Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création de la SCFE

+3
Areksar
Eckwan
Emeric0307
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Création de la SCFE Empty Création de la SCFE Dim 19 Mai - 18:10

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

avec l'accord du président Lirel Toron une société vient d'être crée :

Cette société a pour PDG :

Emeric0307

Cette société a pour nom :

Société des Chemins de Fer Elandoriens

"Tag" de la société :

SCFE


La SCFE ne gère QUE les trains , elle ne s'occupera en aucun cas du métro .

Voici les projets de la société et leur avancement :

chemin de fer Celoutata-N.Ecensor terminus du métro/de Céloutata(le N.ecensor expresset le Celoutata express ) : 100%

chemin de fer Celoutata-N.Ecensor terminus gare du nord: 100%

voie commercial Celoutata-N.Ecensor terminus gare du nord :0%

voie civil réliant N.ecensor , Céloutata et le dès a coudre : 0%



Des extensions seront rajoutées si nécessaire .
La SCFE gère également la sécurisation et l'entretien des voies .
en cas d'incident veuillez contactez Emeric0307 .

Emeric0307,
PDG de la SCFE



Dernière édition par Emeric0307 le Ven 31 Mai - 16:00, édité 4 fois

2Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 18:24

Eckwan


Admin

Un citoyen lambda a écrit:Vive l'anarchie !

3Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 19:11

Areksar

Areksar
Admin

Juste pour rappel, mais la ligne actuellement en place (donc celle complète) entre les deux villes et la gare sont de la propriété privée vu que j'ai fais avec mes ressources.

4Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 19:26

Eckwan


Admin

Propriété privé dans une République Communiste ? Rolling Eyes

5Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 19:43

Johel3007


Villageois

Eckwan a écrit:Propriété privé dans une République Communiste ? Rolling Eyes

"Camarade-Citoyen Areksar,

Dans l'intérêt supérieur de la République et de son peuple, votre propriété est nationalisée.
Soyez assuré des remerciements sincères de la République pour votre ingéniosité, votre courage et votre altruisme.
De telles qualités seront mises à contribution dans un avenir proche."


C'est beau, le communisme, hein ? Very Happy

6Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 19:59

Areksar

Areksar
Admin

Nul part il est dit que Marodia est une république communiste et si vous tentez de vous prendre à mes biens, soyez assuré que je me generais pas de prendre mes clics et clacs pour trouver un endroit plus agréable.

7Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 20:15

Eckwan


Admin

Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de la part de Toron, concernant la politique qu'il menait. ^^

8Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 20:17

Toron

Toron
Admin

Il s'agit pas de te prendre tes biens sauvagement Arek.
Mais j'ai toujours pensé que cette ligne était publique et à l'état, au même titre que le métro et ayant été faîte par toi, avec ton accord, pendant que tu étais Ministre de l'Urbanisme, surtout quelle est totalement publique.

https://elandora.1fr1.net

9Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 20:41

Toron

Toron
Admin

Afin de régler ce problème de propriété, la République de Marodia a racheté la ligne de chemin de fer.

https://elandora.1fr1.net

10Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Dim 19 Mai - 22:41

Areksar

Areksar
Admin

Normallement oui mais vu les tensions entre les deux pays, j'ai décidé de la faire privé pour qu'on puisse pas la couper niveau gouvernement.

11Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mar 28 Mai - 11:44

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Voici les nouveaux projets de la SCFE en plus des anciens :

-Sécurisation totale de toutes les voies : 9%

-voie reliant le spawn aux deux villes : 0%

-création d'une gare trans-elandorienne a Celoutata en remplacement de la gare du sud qui est mal placée : 0%

-voie Celoutata-dès-à-coudre : 0%

en raison de la prolifération des voies de chemin de fer , La SCFE fera surement des lignes souterraines qui passeront juste sous les lignes existantespuis dévieront en fonction de la destination ou fera des éguillages .

Claw sikorski ,
PDG de la SCFE

12Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mar 28 Mai - 13:01

Johel3007


Villageois

Emeric0307 a écrit:Voici les nouveaux projets de la SCFE en plus des anciens :

-Sécurisation totale de toutes les voies : 9%

-voie reliant le spawn aux deux villes : 0%

-création d'une gare trans-elandorienne a Celoutata en remplacement de la gare du sud qui est mal placée : 0%

-voie Celoutata-dès-à-coudre : 0%

en raison de la prolifération des voies de chemin de fer , La SCFE fera surement des lignes souterraines qui passeront juste sous les lignes existantespuis dévieront en fonction de la destination ou fera des éguillages .

Claw sikorski ,
PDG de la SCFE

Et pourquoi pas des lignes... aériennes ?

13Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mar 28 Mai - 13:12

Areksar

Areksar
Admin

Faudrait faire des sortes de viaduc comme à New York mais bon, c'est assez coûteux en matériel. Il existe néanmoins un système de transport à base de bateau plus rapide que les minecarts.

14Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mar 28 Mai - 15:04

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

il est vrai que des lignes sur aqueduc serait plus sécurisées mais on ne va pas faire des aqueducs partouts , sa rendrait le paysage moche . Et puis arek pour ton idée de bateau : a mon avis se serait dangereux dans les virages car si on veut bien le faire il faudrait faire très large et donc sa couterais encore plus que pour les voies sur aqueduc (je suppose que tu voudrais le faire sur aqueduc ) .

15Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 9:17

Areksar

Areksar
Admin

Pour les viaducs, a la limite il suffirait qu'il soit haut de deux blocs voir trois pour permettre à faire des tunnels. On peut aussi faire autour des voies des fosses pour limiter le danger de mob.

16Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 13:01

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Les fossés j'y ai déjà pensé et c'est se que je compte faire en plus des torches .

17Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 13:09

Areksar

Areksar
Admin

Suffit après de le faire avec style donc de la brickstone aux bords des fosses pour rendre plus artificiel.

18Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 14:43

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Hem ...

A mon avis sa suffit largement pour le moment d le laissé comme il sera .

19Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 16:18

Johel3007


Villageois

Les fossés auront des pentes d'au moins 2 cubes de haut et seront larges d'au moins 2 cubes de large.

Le problème est que cela ne se contentera pas de maintenir les mobs loin des rails.
Les fossés sont autant un obstacle pour les mobs que pour les joueurs.
Les chemins de fer coupent en longues lignes à travers le paysage.
Et donc, en pratique, on aura surtout deux tranchées qui diviseront la carte.
Ils forceront les joueurs à les contourner ou à construire des ponts de terre pour les traverser.

Dans le premier cas, cela veut dire que la majorité des joueurs, n'ayant pas l'option fly, perdront beaucoup de temps.

Dans le second cas, si les joueurs ne détruisent pas leurs ponts après usage, cela rendra les fossés presque inutile face aux mobs.

Des voies aériennes offrent de nombreux avantages :
- hors d'atteinte des mobs qui spam au sol
- font chuter (et mourir) les rares mobs qui spam sur les voies
- ne gène pas les mouvements des joueurs au sol
- ne gène que modérément des projets de construction au dessus du sol
- ne gène en rien les projets de construction sous-terrains
- possibilité de faire se superposer des voies multiples dans l'optique d'une future croissance du réseau

Leurs seuls réels désavantages sont :
- esthétique (et encore... y'a moyen de faire des trucs géniaux)
- risque de chute des passagers qui sauteraient en marche (bref, les idiots ou les casse-cous !!)

L'argument du coût est à rejeté :
Le seul coût supplémentaire est le bloc sur laquelle la voie est posée.
Les piliers sont accessoirs et peuvent être retirés sitôt la construction achevée.
Si besoin, je peux fournir quelques stacks de briques en pierre pour ça.

Mais si les voies aériennes sont un grand "NON", alors à tout prendre, des voies souterraines (extension du métro ?) vaudraient mieux que des voies terrestres entourées de fossés.

20Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 17:14

Navari

Navari
Araignée

Les arguments de johel pour moi sont assé convainquant pour que le plus utile serait de faire les rails en hauteur. Cela cause moins de souci et est plus efficace.

(PS: Total respect jojo king cheers )

21Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 17:46

Toron

Toron
Admin

Plutôt que de faire dans l'aérien, pourquoi ne pas faire simplement dans le surélevé ? 2 cubes de hauteur + barrières avec un ersatz de toit suffiraient à protéger totalement les voyageurs de la menace des mobs. Le coût serait plus gros en effet que les voies aériennes, mais c'est pas un problème, la S.C.F.E est une entreprise d'état, l'état peut donc financer le projet si la trésorerie de l'entreprise ne suffit plus. Et étant donné que l'état a trop de sous... Wink

Je n'ai aucun à priori sur les voies aériennes, mais je pense qu'esthétiquement, y a possibilité de faire des choses plus chouettes au niveau d'une voie juste surélevée.

https://elandora.1fr1.net

22Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Mer 29 Mai - 20:10

Johel3007


Villageois

Toron a écrit:Plutôt que de faire dans l'aérien, pourquoi ne pas faire simplement dans le surélevé ? 2 cubes de hauteur + barrières avec un ersatz de toit suffiraient à protéger totalement les voyageurs de la menace des mobs. Le coût serait plus gros en effet que les voies aériennes, mais c'est pas un problème, la S.C.F.E est une entreprise d'état, l'état peut donc financer le projet si la trésorerie de l'entreprise ne suffit plus. Et étant donné que l'état a trop de sous... Wink

Je n'ai aucun à priori sur les voies aériennes, mais je pense qu'esthétiquement, y a possibilité de faire des choses plus chouettes au niveau d'une voie juste surélevée.

Le "surélevé" m'a fait penser à un truc que j'avais pas envisager.
Et qui pourrait rendre viable les fossés.

Les mobs peuvent-ils grimper les échelles ?
Si non, alors disposer des échelles sur les flancs des fossés à intervalle régulière pourrait faire l'affaire.

Pour 1 stack de bûches, on pourrait avoir 216 échelles.
(63 x 4 / 2 x 4 / 7 x 3)

8 échelles (2 échelles par paroie x 2 paroies par fossé X 2 fossés) par "section" de voie.
Et donc satisfaire 27 sections de voie avec 1 stack de bûches.
Si 1 section représente 20 cubes de long, on a assez avec 1 stack de bûche pour aménager une voie longue de 540 cubes.

La 64ème bûche dans la stack fera assez pour 8 torches
(1 x 4 / 2 x 4)
Ce qui fera une torche des deux cotés de la voie tous les 33 cubes.
Un peu limite mais ça viendra en renfort du budget "éclairage"

23Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Jeu 30 Mai - 4:47

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Johel , si les fossés font 2 cubes de larges , alors les joueurs peuvent très facilement sauté par dessus même si je ne vois pas ce qu'il voudraient allé faire sur les voies .

Ensuite , il est vrai Toron que l'on pourra envisagé de surélever les voies . Pour le moment je ferais une période de test avec un petit bout de la ligne équipé de fossés . Si il s'avère que sa ne marche pas bien alors là je monterais un peu les voies progressivement .

24Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Jeu 30 Mai - 4:49

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

et puis Johel si on pose des échelle il parrait plus logique de les posées seulement sur les flanc qui sera colé a la ligne . de l'autre côté elles ne serviraient a rien .

et tu a parlé d'extension du métro ? ou esy-ce que tu a vu ici que je m'occupais du métro ? nul part et j'ai même précisé que "non" .

25Création de la SCFE Empty Re: Création de la SCFE Jeu 30 Mai - 5:49

Johel3007


Villageois

Emeric0307 a écrit:Johel , si les fossés font 2 cubes de larges , alors les joueurs peuvent très facilement sauté par dessus même si je ne vois pas ce qu'il voudraient allé faire sur les voies

Faut voir si le sol est au même niveau des deux cotés du fossé.
Je sais que du coté du quartier du désert, ce n'est pas le cas partout, par exemple.
Si le réseau est étendu à l'avenir, le relief devra peut être faire l'objet de sérieux aménagement pour faciliter les sauts.

Quant à ce qu'ils iraient faire sur les voies...
Pour la même raison que le poulet traverse la route :
Pour aller de l'autre coté.

Emeric0307 a écrit:et puis Johel si on pose des échelle il parrait plus logique de les posées seulement sur les flanc qui sera colé a la ligne . de l'autre côté elles ne serviraient a rien .

Si on fait un fossé, il faut pouvoir sortir des deux cotés du fossé.
Sinon, je fais comment pour aller de l'autre coté ?

Emeric0307 a écrit:et tu a parlé d'extension du métro ? ou esy-ce que tu a vu ici que je m'occupais du métro ? nul part et j'ai même précisé que "non"

Je m'en bats un peu les couilles de ta spécialité.

L'objectif du chemin de fer actuel, c'est relier Marodia et Celoutata.
Et le problème discuté concerne les mobs sur les voies.

Les solutions qu'on a :
- voies au sol avec fossés des deux cotés
- voies au sol surélevés et couverte
- voies aériennes
- voies sous-terraine

Si la République choisit l'option sous-terraine, autant directement étendre le métro.

Y'a une station qui est à deux sauts de puces de la ligne de train Marodia-Celoutata.
La SCFE et le métro ne font alors plus qu'un dans les faits.
Ce qui pourrait faciliter la gestion urbanistique et limiter les redondances.

Le principal inconvénient est le coté "gruyère" sous Marodia et Celoutata.
Ainsi que les éventuels surprises entre les deux villes.
Plus le fait, si le réseau s'étend à l'avenir sur d'autres cotés de la ville, faudra faire en-dessous de quoi ça passe.
De même, lorsqu'on créera de nouveaux quartiers, faudra prendre en compte que y'aura des galleries "intouchables" sous certains terrains.

Si elle choisit l'option au sol, faut voir si on surélève les voies ou si on creuse à coté.

Surélevé et couvrir revient au final au même que faire une voie sous-terraine.
Mais en plus coûteux et plus encombrant pour la circulation à pieds.
Bref, oubliez.

Creuser nécessite des échelles pour permettre aux joueurs de traverser de part et d'autre.
Ou une égalisation du sol de part et d'autre des fossés pour permettre, comme tu le proposes, de laisser les joueurs sauter par dessus.

Mais même si on égalise, faudra quand même un moyen de sortir du fossé.
Juste au cas où quelqu'un se viande en sautant.
Et de préférance un moyen non-utilisable par les mobs.
Les échelles fournissent ce moyen.

Puisque les échelles sont nécessaires avec les deux méthodes au sol, autant s'épargner l'égalisation.
Et directement avoir recourt aux échelles.
C'est pas cher (voir calcul), c'est propre, c'est une solution complète.

Si la République choisit les voies aériennes

Marodia va peut être ressemblé un peu à tokyo au bout d'un moment.
Mais les problèmes de mob comme de gènes de la circulations à pieds seront résolus.

Par contre, je reconnais que je plains un peu le gugusse qui va s'amuser à construire une route en pierre/bois en altitude.
Pour ensuite y déplacer les rails.
Le coût reste moindre que des voies au sol surélevées et couvertes.
Mais il est plus élevé que l'option des fossés ou des voies souterraines.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum