Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Trigers.

+5
Johel3007
Areksar
Emeric0307
Eckwan
Breizh
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Trigers. Empty Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 12:40

Breizh

Breizh
Squelette

Salut !

Je présente la nation Trigers qui sera une monarchie démocratique (en fait on sais pas trop mais c'est un roi à titre uniquement symbolique et des dirigeants qui assurent le pouvoir exécutif et contrôlent les pouvoirs judiciaires et législatifs assurés par le peuple); l'économie est libérale.

Sa capitale Warheneit se situe en x=  1 778 et z= 1 483.

Il y a 5 membres (Brendan, Breizh, dragoncoolf, luffy, shiranui) et bientôt un sixième membre (erwanrc).

Le bâtiment central est constitué du shop, de la banque, de l'entrepôt et d'une salle de réunion ou se tiendront les votes, ainsi que mes appartements.
Il y a également un port et la maison de luffy.
Le phare sera construit par Brendan.

Voici les lois en vigueurs dans cette nation :

Article premier : Le style architectural du serveur est Médiéval, il nous faut donc le suivre.

Article second : Les fermes, élevages, et agricultures ne seront autorisés qu'à au moins 100 mètres de la ville ou au moins à 10 mètres en sous-sol.

Article troisième : Tout ceux qui veulent faire partie de notre nation sont les bienvenus sauf si le peuple est majoritairement contre.

Article quatrième : La hauteur des bâtiments privés est limitées à 20 blocs + 7 blocs pour le toit (soit 3 étages de 3 blocs et un rez-de-chaussée de 3 blocs), sauf dérogation délivrée par le roi ou un dirigeant.

Article cinquième : Les terrains sont délimités par du sable et sont gratuits et ne peuvent êtres vendus que si ils sont construits.

Article sixième : Une personne ne peut posséder plus de quatres terrains dans la ville.

Article septième : Le minage est interdit sous la ville, sauf sous le(s) terrain(s) vous appartenant(s).

Article huitième : Les éventuelles maisons en cobble disposeront d'un mois pour être modifiées sauf cas exceptionnel décidé par le roi ou un dirigeant.

Article neuvième : L'économie étant libérale quiconque souhaite faire un shop le peut, à condition que le prix soit proche de celui du gouvernement sinon le shop sera contraint de fermer ou de modifier son prix pour cause d'escroquerie.


Dans le shop se trouve un bac à don où les habitants de Trigers peuvent faire don de ressources (stone, armes et armures de préférence).

Nous sommes et demeureront en PAIX avec TOUTES les factions, sauf en cas d'offensive de l'une d'entre elles.

Cordialement, dirigeant Breizh, représentant de Trigers sur ce forum.

Merci d'avance aux admins d'approuver cette candidature au plus vite.



Dernière édition par Breizh le Mer 26 Juin - 13:59, édité 1 fois

2Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 13:33

Eckwan


Admin

Breizh a écrit:Nous sommes et demeureront en PAIX avec TOUTES les factions.

Donc si vous êtes attaqué, vous riposterez pas.
On est bien d'accord ?

3Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 14:00

Breizh

Breizh
Squelette

Corrigé l'erreur que tu as citée Eck. Razz

4Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 14:09

Eckwan


Admin

Breizh a écrit:Article neuvième : L'économie étant libérale quiconque souhaite faire un shop le peut, à condition que le prix soit proche de celui du gouvernement sinon le shop sera contraint de fermer ou de modifier son prix pour cause d'escroquerie.

Tu appelles ça une économie "libérale" ?

5Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 14:12

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Euhhhh , "monarchie démocratique" ? Tu veut plutôt dire "monarchie constitutionelle" non ? et puis les lois ne sont pas des articles mais une lois peut-être composée d'articles .

6Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 14:13

Areksar

Areksar
Admin

Ca me semble pas trop mal comme projet, suffit de peaufiner un peu.

7Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 15:35

Johel3007


Villageois

Eckwan a écrit:
Breizh a écrit:Article neuvième : L'économie étant libérale quiconque souhaite faire un shop le peut, à condition que le prix soit proche de celui du gouvernement sinon le shop sera contraint de fermer ou de modifier son prix pour cause d'escroquerie.

Tu appelles ça une économie "libérale" ?

+1

Si l'Etat fixe un prix maximum dans les shops, j'ai aucun intérêt à faire un shop.
Autant faire des transactions directes d'individus à individus, au véritable prix du marché, selon l'offre et la demande.
Au moins on sera sûr de trouver un vendeur, vu la pénurie de certaines marchandises.

Je tiens à faire remarquer que c'est ce que je fais (faisais ?) déjà à Marodia pour ma pierre :
Vendue à 125% du prix légal directement de la main à la main.
Même les membres du gouvernement de la République payaient à ce prix sans discuter parce qu'ils avaient besoin de la pierre et qu'au prix légal, personne ne prendrait le temps d'en fabriquer pour la vendre.
Hors Marodia est censé avoir une économie semi-planifiée.

Si tu veux une économie libérale, faut laisser chacun fixer son prix pour le fruit de son travail.
Après, rien n'empêche le gouvernement d'avoir un prix indicatif MINIMUM auquel il rachète automatiquement les marchandises.
Et un autre prix un peu plus élevé auquel il revend ses stocks.
La variation entre les différents prix peut contribué à stimuler la production tout en offrant une compétition clairement visible et transparente aux escrocs.

Autre petite remarque :

Combien est "proche du prix du gouvernement" ?
+5% du prix ? +10% ? +25% ? +50% ?
Je demande afin d'éviter de devenir un criminel par accident dans le futur.

En dehors de cela, bon courage au Royaume !! Cool

8Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 15:49

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Au pire si tu ne sais pas ce que sont les différents types d'économie , tu ne fait pas de nation . Ensuite , soit tu modifie en : "économie contrôlée par l'Etat" ou tu change ton projet pour que sa corresponde .

9Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Mer 26 Juin - 15:51

Breizh

Breizh
Squelette

L'article neuvième posant problème je le réécris:
Etant donné qu'il s'agit d'une économie libérale, ceux qui veulent peuvent créer leur shop et fixer les prix qu'ils veulent (si c'est trop bas, la pénurie arrivera vite et il faudra bien aller au shop du gouvernenment Razz).

Et c'est bien une monarchie constitutionnelle petit oubli lors de la rédaction donc je l'ai dit de façon différente.

10Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 4:53

Hugo44390

Hugo44390
Villageois

Manque plus que 3 admins si j'ai bien compris

11Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 5:11

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Dans ce cas j'attend de voir la constitution .

12Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 7:54

Jacinto.Barka

Jacinto.Barka
Ancien Admin

Emeric je te trouve assez hautain en ce moment. Essaie de respecter un peu plus tes compères. Ce projet a au moins le mérite, contrairement à d'autres, d'être constructif. Il ne s'agit pas d'un coup de tête "Je veux faire mon pays, je n'aime plus Marodia, c'est du caca !". C'est un vrai projet, même si certains points sont bancals en effets. On ne peut pas leur en vouloir, ce sont des choses que beaucoup d'autres ignorent. Va parler d'économie libérale à n'importe qui dans la rue, j'suis pas sûr que tu puisses trouver directement quelqu'un qui puisse t'expliquer en détail et sans aucune erreur le fonctionnement d'un tel modèle. D'ailleurs je serais curieux de savoir si, toi même qui le reproches aux autres, tu serais vraiment capable nous faire un portrait rapide et sans bavure du modèle économique libéral.

Ceci dit, l'article qui posait problème a été modifié. Il me semble plus cohérent. Et l'on n'attend pas des joueurs qu'ils nous mettent en place un pays avec des rouages économiques complexes. Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu, avant tout, de construction/pvp. Le tout est de savoir si oui ou non les habitants de ce pays pourront créer leurs propres magasins avec leurs propres prix (économie libérale) ou si l'état fixera lui même les prix (économie dirigiste & planifiée). Il semblerait que l'option libérale ait été choisie, donc le problème est résolu. J'APPROUVE.

13Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 9:05

Areksar

Areksar
Admin

J'approuve aussi

14Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 9:12

Toron

Toron
Admin

Jacinto.Barka a écrit:[justify] Il ne s'agit pas d'un coup de tête "Je veux faire mon pays, je n'aime plus Marodia, c'est du caca !".

Et pourtant c'est tout à fait ça, Brendan a créé Trigers pour "ruiner marodia" et "écraser Marodia" ce sont ses propres mots, de plus j'ai banni temporairement hier 3 joueurs pour leurs frasques sur le t'chat, l'un d'eux fait parti de Trigers, les deux autres ne sont affiliés à aucune faction, pour moi cette faction est un rébus de débiles-immatures, qui à défaut de comprendre la politique interne d'une autre faction ont pour seul idée de les anéantir. Minecraft est un jeu PvP certes, mais il n'a jamais été question sur Elandora que le but du jeu soit d'annihiler les autres factions.

Pour moi c'est NON.

https://elandora.1fr1.net

15Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 10:26

Eckwan


Admin

Toron a écrit:Brendan a créé Trigers pour "ruiner marodia" et "écraser Marodia" ce sont ses propres mots

Ah bon ?
Soit.

J'approuve cette nation, et je m'en vais exprimer ma façon de penser sur le champ de bataille. Trigers, vous êtes prévenus !

16Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 11:18

Breizh

Breizh
Squelette

Toron, bien que ce soit Brendan qui est créer cette faction, j' en suis le dirigeant, aidé de dragon. Ensuite je tiens à préciser que cette nation est plus minière et commerciale que guerrière.

Maintenant précisions à Toron :
mon frère voulait créer une faction pour ruiner Marodia, mais ils auraient été que deux (Brendan et Dragon) et ça aurait été une bête faction anarchique sans gouvernement. J'ai proposé de se joindre à moi pour remédier à cela, et ainsi créer une faction qui aurait commercer avec Marodia. En d'autres terme la faction pour ruiner Marodia n'est pas Trigers.

Sinon, merci aux admins d'avoir approuvé cette nation (c'est bien 3 admins pour être validé ?).

PS:Emeric m'en demande pas trop, Keiron aussi est une monarchie constitutionnelle et ils n'ont pas de constitution alors Trigers c'est pareil.



Dernière édition par Breizh le Jeu 27 Juin - 11:19, édité 1 fois (Raison : Orthographe et syntaxe, désolé.)

17Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Jeu 27 Juin - 11:47

Johel3007


Villageois

"Ruiner Marodia" ? Rien que ça ?!
J'approuve l'ambition de Brendan !! Smile

Maintenant, faut être clair : le seul réel moyen de ruiner Marodia serait de la dominer sur le plan commercial et militaire.
Y'a de l'espoir coté commerce de matière première, de bouffe et autre produits de base : Breizh a des idées de design efficace pour la production de masse.
Mais coté militaire, il faut de l'équipement mais surtout des guerriers, des vrais, des durs, des tatoués.
Hors, quantitativement et qualitativement, Marodia a un sérieux avantage, avec plusieurs vétérans bien équipés.
Sachant qu'au final, si Marodia a un problème de trésorerie, elle peut toujours simplement EXIGER un tribut d'une autre nation, sous la menace des armes. Crying or Very sad

18Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Ven 28 Juin - 4:46

Navari

Navari
Araignée

Johel tait-toi sa va donné de sombres et malveillantes idées à Toron :/

19Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Ven 28 Juin - 5:16

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Si Breizh , Gost a fait sa constitution . Et je ne voit pas pourquoi sois disant parce qu'il n'avait pas de constitution de devait faire pareil .

20Présentation de Trigers. Empty Re: Présentation de Trigers. Ven 28 Juin - 13:16

Breizh

Breizh
Squelette

Ouais bon, bah alors disons que je sais pas quel type de gouvernement c'est, si vous savez dites-le (On devrait dire quoi ? Une dictature démocratique peut-être??? Et puis quoi encore ? Very Happy ).

Enfin notre gouvernement fonctionne, il n'y a aucun problème et notre nation est validée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum