Emeric0307 a écrit:Johel , si les fossés font 2 cubes de larges , alors les joueurs peuvent très facilement sauté par dessus même si je ne vois pas ce qu'il voudraient allé faire sur les voies
Faut voir si le sol est au même niveau des deux cotés du fossé.
Je sais que du coté du quartier du désert, ce n'est pas le cas partout, par exemple.
Si le réseau est étendu à l'avenir, le relief devra peut être faire l'objet de sérieux aménagement pour faciliter les sauts.
Quant à ce qu'ils iraient faire sur les voies...
Pour la même raison que le poulet traverse la route :
Pour aller de l'autre coté.
Emeric0307 a écrit:et puis Johel si on pose des échelle il parrait plus logique de les posées seulement sur les flanc qui sera colé a la ligne . de l'autre côté elles ne serviraient a rien .
Si on fait un fossé, il faut pouvoir sortir des deux cotés du fossé.
Sinon, je fais comment pour aller de l'autre coté ?
Emeric0307 a écrit:et tu a parlé d'extension du métro ? ou esy-ce que tu a vu ici que je m'occupais du métro ? nul part et j'ai même précisé que "non"
Je m'en bats un peu les couilles de ta spécialité.
L'objectif du chemin de fer actuel, c'est relier Marodia et Celoutata.
Et le problème discuté concerne les mobs sur les voies.
Les solutions qu'on a :
- voies au sol avec fossés des deux cotés
- voies au sol surélevés et couverte
- voies aériennes
- voies sous-terraine
Si la République choisit l'option sous-terraine, autant directement étendre le métro.Y'a une station qui est à deux sauts de puces de la ligne de train Marodia-Celoutata.
La SCFE et le métro ne font alors plus qu'un dans les faits.
Ce qui pourrait faciliter la gestion urbanistique et limiter les redondances.
Le principal inconvénient est le coté "gruyère" sous Marodia et Celoutata.
Ainsi que les éventuels surprises entre les deux villes.
Plus le fait, si le réseau s'étend à l'avenir sur d'autres cotés de la ville, faudra faire en-dessous de quoi ça passe.
De même, lorsqu'on créera de nouveaux quartiers, faudra prendre en compte que y'aura des galleries "intouchables" sous certains terrains.
Si elle choisit l'option au sol, faut voir si on surélève les voies ou si on creuse à coté.Surélevé et couvrir revient au final au même que faire une voie sous-terraine.
Mais en plus coûteux et plus encombrant pour la circulation à pieds.
Bref, oubliez.
Creuser nécessite des échelles pour permettre aux joueurs de traverser de part et d'autre.
Ou une égalisation du sol de part et d'autre des fossés pour permettre, comme tu le proposes, de laisser les joueurs sauter par dessus.
Mais même si on égalise, faudra quand même un moyen de sortir du fossé.
Juste au cas où quelqu'un se viande en sautant.
Et de préférance un moyen non-utilisable par les mobs.
Les échelles fournissent ce moyen.
Puisque les échelles sont nécessaires avec les deux méthodes au sol, autant s'épargner l'égalisation.
Et directement avoir recourt aux échelles.
C'est pas cher (voir calcul), c'est propre, c'est une solution complète.
Si la République choisit les voies aériennesMarodia va peut être ressemblé un peu à tokyo au bout d'un moment.
Mais les problèmes de mob comme de gènes de la circulations à pieds seront résolus.
Par contre, je reconnais que je plains un peu le gugusse qui va s'amuser à construire une route en pierre/bois en altitude.
Pour ensuite y déplacer les rails.
Le coût reste moindre que des voies au sol surélevées et couvertes.
Mais il est plus élevé que l'option des fossés ou des voies souterraines.