économiques :
-1 place du marché ou un marché

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum