Elandora - Serveur Minecrat FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte Royale

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte Royale Empty Charte Royale Ven 8 Nov - 20:09

Eckwan


Admin

Charte Royale :


Article premier :
Tous sont tenus de se tenir à cette Charte. Celle-ci est au dessus de tous.

Article second :
Le Royaume de Marodia est libre est souverain.

Article troisième :
Les sujets du Royaume sont divisés en deux catégories. La noblesse et la roture. Les nobles ont pour seul avantage l'autorité sur leurs terres et la responsabilité qui en résulte. Ces statuts, noble ou roturier, sont héréditaires, seul une décision royale peut modifier le statut d'une personne.

Article quatrième :
La priorité du Roy est le bien-être du peuple Marodian.

Article cinquième :
Le pouvoir exécutif est détenu par le Roy et lui seul.

Article sixième :
Le  pouvoir législatif est détenu par le Comité Général, constitué du Roy et des nobles qui possèdent à minima un comté. En cas d'absence prolongée du Roy, celui-ci peut nommer un Conseiller Général. Si le Roy n'a pas désigné de Conseiller Général, le Comité Général peut le nommer parmi ses membres. Le Conseiller Général aura pour seul attribution la continuité temporaire du pouvoir éxécutif afin de ne pas décapiter la tête du Royaume.

Article septième :
Le pouvoir judiciaire est détenu par trois magistrats, tirés au sort parmi une liste de roturiers et de nobles pré-sélectionnés par le Roy. Si pour quelconque raison, la justice doit être rendue alors qu'aucun magistrat n'est en fonction, le Roy se charge de rendre la justice.

Article huitième :
Le Roy est secondé par un Conseil Royal, composé de conseillers nommés par le Roy. Le Roy peut changer les membres de ce Conseil à sa guise. La politique des conseillers va dans le sens de celle du Roy.

Article neuvième :
Toutes les fins de mois sont réunis le Roy, le Conseil Royal et le Comité Général. Lors de ces réunions sont discutées la politique de la gestion du territoire. Ainsi que des possibles objectifs économiques ou urbains à atteindre lors du mois suivant.

Article dixième :
Les sujets du Royaume sont égaux devant la justice, toute personne peut faire appel à la justice du Royaume. Le Roy peut gracier selon son bon vouloir une personne, ou alléger sa peine.

Article onzième :
Seul le Roy peut anoblir, ou abaisser au statut de roturier, une personne. L'anoblissement peut être accompagné par le don de propriétés royales. Le rabaissement au statut de roturier va cependant de pair avec la confiscation des propriétés. Un Duc peut anoblir une personne via le don d'une propriété terrienne d'importance qui se doit impérativement d'être un comté, le Roy reste néanmoins habilité à révoquer le titre d'un comte même si celui-ci n'est pas son vassal direct. Cette révocation rabaisse à la roture celui qui en fait l'objet.

Article douzième :
Le Roy est le seul habilité à déclarer la guerre au nom du Royaume. Cependant les Ducs du Royaume peuvent sur leur propre initiative et en leur nom propre prendre part à une guerre où en déclarer une, le Roy ne sera néanmoins pas tenu de prendre part à la guerre ou de défendre les vassaux qui prendraient cette décision seuls.

Article treizième :
Le Roy est chef des armées du Royaume. Il peut à sa guise utiliser les forces militaires de ses vassaux pour ses manœuvres internes comme externes.

Article quatorzième :
Les vassaux Ducs du Royaume sont souverains sur leurs terres en terme de gestion du territoire, d'administration, de finances et de commerce. Ils doivent néanmoins se plier aux lois royales à la justice du royaume.

Article quinzième :
A la mort du Roy lui succède celui qu'il a désigné parmi sa Maison, de son vivant. Si personne n'a été désigné, les chefs de toutes les Maisons nobles nomment parmi eux et parmi la Maison royale le nouveau Roy.

Article seizième :
Lors de son intronisation, tout Roy doit ratifier cette Charte.



Dernière édition par Eckwan le Mer 29 Jan - 22:07, édité 1 fois

2Charte Royale Empty Re: Charte Royale Ven 8 Nov - 20:10

Eckwan


Admin

Eckwan II, Roi de Marodia, de la Maison Delvain, ratifie la Charte Royale.


Charte Royale 19t

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum