Je viens de faire un petit ajout mineur sur la suggestion de Jacinto, après un recrutement, un ajustement d'impôts ou un déplacement de troupes vers une province amie on est redirigé vers l'écran de gestion de la province.
@Johel :
Tout d'abord merci pour les félicitations.
Et à la vue de tes questions et des autres joueurs en général, je pense qu'il faudra rapidement qu'on mette en place une page d'aide pour expliquer certains mécanismes.
1) Le moral varie selon le niveau d'impôts en effet, le moral influe lui-même sur les combats. Des soldats provenant d'une province où le moral est de 100% seront plus efficaces au combat que des soldats provenant d'une province où le moral est de 50% par exemple. Après, à chacun de trouver le bon compromis entre revenus financiers et efficacité au combat.
Le moral aura aussi de l'importance puisque des révoltes pourront avoir lieu si le moral est trop bas (là aussi ça sera aléatoire, y aura un % de révolte par heure lorsque le moral est en deçà d'un certain nombre), mais ça reste à implémenter avec mon système d'événements aléatoires.
2) Pour ce qui est de la population, elle va prendre plus d'importance au cours des ajouts du jeu. Tout d'abord, comme tu le soulignes, les combats ça reste flou pour l'instant, à terme le projet c'est d'avoir 2 modes de combat distinct : la conquête et le pillage. Mais à vrai dire, j'aime tout autant ton système "2 en 1". À réfléchir.
EDIT : J'ai encore oublié de préciser une chose, il y aura un ajout d'un système de religion, chaque province sera donc d'une certaine religion, chaque joueur également (il devra le choisir à l'inscription), dans le cas où le joueur conquiert une province qui n'a pas la même religion que lui, il a 2 choix :
- Attendre patiemment que les habitants se convertissent à sa religion (favorisé par un moral haut) où qu'ils se révoltent tout simplement (peu importe le moral).
- Les convertir par la force, moins coûteux en temps, mais peut-être coûteux en forces militaires si la province est fortement peuplée, de même une partie de la population peut-être "supprimée" par l'inquisition.
3) À l'heure actuelle, les catapultes restent les unités offensives les plus puissantes, mais en réalité nous pensons que dans le futur il y aura possibilité de construire un château au niveau de chaque province, puis de pouvoir l'améliorer en capacité d'hommes, etc... Lorsque cela verra le jour on peut imaginer que les catapultes auront le seul intérêt d'être puissantes contre ces châteaux qui conféreront un net avantage défensif. Là encore, rien n'est fixé, on est ouvert à toutes les suggestions.
EDIT 2 : Religion implémentée ! Pour les joueurs déjà inscrits il faut se rendre dans le profil afin de choisir sa religion, pour les autres, ça se passe à l'inscription.
@Johel :
Tout d'abord merci pour les félicitations.
Et à la vue de tes questions et des autres joueurs en général, je pense qu'il faudra rapidement qu'on mette en place une page d'aide pour expliquer certains mécanismes.
1) Le moral varie selon le niveau d'impôts en effet, le moral influe lui-même sur les combats. Des soldats provenant d'une province où le moral est de 100% seront plus efficaces au combat que des soldats provenant d'une province où le moral est de 50% par exemple. Après, à chacun de trouver le bon compromis entre revenus financiers et efficacité au combat.
Le moral aura aussi de l'importance puisque des révoltes pourront avoir lieu si le moral est trop bas (là aussi ça sera aléatoire, y aura un % de révolte par heure lorsque le moral est en deçà d'un certain nombre), mais ça reste à implémenter avec mon système d'événements aléatoires.
2) Pour ce qui est de la population, elle va prendre plus d'importance au cours des ajouts du jeu. Tout d'abord, comme tu le soulignes, les combats ça reste flou pour l'instant, à terme le projet c'est d'avoir 2 modes de combat distinct : la conquête et le pillage. Mais à vrai dire, j'aime tout autant ton système "2 en 1". À réfléchir.
EDIT : J'ai encore oublié de préciser une chose, il y aura un ajout d'un système de religion, chaque province sera donc d'une certaine religion, chaque joueur également (il devra le choisir à l'inscription), dans le cas où le joueur conquiert une province qui n'a pas la même religion que lui, il a 2 choix :
- Attendre patiemment que les habitants se convertissent à sa religion (favorisé par un moral haut) où qu'ils se révoltent tout simplement (peu importe le moral).
- Les convertir par la force, moins coûteux en temps, mais peut-être coûteux en forces militaires si la province est fortement peuplée, de même une partie de la population peut-être "supprimée" par l'inquisition.
3) À l'heure actuelle, les catapultes restent les unités offensives les plus puissantes, mais en réalité nous pensons que dans le futur il y aura possibilité de construire un château au niveau de chaque province, puis de pouvoir l'améliorer en capacité d'hommes, etc... Lorsque cela verra le jour on peut imaginer que les catapultes auront le seul intérêt d'être puissantes contre ces châteaux qui conféreront un net avantage défensif. Là encore, rien n'est fixé, on est ouvert à toutes les suggestions.
EDIT 2 : Religion implémentée ! Pour les joueurs déjà inscrits il faut se rendre dans le profil afin de choisir sa religion, pour les autres, ça se passe à l'inscription.