Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beta de Bella-Europa !

+12
Emeric0307
Johel3007
TheBismoth
ninja fruit
lucassa44
Jacinto.Barka
Hugo44390
dragonir
Eckwan
jtropee44
Areksar
Toron
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 11:50

Toron

Toron
Admin

Je viens de faire un petit ajout mineur sur la suggestion de Jacinto, après un recrutement, un ajustement d'impôts ou un déplacement de troupes vers une province amie on est redirigé vers l'écran de gestion de la province.

@Johel :

Tout d'abord merci pour les félicitations.
Et à la vue de tes questions et des autres joueurs en général, je pense qu'il faudra rapidement qu'on mette en place une page d'aide pour expliquer certains mécanismes.

1) Le moral varie selon le niveau d'impôts en effet, le moral influe lui-même sur les combats. Des soldats provenant d'une province où le moral est de 100% seront plus efficaces au combat que des soldats provenant d'une province où le moral est de 50% par exemple. Après, à chacun de trouver le bon compromis entre revenus financiers et efficacité au combat. Wink
Le moral aura aussi de l'importance puisque des révoltes pourront avoir lieu si le moral est trop bas (là aussi ça sera aléatoire, y aura un % de révolte par heure lorsque le moral est en deçà d'un certain nombre), mais ça reste à implémenter avec mon système d'événements aléatoires.

2) Pour ce qui est de la population, elle va prendre plus d'importance au cours des ajouts du jeu. Tout d'abord, comme tu le soulignes, les combats ça reste flou pour l'instant, à terme le projet c'est d'avoir 2 modes de combat distinct : la conquête et le pillage. Mais à vrai dire, j'aime tout autant ton système "2 en 1". À réfléchir.
EDIT : J'ai encore oublié de préciser une chose, il y aura un ajout d'un système de religion, chaque province sera donc d'une certaine religion, chaque joueur également (il devra le choisir à l'inscription), dans le cas où le joueur conquiert une province qui n'a pas la même religion que lui, il a 2 choix :
- Attendre patiemment que les habitants se convertissent à sa religion (favorisé par un moral haut) où qu'ils se révoltent tout simplement (peu importe le moral).
- Les convertir par la force, moins coûteux en temps, mais peut-être coûteux en forces militaires si la province est fortement peuplée, de même une partie de la population peut-être "supprimée" par l'inquisition.


3) À l'heure actuelle, les catapultes restent les unités offensives les plus puissantes, mais en réalité nous pensons que dans le futur il y aura possibilité de construire un château au niveau de chaque province, puis de pouvoir l'améliorer en capacité d'hommes, etc... Lorsque cela verra le jour on peut imaginer que les catapultes auront le seul intérêt d'être puissantes contre ces châteaux qui conféreront un net avantage défensif. Là encore, rien n'est fixé, on est ouvert à toutes les suggestions.  Smile


EDIT 2 : Religion implémentée ! Pour les joueurs déjà inscrits il faut se rendre dans le profil afin de choisir sa religion, pour les autres, ça se passe à l'inscription.

https://elandora.1fr1.net

27Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 15:13

Eckwan


Admin

Bon, de retour des mes "vacances" (en réalité j'étais sur un tournage vidéo).
Bref.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits, ceux qui ont apportés leur avis, suggestions, etc ... et ceux qui nous ont félicités.


Toron va se mettre à bosser sur l'implémentation d'un pape et d'un patriarche. Pour ma part je vais travailler sur la compatibilité du jeu sur les téléphones.

Vous remarquerez au passage qu'à présent la messagerie change de couleur lorsqu'il y a un message non lu.

28Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 15:57

lucassa44

lucassa44
Squelette

le jeu marche très bien sur mon mobile malgré pour la carte qui faut zoomer et dezoomer

29Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 16:48

Toron

Toron
Admin

Lucassa : Par version mobile on entend une version plus petite et plus épurée du design, là j'ai testé sur le portable à mon frère et je trouve ça trop grand, pas top du tout.

https://elandora.1fr1.net

30Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:19

dragonir

dragonir
Squelette

je sais pas ce qui c'est passer mais mes profince ont disparue Sad

31Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:23

Johel3007


Villageois

dragonir a écrit:je sais pas ce qui c'est passer mais mes profince ont disparue Sad

Tu te serais pas fait conquérir, des fois ? Regarde la carte.

32Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:24

dragonir

dragonir
Squelette

je sais pas mis a part les case verte et de couleur y a rien

33Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:26

Toron

Toron
Admin

Tu t'es fais mangé. Razz

Je te mets à une autre position.

https://elandora.1fr1.net

34Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:31

Johel3007


Villageois

dragonir a écrit:je sais pas mis a part les case verte et de couleur y a rien

Ton profil est toujours là.
Tes provinces (s'il t'en reste...) devraient apparaitre en bleu sur la carte.
Quelle était la position de tes provinces ? (le numéro ou, à défaut, leur position par rapport aux autres joueurs ou aux coins)

Aucune chronique ne relate la conquête de ton royaume donc si ça a eu lieu, ce fut rapide, brutal et peu satisfaisant pour l'envahisseur.

35Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:31

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

normal je t'ai éclaté .

(Déso , mais j'en avais besoin et en plus je t'ai envoyé un message pour prévenir )

36Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Lun 24 Juin - 17:52

lucassa44

lucassa44
Squelette

tu a peut-être était colo

37Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 9:01

Toron

Toron
Admin

Salut,

La version mobile a déjà bien avancé grâce au travail d'Eckwan même si il y a encore des bugs. Vous pouvez déjà la tester en cliquant sur "Mobile" tout en haut à droite dans le menu.

Pour ma part je travaille sur la Papauté. Wink

EDIT : La Papauté c'est ok, les seigneurs catholiques pourront élire un Pape dès qu'ils le voudront.



Dernière édition par Toron le Mar 25 Juin - 10:37, édité 1 fois

https://elandora.1fr1.net

38Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 10:17

gostcham

gostcham
Squelette

Si vous avez besoin d'un programmeur supplémentaire je suis disponible :p

39Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 10:45

Toron

Toron
Admin

Héhé, comme dirait Jospin : "Je suis disponible !". Cool
À vrai dire pour l'instant on s'en sort plutôt bien à deux, moi au php/mysql et Eckwan au CSS et aux graphismes principalement. 
Si jamais on éprouve le besoin d'un programmeur en plus, on te fera signe. Smile

https://elandora.1fr1.net

40Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 17:31

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

J'ai le regré d'annoncé que Lucassa a envahis Mathino (mais je t'ai venger ) et a fallis envahir Jacinto en se refesant un chemin vers lui (c'étais juste , il ne reste plus que 4 provinces a Jacinto ) , mais j'ai réussis a l'arrêté .

41Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 19:04

Eckwan


Admin

4 jours que Bella-Europa existe, et déjà plus de 400 batailles ont eues lieues au cours desquelles plus de 120'000 soldats ont perdus la vie.
On a eu des invasions de sarrasins, de barbares, un Pape élu qui appelle à la croisade afin de sauver le bon Seigneur Jacinto.

En voyant ces statistiques je peux que dire :

Bravo à tous les joueurs, on peut sortir le champommy et fêter dignement cette formidable tuerie ! pirat

42Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 19:08

lucassa44

lucassa44
Squelette

désole pour Ninja et Gostcham qui était sur mon chemin

43Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 19:18

Navari

Navari
Araignée

j'ai les chrétiens aux fesses moi Mad

44Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 19:25

gostcham

gostcham
Squelette

ouai pfff merci lucassa Sad sa m'a un peu embêter mais bon c'est le jeu ma pove lucette.

45Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mar 25 Juin - 19:58

Eckwan


Admin

Le jeu est maintenant adapté pour les téléphones.
Vous pouvez accéder à la version mobile du jeu en cliquant sur l'icône en haut représentant un portable.

Pour les utilisateurs de téléphones, veuillez le signaler si vous rencontrez des problèmes sur cette version. Je me doute bien qu'elle n'est pas parfaite et que certains problèmes peuvent être rencontrés.

46Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 7:20

Emeric0307

Emeric0307
Modérateur
Modérateur

Bella-Europa c'est (depuis le lancement de la Beta):
755 batailles.
268810 soldats ayant péris au combat.

47Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 7:29

lucassa44

lucassa44
Squelette

Double Champommy Wink

48Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 9:04

Toron

Toron
Admin

Priorité du jour :

Instaurer un système de limitation d'attaques : un joueur ne peut pas attaquer un autre joueur ayant moins que la moitié en nombre de provinces. Ceci afin d'éviter les destructions brutales de joueurs.

https://elandora.1fr1.net

49Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 9:30

lucassa44

lucassa44
Squelette

Le message que Emeric m'a envoyer ne veut pas s'ouvrir. Bug ?

50Beta de Bella-Europa ! - Page 2 Empty Re: Beta de Bella-Europa ! Mer 26 Juin - 9:56

Johel3007


Villageois

Eeeet c'est la fin pour moi.
GG à Claw.

@Toron :

Ci-dessous, quelques points à examiner.

Certains sont clairement des bugs.
D'autres sont une question de points de vue, selon la dynamique que tu veux donner au jeu.

1) Le moral et les impots

À plus d'une reprise, j'ai vu des provinces qui, après avoir été conquises, avaient 160/100 de moral.
Les provinces en question avait -10 dans leurs impôts.
Impossible de régler -10 manuellement dans le menu impôt donc je suppose que c'est bien un bug.

Mettre les impots à -4 donne 100/100 de moral et donne un bonus aux forces qui attaquent depuis cette province.
Mais rien n'empêche de mettre les impots à -4, faire son attaque en ayant le bonus puis remettre les impôts à 5.
Comme les impôts sont touchés "à heure fixe" plutôt que progressivement chaque seconde, il en résulte qu'on peut avoir des bonus de combat pendant l'heure en court puis quand même recevoir des tonnes de fric quand vient la fin de l'heure.
Bref le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière.
Il faudrait que le code fige le bonus des attaques en fonction du niveau d'impôt des provinces AU DEBUT de l'heure en court.
(ou à la fin de l'heure précédente)
Cela forcera donc les joueurs à planifier à long terme plutôt que de faire du yo-yo avec le moral de leurs paysans.
Une autre solution serait de faire arriver les revenus chaque seconde au lieu de chaque heure. (1 or à la fin de chaque seconde au lieu de 3600 or à la fin de chaque heure)

2) Les troupes morts-vivantes

J'ai eu un cas où, après avoir valider une attaque, y'a eu un sérieux lag sur la page en court.
J'ai donc fait "ouvrir un nouvel onglet" vers la page d'accueil afin de voir le résultat de l'attaque pendant que l'onglet initial continuait de charger.
Je regarde le rapport de combat dans le nouvel onglet.
J'avais alors perdu un truc comme 300 fantassins et échouer à conquérir la province visée.
Il me restait quand même 100 à 150 fantassins.
L'onglet initial continue de charger, bloquer sur la page d'envoi des troupes pour la bataille dont je viens de voir le rapport dans un autre onglet.
JE RECLIQUE SUR ENVOYER LES TROUPES
...et là, bardaf, c'est l'embardée :
J'ai une attaque gratuite où je reperds environ 300 fantassins (alors que je n'en avais plus que 100 à 150).
L'attaque échoue et je me retrouve avec un total de "-114 fantassins"
J'hésite un moment entre rire comme un idiot ("-J'AI UNE ARMEE DE MORTS-VIVANTS !!") ou pleurer ("-oups... aurais-je casser le jeu ?")
Puis je clique à nouveau sur "envoyer les troupes", pour le fun.
Rapport de bataille :
Je perd (logique)
Je REGAGNE 4 fantassins
Claw REGAGNE 114 fantassins

3) L'interface des provinces

Comme déjà dit, le graphisme est secondaire.
Mais il est quand même important.

Avoir sa petite liste de 10 provinces qu'on a soit-même nommé, c'est sympa.
L'absence de récapitulatif visuel rapide de l'ensemble des provinces n'est pas génant à ce stade :
On peut encore vite cliquer sur chaque province individuelle au besoin.

Mais quand on en a 32 suite à une campagne de "conquête" éclaire (1 fantassin "envahissant" 20 provinces de plus de 20.000 habitants chacune mais vides de toute troupe... le mec a dû se sentir comme un héros !!), l'interface sous forme de listes devient TRÈS chiant.
Surtout lorsqu'il faut changer les impôts dans CHAQUE province récemment conquise.

Plutôt qu'une longue liste, un tableau interactif récapitulant la production d'or, le moral et la garnison de chaque province contrôlée serait très utile.

C'est pas un bug ou un besoin de changement critique en soit mais ce serait un sérieux bonus pour le jeu.

4) La population qui monte qui monte qui monte...

Au début du jeu, ma première province avait une population d'environ 2000.
Cela a monté par la suite et c'est normal.
Et avec la montée de population, les revenus ont grimpé.
Toujours pas de soucis.

Mais là où ça change, c'est que les provinces PNJ aussi voient leur population (et le revenu par heure) augmenter.
Alors que leur garnison reste à 250 fantassins, de sorte que plus le jeu avance, plus il est facile et intéressant d'attaquer des PNJ plutôt que d'autres joueurs :
Pas d'incertitude quant à l'opposition maximum
Pas de risque de représaille
Des revenus par province qui compensent en moins d'une heure les pertes subies.

De même, cela transforme certaines zones frontières entre joueurs en véritables zones de boucherie :
Comme une province envahie ne voit pas sa population affectée, elle continue de cracher le même nombre de pièces d'or chaque heure.
Et ce nombre ne cesse de monter automatiquement, à un rythme régulier, de sorte que même envahir la province sans espoir de pouvoir la tenir plus d'une ou deux heures peut devenir rentable si l'ennemi n'a pas mis de garnison.
C'est très rare qu'il y ait une garnison dès qu'on passe la zone frontière, ce qui permet à un bonhomme tout seul de conquérir un royaume entier.
Et si il se fait buter, un espionnage coûte une infime fraction de ce que la province rapportera dès la fin de l'heure (laquelle est souvent à peine quelques minutes après l'invasion).
Aucune raison de ne pas le faire.
On sait alors ce qu'il y a en face et, 9 fois sur 10, on a les golds pour faire pêter une armée instantanément dans la province voisine.
Résultat :
On envahit pas pour tenir le territoire mais juste pour prendre les revenus.
Le lendemain matin, on sait que l'ennemi va reprendre sans mal ces provinces mais on s'en fout car on a gagné des milliers de gold grâce à ça.
L'ennemi lui-même va faire la même chose... et la guerre devient juste une course à qui peut se connecter le plus souvent.

Une solution serait de faire diminuer la population d'une province envahie en proportion de l'armée qui l'envahit.
Par exemple 10 habitants disparaissent pour chaque soldat qui attaque la province.
Elle générerait donc moins de revenus, limitant l'intérêt des invasions "en masse".
Comme les invasions "en masse" seront moins à craindre, les joueurs auront de bonnes raisons de mettre des petites garnisons un peu partout pour éviter les "invasions" par des "soldats solitaires".
On aura un jeu un peu plus stratégique que "accumuler les golds, se connecter souvent, envahir des provinces vides, espionner les provinces pas vides et faire apparaitre sur le spot une armée de la taille nécessaire"

5) La règle "1 attaque pour 2 provinces" favorise les vieux joueurs

EDIT :
Et je vois que tu y a pensé aussi.
En soit, pas besoin de "protection noob", je pense : cela fait partie du jeu que de prendre des risques.
Le réel problème est la croissance explosive de la mobilité des armées, combiné à la capacité à en créer instantanément une nouvelle à partir de n'importe quelle province.


Elle ralentit leur expansion, c'est vrai.
Mais elle ralentit encore plus l'expansion des nouveaux joueurs.

Mais pire, dans un situation de PvP, cette règle est un avantage pour le vieux joueur qui, ayant bien plus de provinces que son adversaire n'a de mouvements par heure, peut survivre sans mal... et ensuite envahir en 1 ou 2 heures l'ensemble du territoire de son adversaire.

Une solution serait de donner un nombre fixe à tout le monde.
Deux raisons :

a) On garde de toute façon le gros de nos armées sur une seule province, avançant tel un mastodonte impossible à arrêter.
Face à des provinces PNJ, un nombre de mouvement égal à la moitié de la taille de l'Empire veut juste dire que l'Empire augmentera en taille de +50% à chaque heure.
Face à un autre joueur, cela veut dire que si ce dernier n'a pas un empire au moins 66% égal en taille à son adversaire, il pourra être conquis en une seule offensive.
Cela devient particulièrement absurde si on considère que, avec la génération des revenus à heure fixe, deux "offensives" peuvent en fait être séparées de seulement quelques minutes.
Un nombre fixe de mouvement empêcherait les vieux joueurs de simplement "passer à travers tout".

b) le rythme d'expansion serait effectivement fixe plutôt qu'exponentiel.
Cela donnerait une chance aux nouveaux de rattrapper les anciens. Si les anciens peuvent envahir 40 provinces PNJ par heure, un nouveau joueur qui ne peut en envahir que 1 par heure mettra plusieurs jours à rattrapper ce rythme.
Et cela à supposer qu'il ne soit pas coincé entre deux anciens joueurs gloutons...

10 mouvements par heure sont plus qu'assez pour permettre à un joueur d'être actif, d'étendre son empire, de se défendre, ect... sans pour autant devenir un demi-dieu.

6) l'absence de limite quantitative ou temporelle au recrutement résulte en des armées qui se "téléportent"

Un joueur peut faire apparaitre 10.000 chevaliers directement à sa frontière en l'espace de quelques secondes, sans autre contraite qu'avoir les gold.

Du coup, les guerres se transforment juste en "course à la connexion" à la fin de chaque heure :
1) J'me connecte.
2) J'envois un fantassin solitaire pour conquérir.
3) Si je rencontre une opposition, j'espionne.
4) Je fait apparaitre une armée juste assez grande dans la province à coté et je casse la gueule.
5) Retour à étape 2)

Limiter le nombre de recrues possibles par province serait une bonne chose pour complexifier la logistique de la guerre.
Diminuer la population lorsqu'il y a des recrutements ?
Permettre uniquement de recruter 1% de la population chaque heure ?
Créer des options de bâtiment très chers permettant de recruter dans une province précise autre chose que des fantassins ?
Autant d'options qui limiterait la mobilité actuelle, laquelle ferait baver d'envie plus d'un général moderne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum